Comment nettoyer le crépis intérieur de ma maison?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

lilinette38
Membre habitué
Membre habitué

Comment nettoyer le crépis intérieur de ma maison?

Messagepar lilinette38 » 12 sept. 2007 [11:59]

dans ma cuisine, j'ai du crépi. Il est noirci et il y a de la graisse (cuisine), comment faire pour le nettoyer? à grande eau ce n,'est pas possible à cause des prises... merci de votre aide.

GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Re: Comment nettoyer le crépis intérieur de ma maison?

Messagepar GRENOUILLE31 » 12 sept. 2007 [16:22]

Hello lilinette,

Un crépi dans une cuisine bonjour question entretien..... (enfin c'est mon avis) :oops:

Voilà mon conseil dans ce cas :
On peut lessiver un crépi intérieur . Dans ce cas, il faut employer une lessive St Marc ou Oxydrine mais c'est un gros travail.... avec une grosse éponge et une brosse.

En revanche, on peut le peindre avec une peinture acrylique pour éviter à nouveau un lourd nettoyage.

BON COURAGE QUAND MEME !!
:fee:
PATOU
" Il y a deux choses qui gagnent à vieillir : le bon vin et les amis "

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar menuet » 27 sept. 2007 [21:21]

oh. c'est ce que j'ai aussi, je n'aime pas du tout, mais je loue alors.

et bien j'ai simplement lessivé. avec de l'eau chaude et je ne sais plus quel savon. j'y suis allée à grandes eaux. ici. ça a marché, on voit bien la différence.

Invité

Messagepar Invité » 27 sept. 2007 [21:58]

C'est ce que j'avais et j'ai dit qu'il fallait être stupide pour faire un crépi dans une cuisine ! Du coup, avant mon arrivée, ils ont poncé et peint normalement la cuisine !
A part l'huile de coude, il n'y a pas de grande solution. :? L'alcalie nettoie bien, à condition que tu aies de la peinture. Mais bonjour les sinus ! Faut travailler fenêtres ouvertes.

Kindycat
Membre
Membre

Messagepar Kindycat » 22 juin 2009 [19:13]

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'ai un souci. :|
Je suis actuellement dans un logement en location avec un crépi intérieur, blanc, et j'ai malheureusment renversé une tasse de chocolat protéiné sur le mur. :oops:

J'ai essayé de nettoyer avec du savon et de l'eau et ça part MAIS ***horreur*** ça fait fondre le crépi !

Que faire ? Avez-vous une astuce pour résoudre ce souci (pas envie de perdre ma caution !) ? un produit ? une couche de peinture ?
Merci !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 23 juin 2009 [11:43]

Image

:(coeur): KINDYCAT :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Kindycat
Membre
Membre

Messagepar Kindycat » 23 juin 2009 [11:46]

Bonjour, merci de l'accueil !

Oui je sais je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, j'étais un peu en panique hier ... haha :mrgreen: Je vais réparer ça ....

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 23 juin 2009 [13:02]

j'ai du crépi ds ma cuisine je le nettoie à la vapeur et revient comme neuf

Kindycat
Membre
Membre

Messagepar Kindycat » 23 juin 2009 [13:28]

Merci c'est une bonne idée !

Je vais me renseigner pour la location (ou l'achat)...

flob612
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar flob612 » 27 juil. 2021 [04:40]

Bonjour,

J'ai le même problème dans ma cuisine. C'est un crépi "dur" (du même style que celui qu'on met à l'extérieur). Il est poussiéreux et surtout gras (berk). J'ai déjà essayé de le nettoyer, en vain, le problème c'est qu'il est très "pointu". Quand j'essaie avec une éponge, elle est détruite quasi immédiatement, avec un chiffon c'est à peine mieux. J'ai essayé avec une brosse (à ongles...) elle s'abîme aussi. Et avec une brosse dure (chiendent), là c'est le crépi qui part en morceaux. En plus ça ne lave pas bien car les poils ne vont pas dans les creux.

On m'a conseillé de repeindre mais par-dessus du gras, ça risque d'être moche et surtout de ne pas tenir... normalement on dégraisse avant.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions