Rôti de boeuf

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Rôti de boeuf

Messagepar Mamie Caloo » 24 oct. 2005 [08:44]

Rôti de boeuf

Bonjour à toutes,

Personnellement, je ne pique pas d'ail mon rôti car ça le fait "saigner" et la viande perd donc du jus.
Je le "jette" dans un plat allant au four, je l'arrose d'huile d'olive et basta ...
Je préchauffe mon four à une température bien chaude, j'enfourne mon rôti pour 5 minutes à cette température, de façon que juste le tour soit saisi, puis je baisse la température du four et je le laisse encore cuire selon le poids du rôti (1/4 heure à la livre) ...
Je sors alors mon rôti, je l'enroule dans du papier alu et je le laisse reposer, hors du four ... Cela permet au sang, qui est au centre du rôti, de revenir vers les extérieurs du rôti ... la viande sera alors juteuse et goûteuse partout.
Dans le plat de cuisson, je coupe alors des oignons, de l'ail, je mets du thym et du beurre, du sel & du poivre, ou toute autre garniture.
Je la laisse cuire toute seule, pendant que je prépare les accompagnements.
Lorsque c'est cuit, je frotte mon rôti avec de l'ail frais et je le sale, puis je le coupe en tranches que je dépose sur la garniture.
(Le rôti est resté chaud, dans le papier alu.)

Je procède toujours comme ça depuis que j'ai entendu un cuisinier le dire, (il y a une vingtaine d'années) et mon rôti est goûteux à souhait.

C'est très simple et plus long à expliquer qu'à faire !

Revenir vers « Recettes de boeuf « »

Autres discussions