Tableau de remplacement des produits allergènes

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...

Le top des recettes en vidéo

louna13
Membre
Membre

Re: tableau de remplacement des produits allergènes

Messagepar louna13 » 25 mars 2013 [20:13]

Bon jour tout le monde cela fait un moment que je ne suis pas venu trouver l'inspiration et la voila je sature

Mes deux loulous ( 5ans et 3 ans )sont intolérant depuis la naissance au lait de vache et ainsi que chevre et brebis et aussi au soja.

Cela devient compliqué de trouver l'inspiration, j'aimerais un peu d'aide.

Ma deuxième est assez compliquée pour les légumes et les fruits donc ma question c'est comment je pourrais faire des gratins ou meme des lasagnes qui ont du gout. Et oui les copines me disent facile avec une béchamel ont arrive toujours à les avoir et moi je répond sympas les filles une béchamel sans rien et qui a du gout cela devient compliqué

Donc si quelqu'un a une recette miracle de béchamel qui à du gout si vous pouviez m'en faire part se serait super ou meme d'autre recette pour faire passez les vilains légumes ( j'avoue pate et riz quinoa ... je sature)

merci à toutes et tous
J'avoue je reve de faire des lasagnes à mes loulous pour les repas à la maternelle c'est peut etre bete mais cela devient frustant à force :cry:

lilirush
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lilirush » 18 mars 2015 [16:37]

:kikou: :kikou:

je suis allergique au gluten disons plutôt intolérante alors je remplace la chapelure sur les pâtes au gratin par de la poudre d'amandes c'est délicieux
je jongle bcp car pour moi pas de jaunes d'oeuf et pas de sucre , ni de lactose mais j'arrive à me débrouiller :okey:

bisous à nanoue

:mimi:

Invité

Messagepar Invité » 13 mai 2016 [16:03]

bonjour, on peut remplacer le beurre par une courgette ou un avocat également :)

Bonne journée

Lilia
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Lilia » 15 mai 2016 [21:15]

Bonjour,

Louna13, pour la béchamel, essayer en remplaçant le beurre par de la margarine spéciale (ou de l'huile, même si l'effet serait très différent) et le lait peut être facilement remplacé par un bouillon ou une soupe très diluée.

Bon courage

Lilia

Invité

Messagepar Invité » 23 juil. 2016 [10:20]

Bonjour ,
Très beau tableau !il y a aussi de la compote pour remplacer l'oeuf .
Mon fils est allergique depuis sa naissance à l'oeuf et sa commence a diminuer 😆 vous pouvez faire des crêpes en mettant farine + lait + cannelle + sucre vanille et ces super bon 😍😍

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions