Soupe au chou

PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Soupe au chou

Messagepar PATCOLU » 05 oct. 2007 [17:09]

Bonjour !

J'aimerai trouver une recette de soupe aux choux comme "Le Glaude" dixit le Film.
Aux dires des enfants devant le film "hum ! cela à l'air bon !" (on verra dans l'assiette !)

Du chou (vert, frisé ?) , des carottes, des pommes de terre, du lard (?), ou alors c'est cela qu'on appelle une potée ?

J'ai fait des recherches, mais dés que l'on tape "soupe au chou" on n'a que la fameuse soupe de régime !

Bises

Patcolu

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: soupe au chou

Messagepar virginie31 » 05 oct. 2007 [18:54]

hahahahaha ! si je parle de ce film aux enfants ils sont morts de rire !

alors en fait, dans ma soupe au chou, j'y mets :
- du chou vert frisé, des carottes, des poireaux, un peu de céleri branche, du porc fumé (poitrine ou jambette, saucisson) du porc frais (poitrine aussi).
tu peux aussi y ajouter des pomme de terre, ou des haricots blancs c'est tres bon !

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 05 oct. 2007 [19:24]

tu tombe bien, j'en ai fait une hier! :)
alors, moi j'ai mis : carottes coupées en dés, des patates coupées en 4, un chou chinois (du jardin!) coupé en fine lanieres,et des rondelles de chorizo qui me restais(2),sel, poivre, 35 mn à la cocotte minute. un régal!

PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar PATCOLU » 06 oct. 2007 [09:32]

Coucou !

Merci de vos réponses :

Alors j'ai acheté un chou vert frisé, des carottes, des poireaux et un gros navet (les enfants aiment), j'ai du celeri au congel.
En viande, un jarret fumé, un bon morceau de poitrine fumé, 2 sauccissons, mais je sais plus si c'est Morteau ou autres, mais c'est marqué "à rechauffer à l'eau bouillante", donc ça va !

Je pense que je fais cuire mes viandes à l'eau bouillante, et je rajoute mes légumes ensuite ?

Apparemment, Mariepoppins, tu mixes le tous en soupe, par contre virginie, tu dois déguster comme un pot au feu ?

Est-ce qu'il faut faire "blanchir" le chou tout seul avant ?

Merci de votre aide :bravo: !

Bises

Patcolu

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 06 oct. 2007 [10:01]

que neni, cette soupe n'a pas été moulinée ! quand je fais une soupe avec viande, je mets tout les ingrédients ensemble à cuire....biz du 77 :anem:

Nena37
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Nena37 » 11 oct. 2007 [14:49]

Bonjour.Quand je fait une potée au chou,il reste en général des légumes et du bouillon...Pour faire ma soupe,j'enlève les légumes du bouillon;je passe le bouillon au travers d'un chinois,quand il est froid je le dégraisse;je met les légumes dans le bouillon j'y ajoute des pommes de terre(car je n'en mets jamais dans ma potée) et je mixe le tout...j'ajoute aussi du poivre(beaucoup...parce que toute la famille adore!).

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 25 oct. 2007 [00:30]

PATCOLU a écrit :Bonjour !

J'aimerai trouver une recette de soupe aux choux comme "Le Glaude" dixit le Film.
Aux dires des enfants devant le film "hum ! cela à l'air bon !" (on verra dans l'assiette !)

Du chou (vert, frisé ?) , des carottes, des pommes de terre, du lard (?), ou alors c'est cela qu'on appelle une potée ?

J'ai fait des recherches, mais dés que l'on tape "soupe au chou" on n'a que la fameuse soupe de régime !

Bises

Patcolu

Bonsoir,
j'ai une bonne recette de soupe au chou ,qui n'a rien a voir avec une potée.
Je la metterai demain.
Bonne nuit
marie france

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 25 oct. 2007 [23:11]

PATCOLU a écrit :Bonjour !

Bises

Patcolu

Bonsoir,
voici ma recette :
faire cuire en soupe legumes détaillés :carottes,navets,oignons,persil et pommes de terre avec un os a moelle
sel grains de poivre
porter a ebullition ,ajouter le chou en grosses lanières(précuire a part et jeter l'eau de cuisson)
cuire un quart d'heure a la reprise d'ebullition
un peu de sauce soja donnera une belle couleur
Bonne nuit
marie france

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 26 oct. 2007 [00:33]

coucou, j'ai une recette de soupe pour nettoyer l'organisme, si cela vous interresse je la mettrais demain, car là je vais faire ZzZh: biz, mariepoppins77 :h7:
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 26 oct. 2007 [08:28]

mariepoppins77 a écrit :coucou, j'ai une recette de soupe pour nettoyer l'organisme, si cela vous interresse je la mettrais demain, car là je vais faire ZzZh: biz, mariepoppins77 :h7:

Bonjour,
si ce n'est pas la sauge et l'ail(que je connais )cela m'interesse.
Merci et bonne journée
marie france

PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar PATCOLU » 26 oct. 2007 [09:12]

Merci à toutes de vos recettes !

Alors j'ai fait cuire d'abord pendant une bonne 1/2 heure, le jarret 1/2 sel et et la poitrine.

Après j'ai changé l'eau, cela me semblait vraiment trés gras, et il y avait un peu d'écume. (j'aurai peut-être pas du ??? pour le gout ???, mais c'était ce qui était indiqué sur l'emballage du jaret)

J'ai donc redemarré à l'eau froide, avec mon jarret, la poitrine, 1/2 chou ficelé sans l'avoir fait blanchir , 2 poireaux, 2 navets, des carottes, une branche de céleri, un oignon avec clou de girofle.

J'ai laissé prés de 2 heures, puis j'ai ajouté mes 2 saucisses de montbéliard, et remijoter une petite heure.

J'ai fait en plus des chipolatas à la poele, car je sais que le jarret, et la poitrine, une fois les couennes enlevés il ne reste plus grand chose !

Les pommes de terre, je les ai fait cuire à part...

mmmhhhh...! c'était très bon, avec de la moutarde et un bon verre de vin ! Et les enfants ont aprécié.

La soupe, je l'ai servi le soir, avec du vermicelle, et c'est vrai que cela change du bouillon de pot au feu.

A refaire dans quelques temps !

Merci à toutes !

Bises

Pat

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 26 oct. 2007 [17:30]

bonjour les filles, voilà,j'arrive:
(source: un journal régional, il y a fort longtemps!)
:arrow: 3 litre d'eau mineral ou de source,
2 gousses d'ail, 4 tomates,2 poivrons,4 gros oignons, 1 chou vert,1 à 2 branches de celeri, 3 poireaux, 2 aubergines, 2 patates, 1 brin de thym, 1 branche de persil et 2 feuille de laurier.
:good: lavez, pelez et coupez les legumes, ecrasez l'ail, coupez l'oignon.
:arrow: couvrez-les d'eau, ajoutez le thym,le laurier, portez à ébullition pendant une dizaine de minutes.
:arrow: puis laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient cuits(1 à 2 h en cuisson traditionnelle). En fin de cuisson, enlevez le thym, le laurier et mixez le tout, saupoudrez de persil haché.
:magic_stars: cette recette est simple, elle est efficace grâce à la richesse de ses nutriments et à son action sur les processus de détoxication (dixit le journal !) voilà, voili, voilou, amitiés mariepoppins77
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.

L Sterne.

gda
Membre
Membre

Messagepar gda » 27 oct. 2007 [15:53]

bonjour mariepoppins77
j'ai noté la recette ,pour les poivrons la couleur n'a pas d'importance!
pour le cyclone dean il a laissé sa signature ,mais les choses reprennent leurs cours :les fruits et les légumes sont devenu cher.moi j'habite au lamentin, merci pour la recette bisous
coucou,
j'ai 3 filles johanna 18,cindy16 etmélodie6ans
j'ai 39ans,je collectionne les timbres ,

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 27 oct. 2007 [17:01]

hello gda, non aucune importance pour les poivrons, je te souhaite un bon week-end, amitiés. mariepoppins77 :h7:

L Sterne.

sandrinel08
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandrinel08 » 04 déc. 2007 [18:49]

nous , la soupe aux choux on la fait sans viande :
2/3 choux verts frises coupes en lamelles,
4/5 pdt epluchees
2 carottes
3 gros navets
1 oignon

eplucher et couper les legumes, les mettre dans la gamelle avec le choux, de l'eau, laisser cuire... jusqu'a ce que les pommes de terre soient bien cuites :nl020:

apres, mixer ou pas (nous on mixe et on congele apres :nl006: )

Revenir vers « Soupes et Potages « »

Autres discussions