Puce

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
mounik
Membre Actif
Membre Actif

Puce

Messagepar mounik » 30 août 2007 [19:41]

mon chien a attrapé des puces pourtant je lui mets une pipette tous les mois. j'ai essayé de lui faire partir avec shampoing, aérosol rien n'y fait avez vous une solution pour faire partir toutes les puces.

merci
merci d'avance pour vos messages

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: puce

Messagepar Mélusine77 » 30 août 2007 [19:49]

il existe un vaccin antipuce de la marque program que l'on injecte tout les 6 mois et c'est très efficace, ça ne tue pas les puces mais les rend stériles ce qui évite la prolifération. Au bout de 15 jours cet épisode sera un mauvais souvenir.
renseignes toi auprès de ton véto
MEL

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 30 août 2007 [19:51]

Bonjour Mounik. Les puces lorsqu"elles sont là elles nous pourrissent la vie surtout celle de nos compagnons à 4 pattes. La solution de faire un shampoing c'est bien mais ça n'enlève pas les oeufs. j'ai connu ce problème lorsque mon caniche DINKY était encore là. La véto m'a expliqué le phénomène des oeufs qui eux restent toujours là. Elle m'a conseillé d'utiliser du Fr -L ne (on a pas le droit de faire de la pub). et cela s'est révélé efficace je l'utilise pour ma *** BENJY maintenant. mais elle ce sont les aoutas qui lui pourrissent la vie. et par contre pour les aoutas aucun produit n'existe actuellement seul le fait de ne plus la laisser sortir sur le gazon. Biz DINKYSABELLE

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 31 août 2007 [09:08]

bonjour isa,
concernant les aoutats sur les chiens il me semble que j'ai vu une affiche d'un produit qui permet de lutter contre chez mon véto la dernière fois où j'y suis allé.
Information à confirmer
MEL

SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar SpiK » 31 août 2007 [12:25]

Le probleme des puces c'est que meme si le chien est traité, il faut aussi traiter l'environnement dans lequel il vit... coussins et autres.

Il paraitrait qu'un bon moyen pour faire partir les puces serai de couper un petit bout de collier antipuce et le mettre dans le sac de l'aspirateur, comme ca quand vous passer l'aspirateur ca ferai parti "un peu" les puces... Apres je n'ai pas testé
:minette: Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Image

Mamouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mamouche » 31 août 2007 [13:54]

ce qui marche très bien ^pur traiter l'environnement, c'est le fogger... ça s'achète en pharmacie, ça s'appelle bombe de brouillard aussi parfois, on l'enclanche et une sorte de brouillard envahit la pièce... ça marche vraiment bien mais par contre, c'est tout le monde dehors pendant au moins 3 heures
Qui dit que je suis fou ne l'a jamais été d'amour (A.Jardin)

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 31 août 2007 [14:34]

et passer 8 heures à enlever cette foutue poudre...qui n'empêche pas la prochaine prolifération si ton animal continu à sortir.

j'ai vraiment tout essayé et la seule chose que je troiuve vraiment efficace quand les animaux entrent et sortent à leur guise c'est l'injection de program, ça coute cher mais quel confort de vie....
Les puces c'est comme les poux, tuer l'animal adulte c'est facile, le plus dur c'est de se débarasser des dizaines d'oeufs qu'il a pondu avant de trépasser, oeufs que presque rien n'arrive à détruire.
Ce vaccin permet de stériliser les puces qui ne peuvent plus pondre et en 1 mois vous êtes débarassé de vos puces mais aussi de celles du quartier que votre animal ramène à la maison à chacune de ses sorties.
Il est évident que si votre animal ne sort jamais le frontl*ne est largement suffisant.
Encore une chose à savoir, les puces peuvent attendre des années dans leurs cocons avant d'éclore, ce qui crée l'effet d'invasion quand on rentre de vacances et que l'on se fait dévorer par une nuée de puces qui éclosent toutes en même temps dès qu'elles sentent les vibrations dûes aux mouvements des mammifères que nous sommes.
MEL

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 31 août 2007 [19:21]

Coucou Mel, merci du tuyau mais si tu retournes au véto (ce que je ne te souhaite pas) essaie de noter le nom, on a pas le droit de pub mais à une ou deux lettres manquantes j'arriverai à m'en procurer. Biz DINKYSABELLE

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 31 août 2007 [20:18]

ok mais si tous va bien pour Morgane (mon chat) je ne devrai pas y retourner avant Avril
MEL

Mamouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mamouche » 01 sept. 2007 [23:26]

Mélusine, que s'est-il passé pour que tu mette tant de temps? moi, un coup de serpillère et hop, tour joué!

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 02 sept. 2007 [00:16]

cela dépend du nombre de meubles et bibelots à dépoussièrer, sans compter les matelats, les tapis etc... Poudre très efficace mais cela reste de la poudre projetée partout.
MEL

Mamouche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Mamouche » 02 sept. 2007 [14:59]

oui, celà dit j'habite dans 32 m² alors ça doit être plus facile...

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mélusine77 » 02 sept. 2007 [15:00]

LOL :coeur: :coeur:
:mimi:
MEL

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions