J'ai besoin de vous ! sos pelade !

Tatounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

J'ai besoin de vous ! sos pelade !

Messagepar Tatounette » 21 août 2007 [20:32]

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience car mon mari adoré passe en ce moment par une case pelade et je sais bien que ça le contrarie fortement même s'il ne veut pas me le dire. Il a sur sa barbe et son cuir chevelu des taches qui sont apparu d'un seul coup (2 sur la barbe et 4 dans les cheveux). Il a déjà eu ce problème et c'etait parti assez vite. Là je crois qu'il trouve le temps long, on lui a dit que c'était nerveux alors il essaie de ne pas strésser mais ça ne repousse pas ! Les traitements normaux (cortisones etc...) n'ont rien donné. Il prend actuellement de la levure de bière depuis environ 1 mois...toujours rien !
Avez vous connu cette situation? Comment y avez vous remedié? Merci d'avance de votre aide elle est précieuse ! A bientôt ! :coeur:

GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Re: J'ai besoin de vous ! sos pelade !

Messagepar GRENOUILLE31 » 21 août 2007 [23:43]

Bonsoir Tatounette,

J'ai entendu parler que des traitements homéopathiques marchaient très bien... sinon tu peux aussi voir un dermato qui pourra traiter avec la neige carbonique, il parait que ca marche aussi...

Cela peut prendre du temps... alors patience....

:fee:
PATOU
" Il y a deux choses qui gagnent à vieillir : le bon vin et les amis "

Cricri1959
Membre
Membre

Messagepar Cricri1959 » 08 oct. 2007 [11:52]

Bonjour Tatounette,
J'ai eu le même problème que ton mari. Après le décès de ma Maman, j'ai fait de la pelade. J'avais un énorme trou dans le bas de la tête, un grand également au-dessus du front et plusieurs petits sur le reste de la tête.
J'ai été consulter une dermatologue qui m'a aussi prescrit de la cortisone. Mis à part que j'avais du mal à la supporter, ma pelade était toujours là.
J'ai ensuite contacté un autre dermatologue réputé à Nivelles (Belgique) qui était outré par le fait que l'autre m'avait prescrit de la cortisone. Elle m'avait selon lui, prescrit une dose que l'on donne aux personnes cancéreuses et qu'elle détruisait de ce fait mon organisme à petit feu, sans compter le fait que je commençais à gonfler.
Lui, il m'a prescrit une préparation (des gélules) à prendre plusieurs fois par jour. Et mes cheveux ont repoussé lentement mais sûrement.
Va donc consulter un dermatologue et demande lui une ordonnance avec une préparation ne contenant pas de cortisone. Je ne peux malheureusement pas te dire ce que ces gélules contenaient exactement mais si tu consultes un bon dermatologue, il trouvera certainement la préparation miracle.
Je le souhaite en tout cas pour ton époux car ce n'est pas gaie à vivre, d'autant que quand tu sors dans la rue, les gens te dévisagent. Il suffit d'avoir un petit soucis physique et certaines personnes (heureusement pas toutes), te considère presque comme une extraterrestre.
Voilà, bonne chance à ton mari.
Cricri[/b]

Tatounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Tatounette » 09 oct. 2007 [12:23]

Bonjour Cricri et merci pour ta réponse,

Depuis que j'ai écris ce message, bonne nouvelle : ça repousse ! On nous a beaucoup dit que c'était surtout nerveux alors on a fait un chek-up et on a trouvé une solution un peu radicale je dois bien l'admettre : on déménage ! On a vendu la maison et on revient à nos sources ! On était mal là ou on est, maintenant ça va mieux et sa repousse ! Il s'est aussi aidé en prennant simplement de la levure de bière ! ça ne lui a pas fait de mal ! Merci a toi pour tes conseils et je te souhaite la bienvenue ici car je vois que tu es nouvelle ! A bientôt alors et encore merci ! :mimi:

Cricri1959
Membre
Membre

Messagepar Cricri1959 » 09 oct. 2007 [14:25]

Merci pour ton accueil Tatounette.
Je suis contente pour ton mari. C'est vrai que la pelade est liée au stress, à un choc émotionnel (ce qui fut mon cas) et même à une grosse fatigue.
Il faut quelque fois peu de chose pour cela aille mieux, il suffit de trouver ce qui peut causer ce problème. Dans votre cas, vous avez trouvé et cela me fait plaisir autant qu'à vous.
J'espère que nous aurons encore l'occasion de communiquer ensemble.
A bientôt.
Cricri.

Tatounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Tatounette » 09 oct. 2007 [18:03]

Merci cricri

Oui le stress est une sacrée fichue maladie, on ne s'en rend pas toujours compte ! pour ma part je viens de choper un bouton de fièvre alors que je n'en ai jamais eu de ma vie ... le stress aussi parait-il ! Alors vivement le déménagement même si ça stress un peu aussi, mais c'est pour la bonne cause ... Bonne soirée et j'espère aussi qu'on re-papotera ici bientôt ! Bises ... :rose: :kikou:

Cricri1959
Membre
Membre

Re: j'ai besoin de vous ! sos pelade !

Messagepar Cricri1959 » 10 oct. 2007 [08:36]

Bonjour Tatounette.
Les boutons de fièvre, ça me connaît. C'est effectivement lié au stress, à la fatigue, bref quand je ne suis pas bien.
Pour les soigner, j'ai acheté en pharmacie un produit appelé EXPACE. C'est un stick avec une petit bille/roll.
Dès que je sens des chatouillements annonçant l'arrivée d'un bouton de fièvre, appelé plus exactement herpès, je roule plusieurs fois cette petite bille à l'endroit attaqué et cela, plusieurs fois par jour.
Cela évite à l'herpès de se propager et je suis guérie assez vite.
Je te souhaite une excellente journée.
Bizzzz

Tatounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Tatounette » 10 oct. 2007 [19:00]

Salut cricri

C'est vrai que ce vilain bouton est certainement du au stress et très certainement a l'infection urinaire dont je viens de sortir ! (en plus!) paniquéé comme j'étais a l'idée d'avoir un bouton de fièvre que je croyais être une maladie (c'est bête) j'ai pris renseignment et ce n'est certainement pas de l'herpès mais on bouton passagé comme ça, qui passe et me gâche ma lèvre inférieure ! Le medecin dit de ne rien mettre dessus, il vaut mieux que ça sèche, d'ailleurs il est en bonne voie de dégager et il ne me manquera pas ! :dingo: . Merci pour tes conseils je les retients au cas ou il aurait quand même décider de revenir ... :evil:
Gros bisous et merci, bonne soirée à bientôt ! :mimi: :bouquet:

Cricri1959
Membre
Membre

Messagepar Cricri1959 » 12 oct. 2007 [09:17]

Coucou Tatounette,
Désolée de te répondre seulement maintenant mais hier, j'étais au lit avec une grosse migraine (vue brouillée, nausées).
Décidément, je remarque que nous avons des points communs car moi aussi j'ai tendance à avoir des infections urinaires (cystites).
Je vais encore de te donner un conseil, si je peux me permettre.
Si cela récidive, il faut toujours avoir chez toi du FURADANTINE. Il faut une ordonnance du médecin. Dès que tu as les premières douleurs quand tu urine, tu dois commencer les gélules. Il faut les prendre pdt au moins 7 jours, même si tu ne ressens plus rien après 3 jours, de façon à ce que l'infection soit tout-à-fait partie.
Je te souhaite une excellente journée.
Bisous.

Tatounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Tatounette » 12 oct. 2007 [13:23]

Salut cricri

Ben décidémment, on est faites pareils ! Mais figure toi que la fura je connais ! Je connais même très (trop) bien, j'en ai mangé une paire ! Mais lors de ma dernière analyse mon cher "echerichia coli" est sensible a tout sauf la furadantine ! C'est malin, mais c'est pas grave je crois que j'en suis venue a bout avec la monodose car ça faisait quand même plus d'un an que je n'en avais pas fait (remarque ça ne me manquait pas non plus !). Le traitement de fond avec du lithotamne fait bien effets aussi et espace les crises... (vives les plantes !). Bisous à toi et bon après midi (ou bonne soirée selon l'heure ou tu liras ce message ...) a bientôt ! :kikou:

La Salamandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar La Salamandre » 03 janv. 2015 [19:19]

Bonjour,
Voici mon expérience : mon cuir chevelu avait comme des sillons et j'avais cinq ou six "écorchures" correspondant à des pellicules géantes entraînant avec elles des petites mèches de cheveux. Toute ma tête me démangeait sans arrêt. J'ai d'abord pensé à l'alcool iodé mais ce procédé est très agressif (notamment l'alcool) surtout quand vous devez le répandre sur presque tout votre cuir chevelu. Les démangeaisons reprenaient une ou deux heures après l'application. J'ai essayé de l'huile de ricin avant un double shampooing au savon de Marseille liquide, très agréable pour enrichir le cheveu suivie d'un rinçage avec une décoction de thym mais les démangeaisons reprenaient une ou deux heures plus tard. Comme j'avais le contour des yeux irrité, je me suis servie de ma propre urine comme collyre et cela m'a tout de suite soulagée puis j'ai pensée à l'histoire d'un pauvre chien pelé et parasité qui avait été recueilli dans la grange d'un fermier. Celui-ci était très surpris de voir ses jeunes chiots venir tour à tour lever la patte sur le chien allongé. Il fut encore plus surpris de voir ce chien récupérer son poil et son tonus en très peu de temps. Je décidais donc d'essayer moi-même l'urine (à l'instar d'une internaute pour le soin de ses cheveux). Chaque matin et chaque soir je me suis versé sur la tête après rinçage à l'eau (pour atténuer l'odeur), un verre de ma propre urine. Dès les premières applications, toutes les démangeaisons ont disparu. Dès le deuxième ou troisième jour, les pellicules géantes sont parties et il n'en est pas apparu d'autres. Mon cuir chevelu est redevenu lisse avec un duvet aux endroits de pelade. Mes cheveux ont pris une belle apparence et j'ai camouflé la légère odeur d'urine en me versant trois ou quatre gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions