Envisage l'achat d'un nettoyeur à vapeur

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
dacty5
Membre habitué
Membre habitué

Envisage l'achat d'un nettoyeur à vapeur

Messagepar dacty5 » 07 sept. 2007 [14:59]

Bonjour à vous tous,
Je sais qu'il y a eu déjà des questions et réponses concernant le nettoyage à la vapeur, mais j'ai encore quelques questions.
En regardant les pub à la télé, tout à l'air si facile, mais évidemment j'ai mes doutes. Pourtant je suis fort intéressée par le système à vapeur étant donné qu'il est tout indiqué pour éliminer les acariens et autres bactéries (matelas, rideaux, etc.).
Je n'ai pas encore décidé sur le système, en tout cas un qui comprend de nombreux accessoires.
A tous ceux et celles qui sont des habitués, pouvez-vous me confirmer si la vapeur (± 100°) peut être appliquée aux :
- châssis de fenêtres en PVC (ou le PVC en général)
- plaque vitrocéramique
- four à micro-ondes (intérieur en inox)
- plans de travail en granit
- fauteuils en tissu fin

Merci de tous vos conseils et avis.
Bon week-end
:)

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: envisage l'achat d'un nettoyeur à vapeur

Messagepar pingine » 08 sept. 2007 [17:42]

bonjour certaine en sont contente moi pas du tout j'ai la marque karcher

je n'ai pas lésiner sur le prix accessoire et puissance

je trouve que sa nettoie pas pour les tissu attention velours et satin mon salon est en velours maintenant il est tout lustré j'avais pourtant regler la vapeur mais resultat nul il est au fond d'un placard et me sert pour decoller la tapisserie uniquement

pour ce qui me concerne cela est un achat inutile je souhaite que d'autre en soit contente

pingine :fee:

syl'wet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar syl'wet » 03 oct. 2007 [21:30]

Salut :

j'ai testé un Sing*r, et franchement, je l'ai rendu !

Pourtant, j'y croyais, et j'étais persuadée que j'allais faire des miracles dans la maison.

J'ai testé les carrelettes de la douche : pas mal.
Ms quand j'ai voulu nettoyéer vers les gonds de la porte, la où on peut jamais passer, je n'ai pas fait mieux !

Pr le lavage des sols : a peine la cuisine finie (et elle est petite) j'avais déja mal au dos ! et ça met 2 plombes à sécher.

J'ai donc repris tout de suite mes inusables et super microfibres: au moins, c'est tout de suite sec, et sans produit également

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amelie88 » 05 oct. 2007 [08:17]

Je ne comprend pas, que vous ne soyez pas content de vos appareils vapeur, voilà presque 25 ans que j'en utilise, le premier, à cause de l'usine à charbon de bois à 6OO metres de chez moi, quelle pollution, et nous avions des moquettes partout (à ce moment là, c'était comme cela !) J'ai acheté un super aspirateur avec electrobrosse puis le nettoyeur vapeur, que je passais chaque 15 jous dans les chambres et chaque semaine dans le salon, salle à manger. TOUT A TOUJOURS ETE NICKEL. Et jamais de problèmes de séchage nulle part. Bien sur avec l'eau du robinet, il s'est entartré et il a fallu le remplacer (n'oubliez pas il y a 25 ans) j'ai racheté le meme, plus évolué, moins fragile, et puis on a de l'eau déminéralisé, que je ne trouvait pas au début. Et depuis, il a moins de travail, car il n'y a plus de moquette, mais des parquets. Et sur les parquets en stratifiés PAS DE VAPEUR. Pour les carrelages et faiences, c'est super, Pour les toilettes, nickel, pour nettoyer les charnières. Mais je trimbale toujours des microfibres pour essuyer, les robinetteries, les éléments de cuisine, la hotte, il y a des choses qu'il faut essuyer, mais par terre, cela est tout de suite sec, si c'est mouillé, c'est pas normal, il donne un brouillard chaud, pas de l'eau pulvérisée ! J'en ai meme un petit, pour dégivrer le frigo, le congélateur, les endroits pas faciles d'accés, et lui au début, s'il est un peu trop rempli, il fait un peu d'eau, qui se passe trés vite, Ne mettez pas plus d'eau qu'il n'en faut.
Voilà moi, j'en suis super contente et pourtant c'était pour du gros boulot "du charbon" c'est collant, c'est gras, une horreur. (l'usine s'est installée aprés la construction de notre maison. Et depuis elle s'est envolée en fumée....on ne l'a pas pleuré ). :okey: :coeur:

syl'wet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar syl'wet » 05 oct. 2007 [18:55]

Salut AMELIE
Ton témoignage est intéressant. car je t'assure que mon carrelage est resté mouillé au moins 15 mn ! et a vec mes microfibres, ça sèche tout de suite ...

En ce qui concerne le nettoyage des charnières des toilettes, je suppose que tu as des "buses", moi je n'avais que des brosses, et franchemetn je trouvais pas ça très "sain" ni très propres de les passer partout !

C'est quoi comme marque ?

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amelie88 » 05 oct. 2007 [20:48]

mon premier etait un "Gobl*n" et maintenant un de chez Al*i, pas cher, car le premier coutait quand meme 3000 francs, il y a plus de 20 ans. Le petit est un canard vapeur acheté sur M6 boutiq** et il va trés bien. Je fais plein de choses avec, les carrelages, les faiences, les plafonds stratifiés, les sols plastiques, les literies, les fauteuils en tissus, les rideaux d'ameublement, (pas ceux en voile) Nettoyer les toilettes, avec les buses, et puis il y a diverses petites brosses, la salle de bain, le panier du chat et du chien, les fleurs en tissus, les bijoux chaines, bracelets) les lustres, dégivrer, le frigo ou le congélateur,désinfecter les jouer des enfants, la table à langer, le parc etc....Je m'en sers tout le temps, il est sous la main pret à marcher dans mon placard.
Le petit, lui sers plusieurs fois par jour. Bien sur, il faut faire gaffe au velours, aux parquets stratifiés, aux meubles anciens. Mais pour la cuisine c'est génial. Mais je me sers souvent de microfibres au lieu des lingettes en éponges vendues avec, c'est plus efficaces et sans traces. Pour les vitres aussi, lorqu'elles sont trés sale aprés un orage .
Tu vois je suis une fan, parce qu'à l'époque où je l'ai acheté, je n'avais aucune réponse à mon problème qui était le charbon, et crois moi, ma maison meme à l'extérieur est impeccable. On s'en sert aussi, sur les mauvaises herbes entre les dalles de terrasse.
Voilà je crois avoir fait le tour de la question, je pense que tu est mal tombé,je suis désolée, pour toi car moi, je ne peux m'en passer : ecologique, rapide, et sans force pour moi qui ne suis plus toute jeune, il remplace les gros bras.

syl'wet
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar syl'wet » 06 oct. 2007 [12:25]

Tu as une idée du prix du canard vapeur deM5 boutik ?

amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amelie88 » 06 oct. 2007 [14:44]

C'est encore moi, vous me tracassez avec vos engins qui ne marchent pas bien !
Pour vos sols, mettez-vous un linge absorbant au bout de vos brosses ? Sinon, pas étonnant. Il faut mettre un linge au bout de la brosse sauf si c'est trop sale et que l'on passe une fois la brosse et ensuite une fois avec la "bonnette", moi j'ai fait mes bonnettes en micro fibres pour tout, une pour les vitres, une cuisine, pour les sols en espèces d'éponges mais microfibres aussi, Meme pour mes moquettes, je passais une fois la brosse, puis je repassais une fois avec une bonnette et elles sont restées belles, douces et propres jusqu'au bout.
Bon je crois que nous avons fait le tour du sujet, et que vos ennuis ne me troteront plus dans la tete la nuit. (je plaisante, bien sur) Bisous à toutes :coeur: :coeur:

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 11 nov. 2007 [21:03]

personnellement j'ai une sous marque Gobelin et question carrelage j'en suis enchanté la seule chose j'y mets des chiffons micro fibre en double épaisseur et mon sol et vraiment mieux qu avec les micro fibre au bout du balai expres le séchage se fait en un clin d'oeil je fais les évacuation des sanitaires et le tour des wc et autres sanitaire enfin tous les endroits ou l'on ne peut pas aller avec l'éponge les rigoles des fenêtres les carreaux enfin tous les recoins inaccessibles le tour de l'evier et plaques mais pas le micro onde et le four c'est déconseillé d'ailleur par les fabriquants la vapeur pourrait s'infiltrer dans les contenants electrique avec la pression Voilà donc mon experience

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 13 nov. 2007 [20:50]

en plus de mon nettoyeur vapeur j'envisage pour le nettoyage disons presque quotidien de mes sols, l'achat du fameux balai vapeur, est ce que l'une d'entre vous à fait le saut et qu'en pensez vous comme à point Merci en effet comme je ne sors pas quotidiennement l'aspirateur j'ai également un aspirateur sans fils pour après le repas donc pour le nettoyage j'envisage de faire de même je suis contre les serpillères

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar petiterose » 13 nov. 2007 [20:57]

des mes expériences, je l'adore pour les vitres et le nettoyage des sols (j'ai un chien à poils court et avant fallait brosser à fond pour enlever le voile gris et gras de sa toison dans les endroits où ils se couche)
ca permet de rafraichir les arbres à chats et autres objets qui ne supportent pas les nettoyages à l'eau
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 14 nov. 2007 [09:50]

encore une précision : qui a le balai vapeur que l'on voit à la TV actuellement avec une tête triangulaire? et vos impressions biensur

passe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar passe » 17 nov. 2007 [16:26]

personne ne possède donc ce balai vapeur? ou une connaissance?

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions