"les menus et recettes de cortaline" ... (11)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

"les menus et recettes de cortaline" ... (11)

Messagepar Cortaline » 11 sept. 2007 [23:57]

:arrow: La récapépette des recettes de Cortaline

:arrow: Le wetwet club de Cortaline (Parrainage) ... 1
:arrow: Le wetwet club de cortaline (parrainage) ... 2
:arrow: Le wetwet club de cortaline (parrainage) ... 3

:arrow: Nouvelles recettes wetwet

:arrow: "Les menus et recettes de Cortaline" ... (1)
:arrow: "Les menus et recettes de Cortaline" ... (2)
:arrow: "Les menus et recettes de Cortaline" ... (3)
:arrow: "les menus et recettes de cortaline" ... (4)
:arrow: "les menus et recettes de cortaline" ... (5)
:arrow: les menus et recettes de cortaline" ... (6)
:arrow: les menus et recettes de cortaline" ... (7)
:arrow: les menus et recettes de cortaline" ... (8.)
:arrow: les menus et recettes de cortaline" ... (9.)
:arrow: les menus et recettes de cortaline" ... (10.)

:detect: Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine pour la semaine suivante
- les recettes sont postées sur Le post recettes testées et sont cliquables dans les menus.
- il ya des semaines où je suis en vacances . donc pas de menus . liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais . on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables. :okey:
- en ce qui concerne vos recettes je vous encourage à les diffuser sur Le post recettes testées et de n'utiliser que le lien afin de ne pas surcharger le post !
:wink: Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !

:anem: Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour ICI Merci ! :(coeur):

:anem:La Liste des points :arrow: tableau Excel trés pratique

:anem: Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour :arrow: 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour :arrow: 300g de légumes minimum
2 laitages par jour :arrow: au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour :arrow: 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour :arrow: 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour

:anem: Pour compter les points (tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.

:anem: Vous voulez savoir Combien de points pour ICI

Les petites astuces de Cortaline ... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
:arrow: Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
:arrow: Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
:arrow: Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
:arrow: Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
:arrow: De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
:arrow: Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
:arrow: Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
:arrow: Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim. Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
:arrow: Manger de tout, faîtes vous plaisir !
:arrow: Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
:arrow: Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
:arrow: Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
:arrow: Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
:arrow: Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
:arrow: Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
:arrow: Respecter son capital points
:arrow: Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
:coeur: "Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser" Lévi Strauss

:bouquet: Les menus et recettes de Cortaline 2007
:anem: Janvier Semaine du 1er au 7 janvier 2007 Semaine du 8 au 14 janvier 2007 Semaine du 15 au 21 janvier 2007 Semaine du 22 au 28 janvier 2007 Semaine du 29 janvier au 4 février 2007
:anem:Février Vendredi 2 février : Soirée de la chandeleur Semaine du 5 au 11 février 2007 Semaine du 12 au 18 février 2007 Mercredi 14 février : Saint-ValentinDimanche 18 février : Nouvel an chinois Semaine du 19 au 25 février 2007 Semaine du 26 février au 4 mars 2007
:anem: Mars Semaine du 5 au 11 mars 2007 par Soaz Semaine du 12 au 18 mars 2007 Semaine du 19 au 24 mars 2007 Semaine du 26 mars au 1er avril 2007 par Tatadebette
:anem: Avril Semaine du 2 au 8 avril 2007 Repas de Pâques Semaine du 9 au 15 avril 2007 Semaine du 16 au 22 avril 2007 Semaine du 23 au 27 avril 2007 :arrow: en vacances
:anem: Mai Semaine du 30 avril au 6 mai 2007 par Lili Semaine du 7 au 13 mai 2007 Semaine du 14 au 20 mai 2007 par Soaz Semaine du 21 au 27 mai 2007 Semaine du 28 mai au 3 juin 2007
:anem: Juin Semaine du 4 au 10 juin 2007 Semaine du 11 au 17 juin 2007 Semaine du 18 au 24 juin 2007 Semaine du 25 juin au 1er juillet 2007 par Lili
:anem: Juillet Semaine du 2 au 8 juillet par Tatadebette Semaine du 9 au 15 juillet 2007Semaine du 16 au 22 juillet 2007Semaine du 23 au 29 juillet 2007 :arrow: en vacances Semaine du 30 juillet au 5 août 2007 par Nanounette
:anem: Août :arrow: en vacances Semaine du 6 au 12 août 2007 par Zendoli Semaine du 20 au 26 août 2007 par Steph31 Semaine du 27 août au 2 septembre 2007
:anem: Septembre
Semaine du 3 au 9 septembre 2007 Semaine du 10 au 16 septembre 2007 Semaine du 17 au 23 septembre 2007 Semaine du 24 au 30 septembre 2007

:anem: Octobre Semaine du 1er au 7 octobre 2007 par Lili Semaine du 8 au 14 octobre 2007
:anem: Novembre
:anem: Décembre

:anem: Toutes les recettes de Cortaline et les coups de :coeur: des Wetwet cops

:anem: Les petits déjeuners

:anem: Les grillades et planxa

:anem: Les sauces

:anem: Les entrées et salades

:anem: Les tartes salées

:anem: Les snacks et sandwichs

:anem: Les soupes

:anem: Les viandes

:anem: Les poissons

:anem: Les légumes et accompagnements

:anem: Les desserts
Dernière édition par Cortaline le 11 oct. 2007 [16:13], édité 7 fois.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

tatabedette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: "les menus et recettes de cortaline" ... (11)

Messagepar tatabedette » 12 sept. 2007 [00:02]

COUCOU LES WETWETGIRLS ET BOYS :coeur:

Et voilà, j'ai repris mon boulot ce matin et c'était un peu dur, dur :bouhouh: mais je m'en doutais !!!!

LILI Je suis très contente de revenir à la maison de Cortaline, vous nous manquiez :fiesta: !!

COCO Oui j'ai débauché SOAZ pour aller rendre visite aux Trucs et elle m'a suivie sans problème :hihihi: !!!

ELICIA Oui pas de problème, les images dans la tête elles y sont car dans l'appareil elles n'y sont pas :bouhouh: !!!!

MAMINETTE Désolée, moi aussi j'ai oublié ton anniversaire. :gateau_choc: Plein de gros gros bisous.

TROUCHKA Désolée pour les photos :pitié: , j'ai eu un petit problème technique, il faudra attendre celles de SOAZ

CORTALINE Moi aussi j'ai manqué à mes devoirs et je m'en excuse, merci pour ton envoi et tout le travail que tu as fait :mimi: .

CILOU Mais que t'arrive t'il donc mon petit éléphant bleu préféré :banane9: ? Attention à ton cibolo :banane29: , c'est fragile !!!!

HLNE Alors comme ça, on me fait concurence :banane2: , mais COCO :banane2: a oublié de te dire que tu lui faisais concurence à elle aussi !!!!!

STEF31 Tu vois SOAZ a pas osé répondre à ta question :hihihi: !!!! Mais moi je réponds à la tienne : mais non je ne vais pas jouer aux fantômes, je suis belle et bien là et en super forme et j'espère que cela va durer !!! Au fait tu as acheté quoi à ton magasin de loisirs créatifs :hihihi: ????

TITO Moi aussi je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui, et j'ai coupé tout court !!!!! Comme dirait LILI oui je peux te donner des cours pour te prendre toute seule en photo, il suffit d'avoir un appareil photo :desphotos: !!!!!!

MAMI MIMI Mais pas du tout, on ne pense pas qu'à dormir depuis notre retour, tu vois d'ailleurs je ne suis pas encore au lit et tout est racontable dans nos vacances, enfin presque :hihihi: !!!!!!!

BONNE NUIT :dodo: A TOUTES ET TOUS ET A BIENTOT

Stef31
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Stef31 » 12 sept. 2007 [00:35]

Bonsoir les filles,

Et bien moi aussi attaquer par la même chose que vous, Virusgarde est sur les sites interdit depuis quelques jours je vais y mettre aussi le site new...

Puisque vous êtes de grandes curieuses je vais vous dire ce que je n'ai pas acheté dans mon magasin de loisirs créatifs. Ben oui c'est pour les surprises du week end (enfin j'essaye) alors il ne s'agit pas de matériel pour le scrap, ni le serviettage et encore moins de matériel pour les travaux d'aiguilles. Voila pour les indices :hihihi: :hihihi:
tatabedette a écrit : je suis belle

Ca on le savait déjà :hihihi: J'espère que tu vas t'y tenir sur le post. Quand à la forme je suis sure que cela va aller.
Pour Cilou, tu n'as pas lu les épisodes précédents elle est REEUUUUSE (en fait elles est amoureuse ou heureuse ou les 2, on ne sait pas trop, mais schut il ne faut rien dire) :hihihi:
Bon les filles et le garçon je suis vanée,

Image
Début WetWet le 17/09 : 71.2 Kg
24/04 : 58.3 kg (-12.9 Kg)

soaz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar soaz » 12 sept. 2007 [07:26]

:kikou: les filles et le garçon,

non non il n'y a rien d'inracontable dans nos vacances, soleil, baignade et farniente tous les jours, rien d'autre. cuisine turque à tous les repas, je n'ai pris que 300g, ce qui est peu compte tenu des quantités de MG que j'ai pu ingéré. c'était très bon mais super gras. je vous mettrai quelques photos ce soir.
par contre, j'ai quelques pbs avec le retour et la réalité, et ce matin c'est la reprise du boulot :cry2:

Mumuse : je suis vraiment désolée des nouvelles que tu nous as annoncées, :fee: et plein de :mimi:

bonne journée tout le monde, :mimi:
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Loguecy Mitron BM 103 (clone AFK BM3 - th 55)

mimilo
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar mimilo » 12 sept. 2007 [07:32]

Bonjour les filles et le garçon,

Temps pas mal pour l'instant sur la Moselle.

Luan : vient nous voir et tu verras le temps passe trop vite quand tu es en bonne compagnie
Coco 131 : avec plaisir je retiens ton offre, pas ce soir car je ne serai pas beaucoup là mais demain :lol:

Lili : j'essaie de limiter les féculents d'ou ma soupe sans p d t mais j'ai du mal à perdre en ce moment à le réunion on m'a dit que je ne mangeais peut être pas assez. Il va falloir que je recompte sérieusement.

Cortaline : Toujours la forme et pourtant tes réunion reviennent souvent.

:mimi: et bonne journée à toutes les wetwets girls et Marcello
TM31
ww
le 10/08/07 65,5 kg
le 28/09 60,- kg
20/10/08 70.0 kg
01/11/08 68.0 kg
Idéal 57 et stabilisation : c'est pas fini !

marcello
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar marcello » 12 sept. 2007 [07:52]

Bonjour à toutes les WW, voilà ma 1° journée WW je m'en suis pas trop mal tiré avec 28 pts sur 30 ( il me restera des pts pour un petit ricard samedi). Mais par contre je ne suis pas sorti pour faire du velo donc pas de pts bonus comme mimilo qui peut manger un carré de chocolat aprés avoir été au boulot a pied . Aujourd'hui si le temps le permet je vais tondre la pelouse , bonne journée à vous toutes.

nine13
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nine13 » 12 sept. 2007 [08:13]

bonjour tout le monde!!!

cilou40: bon rétablissement a ta ptite puce :mimi:
mamimimi: les salles sur verdon cest tres joli aussi, je penserais a vous tous devant ce magnifique paysage!!
stefaninou: avec plaisir...

hier au yoga j'étais tellemment bien que j'ai failli mendormir mais bon la prof est la pr nous sortir de notre reverie... petite seance suppémentaire vendredi matin juste avant de partir en week end, cest pour mieux l'apprécier... :dingo:
programme d'aujourd'hui: cartons, cartons , cartons et entre 2 amener la voiture pr la vidange, kiné (aie aie aie), et si j'ai le courage un peu mes cours... :wink:
je vous souhaite une agreable journée a toutes et tous, comme ca je suis sure de n'oublier personne!! :good:
et une tendre pensée pr mumusse, courage, :mimi:
bises :kikou:
nine13

clairocéane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar clairocéane » 12 sept. 2007 [08:38]

Bonjour les copines et le copain

Aujourd'hui c'est la moitié de la semaine, Saint Appolinaire et surtout l'anniversaire de ma moitié (zhom) et ce midi il m'invite au resto (italien c'est moi qui ai choisi).
En ce qui concerne la souris ou rat ou bestiole ou quoi que ce soit qui nous enquiquine la nuit à faire tomber des livres, boîtes dans l'appartement, à ronger du carton et les tuyaux des radiateurs (non mais qu'est-ce-qu'elle croit, que c'est mangeable ?), j'ai installé hier des pièges qui n'ont rien donné, la bestiole ayant même mangé le bout de pomme que j'avais mis sur une des tapettes sans actionner le piège et donc elle court toujours.
Donc ce soir je vais revoir ma stratégie d'attaque en changeant certains pièges de place, en en remettant d'autres et à suivre.
Mais c'est vraiment la galère : on est en plein sommeil avec zhom et à cause du bruit ça nous réveille et après va te rendormir en imaginant que ça peut recommencer.

Lili j'ai pensé aux sachets de mort aux rats mais j'ai peur que la *** les mange.

Bon en dehors de ça, ah oui je me suis fait piquer une des paupières par je sais pas quoi et c'est tout gonflé. Sinon tout va bien :hihihi:
Passez une bonne journée. A +
Bisous

marinedupin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marinedupin » 12 sept. 2007 [09:09]

Bonjour les filles

Vous dormez ? :youpi:
Ici il y a du soleil mais il fait froid ce matin

Bisous à vous toutes
WW : je vais y arriver... Na ! Envolés ces méchants kilos !

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 12 sept. 2007 [09:28]

bonjour les filles
juste pour suivre votre trace
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

pat3408
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar pat3408 » 12 sept. 2007 [09:28]

bonjour a toutes
voila je viens de faire 20 minutes de vélo une bonne chose de faite
maintenant je vais faire un peu de menage
hier j'ai des amies qui sont venus mange je leur ai fait de la dinde au nouilles chinoise et bien elle se sont regalées
bon je vous laisse et prendre un peu de courage pour faire le menage :mimi: a toutes et tous
map bluesky
robot km700

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar maminette » 12 sept. 2007 [09:31]

Bonjour les filles ...!
Alors hier aprés midi :boxe: :boxe: et :navet: chez l'estheticienne ...
Ko je l'ai mise ....!! Non je blague ...En fait elle a téléphoné vers 14h00 et nous avons convenu d'un rdv Mardi prochain à 14h00 ( valait mieux pour elle... et pour moi aussi car au moins mardi je pourrais profiter du soin alors qu'hier aprés midi je crois que j'aurais été un peu trop :twisted: )

Donc hier préparation des feuilletés au thon, :tropbon: :tropbon: d'ailleur , et aprés midi cool mais ensuite j'ai fait le taxi toute la fin de journée....piscine, athlé etc et on recommence aujourd'hui avec cours de dessin, foot et athlé pfffffff....
Moi aussi j'ai eu les mechantes pages qui se sont affichés :cry2: ..mais je n'ai rien ouvert et puis ce matin durdur d'acceder à Supertoinette ..
Bon je vais faire un peu de ménage pendant que les zouaves sont a l'école ... :coeur: Bisous a vous toutes et tous ...
map bm200 th 60

stefaninou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar stefaninou » 12 sept. 2007 [09:40]

Bonjour à tous,

Grand beau soleil sur Caen aujourd'hui! Je vais de ce pas faire du roller au bord de la mer... pour en profiter.

Cortaline : Merci pour l'info sur les faux logiciels anti virus.
Et surtout félicitations : post 11 déjà... :bravo:

Lili : Merci pour l'info. J'ai eu un doute hier soir et finalement j'ai du feraire mes comptes. Donc 25points lundi et 18points hier. Je vais faire attention aujourd'hui encore et avec les points bonus du roller, je devrais rattraper ça.

Clairocéane: C'est malin ce petites betes là. Bon courage, j'espère que vous allez bientôt l'attraper.

Cilou : P :fee: rofite bien de ton week end à rallonge. J'espère que la stroumphette se porte mieux. :fee:

Marcello : Il faut bien manger tous les points sinon tu ne vas pas perdre. A moins que tu ne fasses de économies en vue d'une "orgie" prochaine.

Soaz et Tatabedette : Bon courage pour la reprise au boulot.

Syl'wet : Pensées pour toi pour que tu trouves le courage dans cette nouvelle journée de boulot.

Trouchka, Coco, hlne, Bidou :mimi: ainsi qu'à toutes celles que je n'i pas citées.

Stef

syl'wet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar syl'wet » 12 sept. 2007 [10:19]

Merci Stefaninou !! t'es un :ange:

Youpi : aujourd'hui y'a pas boulot !!

Mon p'tit coeur dort encore, faut dire qu'ils sont rentrés tard du match hier soir, (ou plutot ce matin :) ) Je vais faire un (tout) petit peu de ménage, puis douche, puis brushing et il me restera pas trop de temps pour cuisiner, alors je pense qu'on fera spaghetti bolognaise. et oui, parce que ça y est, depuis lundi ,je suis sage..... enfin j'essaye......et à midi, lorsque je travaille je me fais un p'tti graingrain pour echapper auxMG du self.. pour demain midi, je pense me préparer une grosse salade style PDT, surimi, haricots, coeurs de palmier ....

ca yest ma puce est debout !! je vais le faire déjeuner.

Bisettes les cops :mimi: :mimi:

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tito » 12 sept. 2007 [10:39]

Coucou aux copines et copin! :)

Tout le monde a le moral aujourd'hui?

Je suis contente pour toi Sylwet :tu ne travailles pas;tu oublieras un peu tes soucis de boulot aujourd'hui!!!!!!

Moi aussi j'ai été ennuyé avec cette page mais je ne l'ai pas ouverte!

Tatabedette,peux-tu m'expliquer comment me prendre en photo toute seule?

Bonne journée à toutes et à toi tout seul, et à bientôt. :okey:

Tito. :rose:
-début le 11/07/07 à 71 kg.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions