comment faire pour trouver un membre du forum

Vous trouverez sur ce forum des astuces et des informations pour apprendre à vous servir un peu mieux du site et des forums.
Vous ne pouvez pas poster sur ce forum juste lire... Gillou.
rima
Membre Actif
Membre Actif

comment faire pour trouver un membre du forum

Messagepar rima » 07 juil. 2004 [20:09]

:lol: pouvez vous m'aider comment fait on pour trouver un membre du forum pour voir simplement s'il a mis de nouvelles recettes !
merci :anem: amicalement RIMA

serge:)
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: comment faire pour trouver un membre du forum

Messagepar serge:) » 23 déc. 2004 [06:44]

Bonjour,

Pour répondre à la question présentée dans ce sujet de discussion, voici comment faire pour chercher tous les posts d'un(e) cuisinaute dont le pseudonyme commence par agnes par exemple.

Il suffit d'aller sur la page des membres et en bas, tout à fait à gauche, il y a une zone qui t'invite à saisir un pseudonyme. Tu saisis donc "agnes" suivi immédiatement du caractère magique "*", soit "agnes*" et tu vas obtenir tous les posts de agnès q., agnès57, Agnès75, agnès90, agnesino, etc.

De plus, j'ai noté qu'on peut utiliser :

1. le caractère "*" n'importe où dans le pseudonyme. Il peut signifier 0 à N caractères. On pourrait saisir "s*e" et on obtiendrait tous les pseudonumes commençant par s et se terminant par e. Pratique, non ?

2. le caractère souligné "_" qui équivalent à un et un seul caractère. Si on saisit "li_", on pourrait obtenir tous les pseudonymes commençant par li et se terminant par n'importe quel carcatère ;

3. on peut utililser les carcatères "*" et "_" indifféremment en autant que cela ait du sens évidemment !

Il y a d'autres tests qu'on pourrait faire avec les caractères ?, #, %, [charlist] , [^charlist], [0-9], etc. mais avec "*" et "_", on a tout ce qu'il faut pour retrouver un pseudonyme.

Je ne sais pas si cette possibilité (SQL) existait l'année dernière mais elle est très pratique pour rechercher un(e) cuisinaute efficacement et j'en profite pour remercier les informaticiens qui l'ont implantée.

Bonne recherche,

Serge:)
Dernière édition par serge:) le 13 janv. 2005 [18:33], édité 1 fois.

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 12 janv. 2005 [13:25]

Bonjour,

Moi, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver les menbre qui viennent de ma région ou de mon département ????

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci :D

serge:)
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar serge:) » 13 janv. 2005 [19:12]

Bonjour VICKY67,

pour répondre à ta question, à savoir si on peut retrouver les membres provenant de sa région ou de son département, la réponse est oui mais il va falloir y mettre un peu de temps !

Il y a à mon avis deux façons de faire.

Tu fais une recherche (en haut à droite) avec le nom de ta région/département. Tu vas obtenir tous les posts qui mentionnent ta région/département. Évidemment, il va falloir éplucher chacun de ses posts pour vérifier la provenance de la personne.

La deuxième façon me semble plus intéressante. Pour cela il faut faire les étapes suivantes :

1. tu vas sur la page des membres en cliquant sur Membre (en haut à droite) ;
  2. tu sélectionnes ensuite (en haut à droite) la méthode de tri = "Localisation" et odre = "Croissant". Tu lances le tri en appuyant sur le bouton Trier ;
  3. tu obtiens des centaines de pages qui sont triées sur la colonne Localistion et tu dois chercher ensuite la ou les pages de membres qui sont de ta "localisation". Ici, tu peux visionner les pages en utilisant les liens au bas de chaque page ce qui est un processus long mais avec un peu de patience, tu vas y arriver, j'en suis bien certain. Et ça vaut l'effort.

Cependant il existe une autre technique beaucoup plus efficace. Je t'explique. Si tu es à la page 2, regarde l'adresse http de cette page. Tu vois, elle se termine par start=15 ce qui signifie que le 15e post est affiché en premier sur cette 2e page. Si tu veux aller rapidement à la page 10, tu modifies la valeur de ce fameux paramètre start=135 et voilà, tu arrives directement à la page 10. Comment faire pour trouver la valeur magique du paramètre start ? Rien de plus simple : pour aller à la page N, tu multiplies N x 10 et tu soustrais 15. La raison est simple : il y a 15 posts par page et le premier post correspond au no=0 ! Ainsi, si tu veux aller rapidement à la page 20, le paramètre start sera égal à 285 Tu vois bien ?

Si tu avais besoin de plus d'explications, n'héstite pas à demander.

Bonne journée,

Serge:)

Dernière édition par serge:) le 17 janv. 2005 [18:04], édité 2 fois.

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 juin 2006 [17:01]

Coucou,

Merci pour ta réponse serge, je viens de faire une petite recherche, et effectivement il y a plein de monde qui vient d'Alsace !
Si ça se trouve on correspond avec des personne que l'on connait sans le savoir....

A Bientôt :D

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nestine » 05 déc. 2006 [20:55]

pourriez vous m'indiquer où se situe la page ds membres,(je voudrais justement rechercher un membre sur le forum ) merci

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 06 déc. 2006 [08:14]

Bonjour nestine,

C'est tout en hut de la page, il y a marqué "membres" avec deux petits bonhomme dessiné à côté.

Bonne recherche !

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nestine » 06 déc. 2006 [14:32]

merci beaucoup Vicky, j'ai cherché pendant un bon moment, en haut ? pourtant j'avais mis mes lunettes, c'est ecrit en tout petit mais j'ai trouvé :nl003: merci encore

Revenir vers « Astuces Informations Diverses « »

Autres discussions