détartrage super efficace de la cafetière!

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Loulotte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

détartrage super efficace de la cafetière!

Messagepar Loulotte » 15 juil. 2004 [17:09]

Pour détartrer votre cafetière électrique, n'achetez pas tous ces produits chimiques à moitié inefficace, cher et optez pour du vinaigre blanc qui coûte 10 fois moins cher en plus...

Vous mettez la moitié du litre dans le réservoir et vous mettez en marche l'appareil...Vous verrez tout le dépôt de tartre au fond de la cafetière :shock:
Vous rincez à l'eau claire plusieurs fois pour bien faire disparaitre l' odeur de vinaigre et le résultat est TOP! 8)

nounou08

Re: détartrage super efficace de la cafetière!

Messagepar nounou08 » 15 juil. 2004 [17:29]

je fais également de cette manière mais je n'ai pas de tartre dans ma cafetière car mon café est fait avec de l'eau de source en bouteille

Loulotte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Loulotte » 15 juil. 2004 [17:31]

J'utilise principalement de l'eau du robinet pour le café...Mais moi j'habite dans un endroit très calcaire à tel point que si je nettoie ps les filtres de robinets très régulièrement, un dépôt aussi épais que du sable s'y dépose en deux temps trois mouvements.. :?

nounou08

Messagepar nounou08 » 15 juil. 2004 [17:33]

chez moi aussi l'eau est calcaire c'est pour cette raison que même pour le café, je ne mets jamais d'eau du robinet :wink:

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions