Congeler les haricots verts?

arcange
Membre Actif
Membre Actif

Congeler les haricots verts?

Messagepar arcange » 25 août 2007 [16:05]

Voilà, j'ai un souci avec la congélation d'haricots verts frais.
On m'avait conseillé de les faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante avant de les congeler, mais, j'ai tenté l'expérience et je trouve pas ça vraiment terrible..un goût vraiment différent..Est ce mon procédé qui n'est pas bon où tout simplement la congélation qui donne ce côté ..un peu moyen!
..sachant qu'à l'origine mes haricots verts étaient extra frais, sans fil et extra fins!
Merci à ceux ou celles qui m'éclaireront sur ce sujet!

62nanou
Membre
Membre

Re: congeler les haricots verts?

Messagepar 62nanou » 25 août 2007 [17:27]

:fee: Bonjour, personnellement je les lave, les equette, les laisse secher 1 heure et les congel et le goût ne change pas du tout

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 25 août 2007 [17:33]

Moi je les blanchis mais à peine, dès que l'eau rebout j'arrête aussitôt et je les mets dans l'eau froide, après je les laissent égouter ou je les essuie, quand je veut les manger je les mets congelés 12 minutes au micro ondes et aussitôt après 12 minutes à l'eau bouillante et j'égoute, je les trouve très bon mais ça dépend des goûts, moi je n'aime pas les bocaux, d'autres préfèrent

xabi64
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar xabi64 » 25 août 2007 [18:22]

bonsoir, com 62nanou, on les equeutes, les laves , les seches ( moi j'utilise l'essoreuse a salade pour les secher :wink: ) et au congelateur, ensuite direct eau bouillante et il ne bouge, juste une precaution, faites le avec des haricots verts vraiment frais et de qualitee.
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette".

Ségolinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Ségolinette » 26 août 2007 [11:22]

Nous on congèle nos haricots verts du jardin, juste équeutés. L'an passé on a essayé de les blanchir mais on a pas vue de différence notable dans le gout.
On les congèle puis on les décongèle direct dans la cocotte minute, en les faisant cuire à la pression, selon le mode d'emploi de la cocotte pour les légumes surgelés. Ils sont très bons comme ça.
Si vous voulez en savoir plus sur Ségolinette et sa cuisine, cliquez sur l'icône ci-dessous...
;)

arcange
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar arcange » 28 août 2007 [12:37]

merci de toutes vos réponses! J'avoue que lorsque j'ai voulu cuisiner mes haricots verts congelés, je les avait laissé sorti le matin de bonne heure pour le midi..je tenterai la prochaine fois de procéder de la même manière que vous me l'avez conseillé!
Je vous tiendrai au courant!
Merci encore!

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions