Enfants hyperactif? quel traitement

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
marie2006
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Enfants hyperactif? quel traitement

Messagepar marie2006 » 06 oct. 2007 [15:07]

qui pourrait me dire si vous avez déjà essayé l'homéopathie pour vos enfants "hyperactifs ou turbulents"?

Avez-vous essayé d'autres remèdes dits "naturels" ou certains médicaments ont-ils été nécessaires?

Merci pour vos réponses.

Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: enfants hyperactif? quel traitement

Messagepar Gana » 07 oct. 2007 [05:27]

Bonjour,
C'est le médecin qui dit qu'il est hyperactif ou c'est toi ?
Je te demande ça, car moi j'en ai trois, et j'ai toujours employé ce terme d'hyperactivité pour ma deuxième fille, car c'est une dynamite en permancence, mais médicalement, il n'a jamais été question de ça, je sais que les enfants sont très remuants, et quelquefois, nous sommes un peu désemparés, les parents, mais si c'est parce qu'il est très remuant, pourquoi ne pas l'inscrire dans une structure qu'il aura choisi bien entendu, et là, il pourra s'extérioriser pleinement, par exemple, il existe ne serait-ce que des sports collectifs, genre football, rugby, ou plus individuel boxe française, judo, karaté et plein d'autres encore, où là, il pourra exprimer toute cette énergie qui doit bouillir en lui, et il sera nettement plus calme après, qu'en penses-tu ?
Après, en effet, il existe des traitements homéopathiques pour réguler toute cette tension, je te donnerai en MP si ça t'intéresse les références du livre que j'ai sur l'homéopathie pour les enfants qui est bien, mais ceci étant dit, l'homéopathie agit sur le long terme et en douceur, donc ne t'attend pas à un résultat fulgurant tout de suite... Et puis quelque part, il vaut peut-être mieux voir ton enfant ainsi, que de le voir trop calme et peut-être mal dans sa peau et introverti, non ?
Biiizzzz, Gana :anem:

Pinou
Membre Génial
Membre Génial

Re: enfants hyperactif? quel traitement

Messagepar Pinou » 09 oct. 2007 [14:25]

C'est clair que l'hyperactivité c'est quelque chose mais on a trop souvent l'habitude de l'employer et à tort!

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions