Après une panne de courant...

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Après une panne de courant...

Messagepar Ezi » 19 août 2007 [23:51]

Voilà j'habite en guadeloupe et Dean est passé nous voir ... résultats après 48h de panne j'ai le congélo tout entier à cuisiner...
j'ai déjà fait griller 5kg de cuisses de poulets et 2 kg de poisson; les voisins se sont régalés :okey:
surtout il reste de la viande hachée et des steacks, 2 plaquettes de beurre, un gigot, des pommes noisettes, du St marcelin, des piments végétariens , une quiche aux piments, du jambon, des lardons, .... :faim: :twisted: :evil:
alors que faire? pour la viande hachée je pense faire de la bolognaise les steacks je sais pas top est-ce que si le gigot a décongelé un peu beaucoup ça craint vraiment ou pas?
enfin je suis assez embarrassée alors j'attends vos suggestions....
vive la :fee: électricité

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: après une panne de courant...

Messagepar Ydy » 20 août 2007 [09:54]

Salut !

J'espere que tu n'a perdu personne lorsque Dean est passé... Nous avons vu quelques images à la tv...

Est ce que ton congélo est de nouveau en marche ?

Si oui, tu peux cuisiner tes plats et les congeler derriere. Comme ça, lorsque tu voudras un plat, tu décongèle, tu réchauffe et c'est prêt. Ca marche pour ton gigot, tes pates bolo que tu mettra dans des barquettes. Tu peux faire aussi des pates carbonara dans des barquettes au congel.

Pour la quiche et les pommes noisettes, t'as pas trop le choix que de les manger.

boncourage !
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°*

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 20 août 2007 [11:19]

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils pour le gigot sauf qu'il ne faut pas recongeler une viande décongelée sans l'avoir d'abord cuisinée.
Si tu n'as pas l'usage immédiat du gigot, tu pourrais cuisiner un bon navarrin et le congeler en parts.

Les plats cuisinés décongelés doivent être consommés (la quiche).
De même pour les pommes noisettes

Pour la viande hachée : je te conseille effectivement d'en faire de la bolognaise (en faisant frire au départ un peu de ton jambon cuit et frire avec un hachis d'oignon, carotte et céleri auxquels tu ajoutes la viande hachée pour la faire revenir aussi vite que possible, plus tomates laurier, sel et poivre).
Ensuite tu la congèles en portions individuelles (sans pâtes) de façon à l'avoir disponible pour des pâtes ou des lasagne.

Les steacks : soit tu les haches et ajoutes à lza viande hachée pour la bolognaise, soit tu les fais en bourguignon avec les lardons (je sais : c'est dommage, mais à moins de les consommer immédiatement tu ne peux plus les faire en steacks)
Le bourguignon se congèle très bien.

Pour le beurre, ne pas le recongeler mais je ne pense pas qu'il souffre s'il attend quelques jours au frigo que tu aies paré au plus préssé : ensuite (si tu ne l'utilises pas pour al cuisine) tu pourrais l'utiliser pour faire des cakes que tu pourrais congeler.

Si vraiment tu as beaucoup de jambon et de lardons : tu peux peut être refaire de la quiche et la congeler

Reste le St Marcelin : je n'ai aucune idée sauf peut-être dans une quiche.... mais je ne l'ai jamais fait....

Bonne chance et ....bon travail!
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lili-it » 20 août 2007 [11:20]

Dernier petit conseil : cuisine en premier ce qui est le plus décongelé et surtout la viande hachée.

Bye
On peut tout fuir, sauf sa conscience

Stephan Zweig

Ezi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Ezi » 20 août 2007 [17:01]

merci pour vos réponses,...
rien de grave ici ydy
donc je cuisine sauce bolognaise et carbo
je fais cuire le gigot que je ferais en portions au congélo...
je vais cuisiner les pommes noisette avec une tranche de gigot pour ce soir...
pour le beurre je vais essayer de faire un cake...je ne sais pas à quoi...
je vais être dégouté de la viande à force
tant que la saison cyclonique n'est pas passée, je ne fais plus de stock :twisted:

merci à vous

valdilebague
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar valdilebague » 20 août 2007 [17:04]

en ce qui concerne les viandes et les quiches et pommes noisettes, je rejoint les autres réponses.
Pour le St Marcellin, fait une pizza avec plusieurs fromages (dont le St Marcellin) ou un cake lardons - St Marcellin (en plus cela passera ton beurre).
Et surtout bon courage.
Nous pensons très fort à vous

bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bearsteph » 20 août 2007 [17:49]

Coucou

juste un ptit conseil supplementaire: pour congeler ton gigot cuisiné, il faut qu'il soit a point ou bien cuit mais surtout pas saignant ou bleu, sinon ça equivaut à recongeler de la viande deja congelée!!

Pour le reste je pense que tu vas tres bien t'en sortir avec les conseils deja donnés. Pour les plaquettes de beurre tu peux faire des chouquettes que tu peux congeler derriere et les ressortir pour faire des choux salés fourrés pour l'apero. Faire des cakes effectivement est une bonne idée...le cake se congele tres bien. Les pates a tarte c'est pas la peine sauf si tu les cuit en tartes tout de suite et que tu congeles!
Sinon tu fais une bonne pâte sablée et tu fais plein de petits sablés pour le gouter ou le café. Ca se conserve tres bien dans une boite hermetique.
Ramasseurs de Champignons depuis peu, allez jouer à ce jeu il est absolument génial!!

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions