Encore quelques astuces pour faciliter la vie culinaire!!

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Encore quelques astuces pour faciliter la vie culinaire!!

Messagepar Mercotte » 20 juil. 2004 [08:04]

:arrow: Si vous faîtes un sorbet à l'ananas, il est recommandé de faire infuser un clou de girofle dans le jus !
Ca développe l'arôme de l'ananas

:arrow: Si l'on a pas de sang pour la finition de la sauce d'un civet , il faut mixer le foie du lapin ou du lièvre avec un peu de vin rouge et l'ajouter hors du feu , sans le faire bouillir donc, en fin de cuisson

:arrow: Quand on fait un pâté croûte il est interessant d'incorporer à la pâte une ou plusieurs des épices qui rentrent dans la composition de la farce

:arrow: les planches en bois ne se lavent pas avec un produit vaisselle, on les frotte avec 1/2 citron, puis avec du gros sel , puis on les rince !!!

Mercotte

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Re: Encore quelques astuces pour faciliter la vie culinaire!

Messagepar vanillechocolat » 20 juil. 2004 [11:09]

Merci Mercotte pour ces bons conseils ! :mimi:

Par contre, j'ai envie de faire de la confiture d'ananas et je pense que j'y mettrai un clou de girofle. Si tu dis que cela accentue le goût de l'ananas dans le sorbet, il n'y a pas de raison que cela ne puisse se faire dans la confiture.

A bientôt ! :kikou:
La cuisine est un tableau sur le monde. Ses odeurs, ses couleurs, sa texture composent ce fabuleux tableau...!

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Re: Encore quelques astuces pour faciliter la vie culinaire!

Messagepar vanillechocolat » 20 juil. 2004 [12:25]

Une petite astuce pour offrir un pot de confiture joliment décoré ! :D

Couvrir le capuchon d'une large feuille d'arbre (ou deux qui se chevaucheront) (personnellement, je prends une feuille de figuier), et je la noue sur le bocal à l'aide d'une ficelle de raphia ; effet garanti ! :lol:
La cuisine est un tableau sur le monde. Ses odeurs, ses couleurs, sa texture composent ce fabuleux tableau...!

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions