Mamans au foyer (malgré elles)

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Mamans au foyer (malgré elles)

Messagepar choupinette25 » 23 août 2007 [15:05]

Coucou

je me retrouve maman au foyer de fait puisque pas d emploi et peu de perspectives d en avoir ... Enfin j'aimerais devenir ass maternelle mais pour l instant les conditions font que ce n est pas possible de faire ma dde d agrement avant 2008 ...

J aimerais savoir ce que vous faites ... comment vous vivez financierement ? avez vous des aides ? :oops:

et puis envie de discuter tt simplement ... :oops: :lol:
Maman de 2 jolies pounettes, assistante maternelle agréée, folle de patisserie et de fimo... pleine de reves non accomplis !

flotille
Membre Actif
Membre Actif

Re: Mamans au foyer (malgré elles)

Messagepar flotille » 23 août 2007 [16:23]

moi aussi j'y suis depuis la naissance de noah, car j'etais etudiante avant, en ecole d'infirmiere. j'ai arrté.

La je souhaite reprendre un bts en alternance dans le commerce (remunéré) afin de devenir assistante commerciale

si je peux pas (faute d'avoir trouvé une entreprise), je travaillerais en tant qu'aide soignante.. car il faut de l'argent, et vu que j'ai jamais bossé, je n'ai droit a rien, meme avec un bébé! heureusement que le papa est la

mal foutu ce systeme

et puis j'en ai marre de rester a la maison, c'est très isolant socialement
22 ans, 1 chouchou de 6 mois
30 kilos grossesse perdus
+ 2 perdus pour la forme
encore 3 a perdre
taille : petite
poids : grosse :)

lauriane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: mamans au foyer (malgré elles)

Messagepar lauriane » 23 août 2007 [16:31]

moi je suis en congé parental depuis le 24 mai ...et j'ai toujours bossé avant....je supporte de moins en moins la maison et les taches ménagères. je devais reprendre le travail que en mai 2008 donc prendre un an de congé parental et en fait je reprend mon poste le 3 septembre...financièrement je ne perd rien si je travaille; c'est ma 3eme fille et là tu a pas mal d'aides quand tu arrives au 3eme....
lauriane elisa et solène..............

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou57 » 23 août 2007 [18:28]

Et bien moi, je suis à la maison par choix depuis la naissance de mon 2ème (ça fait donc un peu plus de 4 ans). En fait, mon mari et moi étions dans le commerce avec des postes à responsabilités, ce qui fait que financièrement, ça nous aurait coûté TRES cher de faire garder à temps plus que plein nos 2 enfants non scolarisés :or3: :or3:

du coup, je me suis mise en congé parental, et j'ai prolongé mon congé avec l'arrivée de ma 3ème (l'année prochaine, je demanderai mon agrément afin de devenir ass mat quand Emilie aura 3 ans :wink: )

pour moi (et ma famille), la situation me convient tout à fait car j'habite une grande ville où il y a beaucoup de possibilité pour faire des activités avec ses enfants (bibliothèque 1 à 2 fois par semaine, ludothèque une fois par semaine, piscine......, j'adore faire des bricolages avec ou sans mes enfants, cuisiner, faire de l'ordi..... et du coup, ça ne me pèse absolument pas de ne pas rencontrer de monde :wink:

Voili voilou pour ma petite vie bien remplie
A bientôt :kikou:
Maman de 3 adorables enfants. Tom 13 ans, Alex 11 ans et Emilie 8 ans, 2 poulets en garde
Trop contente d'être dans la maison !

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 23 août 2007 [19:36]

Coucou Matemi ! :D

Moi je n'ai pas de salaire (juste les allocations familiales, pfff tu parles que ça aide ça, c'est dépensé comme rien !! :twisted: ), car je suis étudiante et je n'ai jamais travaillé (enfin sauf mon stage mais ça c'est rien et c'est pas considéré comme un travail), jusqu'à présent j'étais à la fac de médecine de Dijon... Enfin je n'y ai plus pris de cours depuis fin février 2006, date à laquelle j'ai été arrêtée pendant ma 1ère grossesse, j'en étais à 2 mois.

Je ne vis que grâce au salaire de mon homme, il est bien payé mais comme nous remboursons le prêt pour la maison (achetée en janvier 2005, et on en a encore pour des années :cry2: ), il ne nous reste plus que le smic à nous quatre !!

Et les impôts sont chers dans notre ville, ainsi que l'eau... :cry2: Et le coût de la vie qui augmente :evil:

Là ça va comme on a quand même de l'argent de côté mais si ça continue dans quelques temps ça va devenir impossible.

Du coup je suis obligée de travailler, je commence le 5 septembre comme infirmière scolaire, mais comme je ne veux pas abandonner mes études car mon but a toujours été d'être pédiatre, je continue, je bosse mes cours toute seule, en plus du boulot ! On va donc pouvoir vivre beaucoup mieux à partir de septembre :okey: Mais d'un autre côté je vais avoir beaucoup beaucoup de travail, il va falloir gérer ça avec ma vie de famille, car je veux quand même profiter de mes loulous !!

Si j'avais droit à un salaire je n'aurais pas été obligée de travailler!! Mais voilà le système est très mal foutu, en gros quand on est étudiante sans salaire on a pas le droit d'avoir d'enfants sinon c'est dur financièrement, et après on dit que c'est de notre faute ! Et comme il y a toujours les mêmes nuls au pouvoir, ça ne changera pas de si tôt... :cry2:

Alors oui c'est bien de bien gagner sa vie mais si c'est pour être tout le temps à bosser et ne pas profiter de ses enfants, c'est pas la peine !! Et je ne veux pas abandonner mes études à cause de ce système pourri, si ça ne va pas, si je n'arrive pas à gérer, je laisserai tomber mon post d'infirmière scolaire et j'essaierai de trouver une autre solution, mais une chose est sûre je ne sacrifierai pas ma vie de famille ou mes études pour l'argent.

Marre ce système, pourri sur tous les plans !!! :boxe:

Voilà pour ma situation du moment :wink:

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 23 août 2007 [20:12]

Pour ma part, si je pouvais je resterais à la maison pour m' occuper de mes enfants. Après 3 ans de congés parental, j' ai repris mon poste d' aide-soignante à 1/2 temps et c' est galère même à 1/2 temps !!!! Je n' ai pas d' horaires fixes, ni de jours fixes et en plus mon temps de travail n' est que très peu respecté.
Sinon pour répondre à ta question Matemi, j' occupais mon temps libre entre ballades et loisirs créatifs soit seule soit avec les enfants. Mon quotidien n' était pas forcément les taches ménagères même si mon entourage est souvent épaté de voir notre maison bien rangée et propre.
Renseignes-toi près de chez toi il existe peut être des associations pour mamans de jeunes enfants.
Bonne soirée

choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar choupinette25 » 24 août 2007 [09:42]

coucou ravie de voir que je ne suis pas seule ...
Je vous avoue que la situation ne me derange pas ... j'ai souffert que ma mere travaille dc etre avec Clementine me va ... mais financierement cela va etre dur !

Mon cheri ne gagne pas super bien sa vie magre 15 ans d ancienneté dans son usine et ses competences ... pour le loyer qu on rembourse ou qu on paie un loyer de 600 € c'est la meme chose dc autant construire ...

Je sais que les mois vont etre durs ... mais bon ... avec ma maladie je ne peux pas faire n importe quoi sinon je serais à la chaine à l usine ... mais qd on va aux toilettes 8 fois pas jour je doute que ça plaise :oops: :oops: et physiquement je suis de + en + mal !

Etre à la maison ne me derange pas : j'ai l habitude de la solitude ... m occuper non plus pas de soucis : je brode peinds etc ... et je m occupe de Clémentine ...

le regard des autres me gene mais bon ... :oops:
Je suis sure que la belle famille me voit vivre au crochet de mon cheri ... :?

J espere avoir vite mon agrement une fois ma maison finie et avoir une meilleure santé (en ts cas pas rechuter) ...

voilà
on continue de discuter ?

Je me presente
Ludivine maman de Clémentine 33 ans bientot :shock: j habite un village paumé :cry2: je bricole ne suis pas sportive et j aime cuisiner ...
J adore les animaux ...
Maman de 2 jolies pounettes, assistante maternelle agréée, folle de patisserie et de fimo... pleine de reves non accomplis !

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou57 » 24 août 2007 [11:15]

Pas de soucis pour discuter Matemi :wink: Tu as en face de ton écran une bavarde :good:

J'ai le même âge que toi, mais je suis l'heureuse maman de 3 enfants. Tom 6 ans, Alex 4 ans et Emilie 14 mois :mrgreen:
Tout comme toi, j'adore cuisiner, faire des travaux manuels, par contre, j'habite en ville et le fait de faire 4 fois par jours le trajet pour emmener les enfants à l'école me fait tout le temps rencontrer du monde :wink:
Avec la rentrée, ça va être un peu la course car Tom et alex ne seront plus dans la même école, je vais mettre une matinée par semaine Emilie en halte garderie pour qu'elle soit avec d'autres enfants que ses frères et Tom va faire de la gym et de la natation....... j'aurai donc pas mal d'allers retours à faire pendant la semaine :cry2: mais bon, on va s'organiser :wink:

Bonne journée et à +
Maman de 3 adorables enfants. Tom 13 ans, Alex 11 ans et Emilie 8 ans, 2 poulets en garde

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 24 août 2007 [14:12]

Et voilà une bavarde de plus lol! Moi aussi j'adore discuter :okey:

Bon ben moi tu me connais, 22 ans 2 enfants, j'habite aussi un village paumé, en Haute-Marne, j'aime beaucoup cuisiner mais avec les loulous maintenant j'ai plus trop le temps, j'aime faire du sport mais pareil j'ai plus trop le temps maintenant... J'adore les animaux comme toi, j'ai 4 lapins et j'espère que la famille s'agrandira :mrgreen: J'adore aussi découvrir les cultures étrangères, d'autres pays, d'autres langues (d'ailleurs j'entraine déjà mes petits bouts, je leur parle des fois en Espagnol, parce que l'Anglais et moi laisse tomber :lol: ), voyager un peu partout comme mes parents l'ont fait (malheureusement faut l'argent :roll: )...

Voili voilou :wink:

Ne t'inquiète pas pour ta belle famille, qu'ils pensent ce qu'ils veulent, tu fais ta vie comme tu l'entends :okey:

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: à toi et à Clémentine :(coeur):

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar wwette » 24 août 2007 [14:28]

matemi a écrit :Je me presente
Ludivine maman de Clémentine 33 ans bientot :shock: j habite un village paumé :cry2: je bricole ne suis pas sportive et j aime cuisiner ...
J adore les animaux ... [/color]

Heu, tu crois qu'on ne te reconnais pas, Matemi!!! Tu espèrais poster incognito????

Moi, j'suis pas maman au foyer, mais entre les vac et le congé mat...ben, depuis fin décembre, j'ai bossé 2 mois...et j'avoue que rester à la maison, c'est pas le pied, pour moi...

J'ai pas envie de faire garder poupounette, ni de reprendre le boulot , car ambiance un peu pourrie, mais rester à la maison, ça serait TRES TRES dur....

Bon courage en tous cas...
Emma, ma chipie, a soufflé ses 5 bougies en janvier....
Antoine, mon coquin insomniaque,marche enfin!

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 24 août 2007 [14:54]

Je ne suis plus maman au foyer mais dans quelques mois je le redeviendrais pour mon plus grand bonheur !!!! J' ai aussi 32 ans et 2 princesses de 5 et 3 ans. J' habite dans un petit village où il n' y a qu' un strict minimum : mairie, église et école même pas un boulanger !!!!! Ceci dit le site est super sympa j' ouvre ma porte et une bonne promenade autour d' un lac s 'offre à moi !
J' aime mon métier mais plus les conditions dans lesquelles j' exerce ce qui me pousse à me reconvertir d' ici quelques années.
Voilà j' espère ne pas trop vous avoir saoulées car moi aussi je suis baverde !!!! :oops: :oops:
Bonne aprem

lylou34
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar lylou34 » 24 août 2007 [20:36]

coucou les filles
moi c leslye maman de marine 9 mois et ambre 5an bientot
moi je suis en conge parental car je suis aide menagere donc vraiment pas un grand salaire donc si c etait pour passer le salaire ds les creches et garde pour la grande c pas bien
donc j'ai pris 3 an
c'est dure de rester a la maison avec la petite et voire personne si la famille de temps en temps et une copine de temps a autre mais c vrai que c dure la solitude et voir toujours les meme tete c pas simple

voili voila a plus mes mlle :D
ambre nee le 05/12/2002
marine est nee le 24/11/2006
et11 dents

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanou57 » 25 août 2007 [08:28]

Coucou les filles,

alors aujourd'hui, grand soleil pour le 3ème jour de suite 8) 8) 8) 8) 8) CA FAIT DU BIEN :mrgreen: :youpi: Du coup ce matin, on va en profiter pour faire une GRANDE promenade :okey: (je suis tout le temps seule avec les enfants le samedi, mon :coeur: travail dans le commerce :wink: )

En vous lisant toutes, j'ai l'impression d'être quasiment la seule à ne pas souffrir d'être à la maison. J'arrive à voir pas mal de monde en faisant des activités avec les enfants à l'extérieur. En période d'école, du fait des nombreux allers retours, je discute avec pas mal de gens que l'on fini par bien connaître...... Pour moi, c'est une situation qui me convient vraiment bien :wink:

Bonne journée à toutes et à +
Nanou

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sandrine21 » 25 août 2007 [09:28]

Alors moi aussi je vais donner mon avis :
J'ai bientôt 30 ans :? , un grand de 9 ans et une mémère de 6 ans.
A la naissance de mademoiselle, j'ai pris un congé parental qui devait durer 3 ans mais qui en fait n'a duré que 2 ans et quelques....j'en pouvais plus. J'ai repris le boulot depuis plus de 3 ans, j'ai commencé par un mi-temps pendant 18 mois puis depuis 39 h/semaine.
En fait, la première année, j'ai trouvé ca génial, avec la petite et mon loulou qui avait tout juste 3 ans, première rentrée scolaire, je dois dire que question organisation, ca m'a arrangée. :)
Ensuite, j'ai profité du congé parental pour entamer une reconversion professionnelle, j'ai donc pris des "cours" par correspondance et la formation ayant duré 9 mois, pendant au moins 4 h par jour je bossais sur la formation, j'ai même eu un stage de 4 mois pendant ce temps là, génial, j'étais bien occupée et je profitais des loulous en même temps. Ensuite, au bout des 9 mois, j'ai passé mon concours, et là, j'ai attendu les résultats pendant 4 mois ! C'est là que ca a commencé à être l'enfer. :cry2:
J'en suis pas fière, j'en parlait encore hier soir avec une copine mais honnêtement, je ne supportais plus la petite. D'ailleurs, dès que j'ai eu les résultats de mon concours ( ok), j'ai cherché du boulot, 3 semaines après je travaillais :lol: En fait, d'être toute la journée avec elle, je me disais que j'avais le temps d'en profiter, que je voulais être tranquille, je fichais pas grand chose...en fait je faisais pas spécialement attention à elle, du coup, pour attirer mon attention, elle faisait des conneries. Comme elle n'arrêtait pas, elle m'énervait, je faisais donc encore moins attention à elle, histoire de ne pas avoir les nerfs et comme je ne prêtais pas attention, Mademoiselle recommencait ses bêtises. Un vrai cercle infernal, le chien qui se mange la queue quoi.....En gros, tous les jours, je n'avais qu'une hâte, la coucher le soir, elle m'épuisait. :( Et puis, Monsieur rentrait le soir, il me disait "quoi de neuf", ben rien, enfin rien qui mérite conversation. Je veux dire, changer la couche à telle heure, elle a bien mangé sa compote, ca me va un moment mais quand il n'y a que ca.... :| Et puis oui, j'ai rencontré du monde dans mon village du coup, mais pour parler de quoi ??? Ben je vais vite rentré car j'ai mon pot au feur qui cuit. Mercredi j'emmène le grand au basket... La petite a fait la varicelle...
Enfin, je comprends qu'on puisse s'épanouir comme ca, je pensais même en être capable (je disais toujours à ma mère quand j'étais gamine que je voulais être nounou, comme elle) mais non, ne parler que de gamins, je ne peux pas. Et puis j'ai une super copine qui a eu un congé parental quasi en même temps et là, horreur :faim: , quand on se retrouvait, on passait notre temps à courrir derrière nos monstres, même pas boire une tisane sans se lever pour rammasser un cube, essuyer de la bavouille...et je me suis rendue compte qu'avec elle aussi les conversations tournaient toujours UNIQUEMENT autour des enfants....
Je dois avouer que là, ca m'a fait un choc. Je veux dire que j'adore parler de mes 2 loulous, ce sont MES enfants, les plus belles choses que j'ai faite en ce monde, mais ce ne sont pas mes seules raisons de vivre et en fait je n'ai pas supporté de ne vivre que pour eux. Même si c'est dur à entendre et à admettre, les mois de congés parental que j'ai pris (et même si je ne le regrette pas finalement car je les ai vu grandir au début) ont vraiment été pour moi un sacrifice.
Maintenant, je félicite de tout mon coeur toutes les mamans qui restent tout le temps avec leurs enfants car maman c'est finalement le plus beau métier du monde :okey:

Bon, vous voyez, vous pensiez être bavardes....je crois que je vous ai battues :oops:

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar luciole65 » 25 août 2007 [09:30]

Nanou moi au contraire je souffre de ne plus être à la maison !!!!!
Bonne journée à toutes

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions