Petit chaton

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
TIPOILA
Membre habitué
Membre habitué

Petit chaton

Messagepar TIPOILA » 15 oct. 2007 [21:19]

J`AI UN PETIT CHATON DE 2 MOIS ET QUAND ON LE FLATTE OU VEUT LE PRENDRE IL CHERCHE SEULEMENT A NOUS MORDRE J`AI PEUR QU`IL RESTE COMME CELA EN ÉTANT GRAND IL MORD PAS MAL FORT AS-IL QUELQUE CHOSE A LUI DONNER POUR QUE CELA ARRÊTE OU ÇA VA PASSER EN ÉTANT PLUS GRAND J ÀTTENDS DES RÉPONSES :minette:

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: petit chaton

Messagepar kiki 33 » 15 oct. 2007 [21:23]

bonsoir

lorsque ton chaton te mords,tape lui sur la tete avec un doigt et dis lui" non",repete l'opération autant de fois qu'il faut.

j'ai 3 chatons et ca as très bien marché :okey: j'ai appliquée le meme principe lorsqu'ils montaient sur la table et depuis il suffit de leur dire non et ils descendent tout de suite.

bon courage et bonne soirée

kiki33
maman de 2 garcons nicolas28ans et alexis 19ans ma raison d etre

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar petiterose » 15 oct. 2007 [21:31]

sur tout les chatons que j'ai eu j'ai toujours fait la même chose que l'indique Kiki 33, bien sûr il faut répéter car les chats intègrent bcp plus lentement le non que les chiens donc parfois on pense que tout est foutu car ca ne marche pas mais avec les répétitions encore et toujours chez moi ca a toujours rpoduit des bons effets
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 15 oct. 2007 [21:55]

Il faut le prendre par la peau du cou le secouer un tout petit peu et lui dire non s'il recommence tu refais pareil mais tu le portes en l'air par la peau du cou un petit moment le temps qu'il se calme.

S'il ne comprends toujours pas il faut lui donner une toute petite tape sur le museau en lui disant non.

Enfin s'il s'acharne il y a une punition tres grave pour le chaton c'est de le mettre sur le dos en le tenant par la peau du cou et de lui ''griffer le ventre'' en donnant des petits à coups.

Ses astuces d'education je les ai vu dans l'emission 30 millions d'amis c'est une dame qui faisait appel à un veto comportementaliste car son chaton la griffait et mordait.

S'il monte sur la table ou fait ses griffes ou encore si tu ne veux pas qu'il aille dans une piece procure toi un vaporisateur de plante et tu l'asperges avec (il ne faut pas qu'il te voit sinon il va prendre ça pour un jeu apres), c'est la methode que j'ai employé sur mes 2 chats et pas de probleme ils ont bien retenu la leçon.

Je prefere eduquer un chat qu'un chien je dis ça car je m'en vois avec mon chien :lol:

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions