Glaces et sorbets: astuces et conseils

Le top des recettes en vidéo

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Glaces et sorbets: astuces et conseils

Messagepar Isajb » 05 mars 2008 [02:49]

Bonjour,

Je viens de découvrir vos délicieuses recettes et j'ai hâte de les tester.

Je voudrais juste être sûre d'avoir bien compris : quand votre sorbetière ou turbine a fini de tourner, la glace est-elle ferme, c'est-à-dire prête à consommer ? ou faut-il la passer au congèle pour la faire durcir ?

Ma question peut vous paraître bizarre, mais j'ai essayé un sorbet coco dans ma sorbetière et le mélange était glacé mais liquide :cry: J'ai dû le passer au congèle très longtemps pour qu'il durcisse !
Ma préparation (lait entier sucré + lait coco +sucre + coco rapé) était à température ambiante quand je l'ai versée dans la sorbetière, vous pensez que ça vient de ça ?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre, j'ai hâte de tester vos recettes mais peur de gâcher le produit :?

Isa la piplette gourmande

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Glaces et sorbets: astuces et conseils

Messagepar Isajb » 05 mars 2008 [14:35]

Gwenzilla

Merci beaucoup pour ta réponse :mimi: !
Dire que j'ai failli jeter cette sorbetière offerte à Noël car je croyais qu'elle ne fonctionnais pas !
Mais je ne comprends pas, ça sert à quoi alors la sorbetière si après il faut mettre au congèle pour qu'elle durcisse ?! ça veut dire quoi que la glace est "prise" ?
Bref, comme tu le vois, je suis nulle en glaces :cry:
Surtout que dans le mode d'emploi de ma sorbetière, ils disent qu'on peut servir la glace après les 30 ou 40 minutes :dingo: :dingo: :dingo:
Bon, je vais relire ma notice et je reviens poster sur "glaces et sorbets: toutes vos recettes".

Naton,

Merci pour ta recette !
J'ai presque la même (prise sur cuisine tv), sauf qu'avec on rajoute du zeste de citron vert, une pincée de cannelle et une pincée de muscade et de l'amande amère.
Je l'ai testée, le goût est délicieux, mais à la sortie de ma sorbetière c'était tout liquide :?
Je ne voulais donc pas poster une recette "foireuse".
Mais apparement ça ne vient pas de la recette, ouf :youpi:

:kikou:
Isa

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: glaces et sorbets: astuces et conseils

Messagepar misstic. » 25 juin 2009 [16:25]

bonjour,
je viens de m'acheter d'une sorbetière j'ai fait 3 essais de glace, alors elles sont toujours bien 1h après mais le lendemain elles sont dures comme de la pierre. je sais vous allez me dire que c'est fait pour les manger de suite.
alors en me promenant sur les différents posts j'ai vu que l'on pouvait utiliser du stab ou farine de graine de caroube alors lequel est le mieux et si j'utilise un de ces produits est ce que mes glaces seront moins dures (comme celles du commerce quoi) et le glucose à quoi ça sert car j'ai pas bien compris son utilité. sinon j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre 2 à 3 c à soupe de lait en poudre mais je vois pas le rapport entre le lait et la dureté de la glace.
merci de m'éclairer

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: glaces et sorbets: astuces et conseils

Messagepar misstic. » 12 août 2011 [08:19]

coucou alarane tu me diras ce que tu penses du stab 200 moi j'ai achete des sachets dem*rle mais sur 10 grs il n'y a que 2% de farine de caroube ce qui explique que mes glaces soient si dures ça m'embete d'acheter le stab car c'est des pots d'1 kg la date de peremption est d'un an et c'est assez cher donc si ça marche pas c'est un peu dommage

Revenir vers « Desserts: Glaces et sorbets « »

Autres discussions