Levure bruggeman et équivalence levures en sachet

alaure
Membre
Membre

Levure bruggeman et équivalence levures en sachet

Messagepar alaure » 08 oct. 2007 [16:13]

Je faisais mon pain avec de la levure francine, j'utilisais un sachet. J'ai acheté de la levure bruggeman en ayant entendu du bien sur le forum et voyant le prix tres attractif.
J'ai un petit soucis pour connaitre les équivalences, je mettais avant un sachet de levure Francine dans mon pain et ma brioche, je mets combien de càc de levur bruggeman pour obtenir le même résultat ? j'avais toujours un pain bien monté et bien aéré.
Comment conserver cette levure sachant que je fais du pain 1 à 2 fois par semaine, c'est dire que le paquet va durer :lol:

merci pour vos réponses

KATHREEN

Re: levure bruggeman et équivalence levures en sachet

Messagepar KATHREEN » 08 oct. 2007 [19:51]

:kikou:
normalement c'est 2 cuillères a café pour 500 gms de farine...
pour la conserver tu peux la laisser dans le sachet que tu refermes soigneusement a chaque fois, ou mettre dans un pot de plastique ou de verre..dans un placard...moi j'ai une gourde en plastique pour les cyclistes que j'ai recyclée comme ça, elle n'est pas transparente et comme elle ne servait a rien , je l'ai occupée !
voilà
bonne soirée

mouchou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mouchou » 08 oct. 2007 [21:43]

bonsoir

pour conserver la levure il faut un récipient opaque et qui de laisse pas passer l'air qui oxyde la levure moi j'ai pris un tuper __ w bien hermétique et je la conserve très bien dans mon placard

pour un pain de 500g de farine blanche je mets 2 cuil à café mesure
pour un pain de 500 de farine complète je mets 1 cuil à soupe mesure

A+ mouchou
maman active de 3 enfants 28,24,22ans
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 09 oct. 2007 [13:09]

Bonjour alaure,

Moi, je la mets dans une boîte en fer vide qui ferme bien (type ricoré ou blédine) et je rajoute sur le dessus 2 ou 3 petits sachets de silicate qui absorbent l'humidité.
Et pour ne pas ouvrir la boîte plusieurs fois par semaine, pour tous les jours j'ai une petite boîte (avec un petit sachet aussi) que je recharge quand elle est vide.

J'utilise le petit côté de la cuillère-doseuse fournie avec la machine ; je mets une dosette de levure pour 250g de farine.

A plus tard.

alaure
Membre
Membre

Messagepar alaure » 09 oct. 2007 [20:14]

merci beaucoup à vous pour vos réponses, j'ai tenté avec 1cuillère et demi avant d'avoir vos réponses et ça m'a fait un pain bien gonflé, je suis vraiment satisfaite de cette levure.

Merci pour vos conseils de conservation.

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 09 oct. 2007 [21:12]

Bonsoir,

Cette levure est super, elle est un peu difficile à trouver quand on est loin de la Belgique, mais ça va un peu mieux depuis qu'elle est distribuée par les jardineries Truf..t.

Je me suis tournée vers celle-là car le prix est imbattable par rapport aux sachets et que je ne trouve pas chez moi la SAF instant en paquet de 500g.

A plus tard.

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lucile - MonCoeurBalance » 21 févr. 2008 [11:35]

Merci pour toutes ces infos :okey:
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet

sand81
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sand81 » 03 mars 2008 [09:28]

bonjour, je suis nouvelle sur la sarthe (72) , entre Le Mans et La Fleche et je recherche la levure Brugmann !
merci ;)

Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mounette1602 » 03 mars 2008 [09:58]

bonjour et bienvenue. Moi je la trouve dans une boucherie/épicerie arabe

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 03 mars 2008 [10:10]

sand81 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur la sarthe (72) , entre Le Mans et La Fleche et je recherche la levure Brugmann !
merci ;)

Image
:(coeur): BONJOUR SAND81 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

sand81
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sand81 » 03 mars 2008 [13:17]

merci bien pr vos messages... :)
ça y est je l'ai trouvée ce matin chez Delbard ! (4.55 € les 500 grs)
C'est claire que je viendrais souvent sur le site car il y a l'air d'avoir de bonnes recettes ! Et moi, j'ai les bonnes choses :dingo:
@ bientot
:coeur:

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lucile - MonCoeurBalance » 03 mars 2008 [19:55]

vous avez de la chance d'en trouver prêt de chez vous ...
moi je n'ai pas de magasin de ce genre ...
pour l'instant j'en ai trouvé que sur internet ! mais il y a pas mal de frais de port :|

Sand81 : c'est quoi De*bard ? c'est une chaine de magasin ?

:kikou:
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet

sand81
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sand81 » 04 mars 2008 [09:35]

Delbard c'est aussi une grande enseigne comme Jardiland, Truffaut, Gamm Vert, Botanic...
Ds ce magasin on y trouve aussi de la farine Soezi et des tas de produit originaux ! c'est chouette...
:youpi:

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar delf745 » 08 mars 2008 [19:18]

bonjour!

ce post m'interesse. je suis allée voir a gamm ve*t, il y a effectivment cette levure (et les farines soezie et des pepites de choco en gros paquet et des pots de graines et... :dingo: )

alors a 3,70€ les 500g de levure ça m'intéresse beaucoup!
elle se présente comment? en petites billes ou comme la fran*ine ou brio*hin, en mini vermicelle?

passk j'ai eu une mauvaise expérience avec les billes alors ça me fait un peu peur.

et elle se conserve longtemps après ouverture? je ne peux faire de la boulange que le week end alors pour utiliser 500g il me faut bien quelques mois! (pis on est que deux aussi)
et encore une question : je viens de lire sur le forum qu'il faut la réactiver (ou réhydrater, bref).alors que sur le paquet c'est marqué de mélanger simplement à la farine. perso je ne veux pas avoir a rehydrater ma levure. je veux juste melanger a la farine c'est bien plus simple. alors? vous faites comment?

sinon, vous avez testé les pépites de choco? elles me paraissent petites mais ça me tente bien. c'est quand même bien moins cher que les petits paquets vah*né!

et les pots de graines (sésame, pavot et?je sais plus, tournesol?)

sinon autre question, vous parlez de petits sachets qui absorbent l'humidité. vous les trouvez où? passk mon placard est très humide (bah vi mais le proprio a mal fait les joints, l'eau qui coule malencontreusement à coté du bac de l'évier se retrouve dans le placard en dessus...pfff!)

merci!
Chocolat, quand tu nous tiens!

kitchenaid artisan sur socle
magimix CS 5200 chrome mat
kitchenaid multicooker
map moulinex xxl
philips airfryer

Mounette1602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mounette1602 » 08 mars 2008 [20:27]

bonsoir delph745 je me permets de te répondre au sujet de la conservation. moi, je la mets dans une boite tupp au frigo, je la garde 3 mois environ sinon plus et je n'ai aucun problème, je l'ai même gardé une fois dans mon placard dans un bocal. Alors, effectivement, ce sont des granules, enfin des petites billes, mais idem, je n'ai jamais eu aucun problème. il n'y a pas besoin de la diluer, tu l'utilise comme la brioc hin ou autre. Sinon, si tu penses que ça fait beaucoup, tu peux peut-être partager avec une voisine. Voilà pour la levure. bonne soirée

Revenir vers « Levure, levain, poolish, farine et additifs... « »

Autres discussions