Espagne : Gaspacho

Avatar de l’utilisateur
Choupiam
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 131
Inscription : 08 mai 2004 [08:38]

Espagne : Gaspacho

Messagepar Choupiam » 21 juil. 2004 [10:20]

Gaspacho

500g de tomates fraiches
200g de concombre
40g de poivron rouge
1 ptite gousse d'ail
3 cas de goutte de tabasco
50g de crème fraiche ou fromage blanc
2 brins de persil
sel et poivre

1- Laver les tomates et les couper en morceaux. Peler la gousse d'ail ainsi que le concombre. Couper la chair du concombre en cubes (sans l'épépiner). Peler le poivron et éliminer les graines et les peaux blanches.
2-Laver et sécher le persil, l'effeuiller. Mettre les feuilles avec les tomates, le concombre, l'ail et le poivron dans un bol mixer, ajouter 2 dl d'eau froide et mixer pour obtenir une préparation très lisse. Passer le potage au tamis pour éliminer les ptites peaux.
3-Reverser le potage dans un mixer, ajouter la crème ou le fromage blanc et mixer pour obtenir une préparation onctueuse. Saler, poivrer. Ajouter le tabasco et l'huile d'olive. Mixer à nouveau et vérifier l'assaisonnement. Mettre au réfrégirateur.

NB: on peut remplacer le tabasco par 1 ptit poivron vert coupé en lamelles. Si on a du temps, on peut accompagner le gaspacho de ptits bols de concombre, tomate, oignon et poivron coupés en dés, dans un bol de fines herbes et un autre de dés de pains poêlés à l'huile d'olive.

Voili!! bon app' à tous et à toutes!!
Dernière édition par Choupiam le 06 sept. 2007 [17:56], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions