Phytotherapie

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
carolous59
Membre habitué
Membre habitué

Phytotherapie

Messagepar carolous59 » 09 sept. 2007 [21:12]

pour les touts petits que pensez vous de la phytotherapie,et connaissez vous acerola500 et bromelase 2500. :coeur:

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: phytotherapie

Messagepar jean-yves » 10 sept. 2007 [08:47]

Pour en avoir préparé et vendu pendant 40 ans, je sais qu'il est difficile de faire avaler des tisanes, extraits de plantes, macérats etc... à des tout petits. Le goût est souvent très prononcé même si la planté est édulcorée. S'orienter, à mon avis vers l'homéopathie, les enfants réagissent très bien si le produit est bien choisi et à la bonne dilution.
Acérola 500 est une source de vitamine C naturelle donc facilement assimilable.
Je ne connais pas la bromélase ...est ce un extrait d'ananas? (d'après le nom)

:rose:

carolous59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar carolous59 » 19 sept. 2007 [21:05]

oui c sa c a base d'ananas

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 20 sept. 2007 [10:55]

coucou !!!

moi la phyto je l'ingurgite pas mais je mets des HE ds les chambres depuis tres longtemps et consequence ou pas allez savoir mon filston a toujours super bien dormi meme tt bébé il faisait de super nuits (0h - 8h des ses 1 mois!)

Gros bisous !!!
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean-yves » 20 sept. 2007 [17:16]

L'ananas contient en effet des enzymes protéolytiques à visée anti-oedémateuses et anti-inflammatoires.
Pourquoi en donner à un tout petit sous forme dissociée du fruit (extrait du fruit ) ?

carolous59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar carolous59 » 21 sept. 2007 [21:53]

en faite c une personne non qualifier qui me conseiller de donner sa a mon fils car il ne mange pas de viande ni legumes et qu'il est toujours malade mais je n 'etait pas trop confiante car je ne connaissais pas trop.si vous avez quelques conseils pour le rebouster un peu sa seras genial :(coeur):

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 21 sept. 2007 [23:20]

arf la je sais pas le mien a toujours ete un vrai gouffre... je regarderai si je retrouve on livre si tu veux... il a quel age?

Je prendrais plutot l'option homeopathe personnellement... avec un homeo de metier pas la pharma... il a quoi comme maladies?

Selon la maladie tu dois pouvoir mettre du thym et de la lavande ds sa chambre (attention le thym pas au moment du coucher) c bon pour assainir l'air et eucalyptus si il tousse ou nez bouché...

POur rebooster je crois qu'il y a le citron...

MAis bon faudrait deja comprendre le pk des maladies et des difficultés a manger avant de faire autre chose... toujours pareil "tant que la racine est pas traitée ca sert a rien d'arracher les feuilles"

Courage et gros bisous !!!

logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10

carolous59
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar carolous59 » 22 sept. 2007 [22:21]

merci pour les infos en faite mon fils a 2 ans comme maladies il a eu un adénovirus,infection urinaire,bronchite,angine,gastro,allergie aux acariens et tout sa en 4 mois mais bon on se fait une raison mais cest vrai que sa nous stress beaucoup.il est deja suivi par homeo pour le proteger de cette hiver.voila bisous a tres bientot :coeur:

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 23 sept. 2007 [22:08]

wouh tu parles qu'il doit pas etre au top de sa forme. il a encore des dents a sortir?

Il me semble que mon homeo me fait faire des cures de cuivre en periode ou on est malade a la chaine comme ca demandes lui peut etre des infos? ca existe en granules en plus (parce qu'en ampoules c'est pas bon.)

N'hesites pas a mettre qqes goutes d'HE de lavande et de thym dans to eau de lavage pour le sol pour "desinfecter" la maison y aussi des sachets a mettre ds l'aspi avec du thym ma mere m'a dit que c pas mal. tu dois aussi pouvoir en mettre a la place de l'assouplissant ds ta machine qd tu laves ses draps.

j'imagine aisément que ca doit te stresser. vous avez qd meme degusté en 4 mois.

Quetsion alimentation, je me demandais est ce qu'il mange des fruits? si il mange pas de viande l'astuce pour l'apport de proteines et de fer c les yaourts au soja, les lentilles pois chiches etc legumes secs tu vois et les noix noisettes et compagnie c plein de fer ca peut aider a reequilibrer d'eventuels manques dus au fait qu'il mange pas de viande (parce qu'en soi c pas tres grave ma soeur et moi avons ete elevées au vegetarien pdt nos 5 1eres années et on est en bonne santé :wink: )
et en equilibre des legumes ben c les fruits compotes etc.

J'espere que cet hiver ton titi sera pas trop malade qd meme. tiens moi au courant de l'evolution !

Gros bisous

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions