Tatin de courgettes au boursin

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Tatin de courgettes au boursin

Messagepar Carimy » 13 août 2007 [09:15]

Bonjour, :kikou:

Voici une recette testée ce weekend ... et approuvée :tropbon: ... même par mon homme qui n'aime pas les courgettes. :okey:

TATIN de COURGETTES au BOURSIN

1 pâte feuilletée
    1kg courgettes
    1 Boursin (j'ai pris Ail et fines herbes)
    Ciboulette, sel, poivre
    Huile d'olive
    1 noix de beurre pour le moule

Laver et essuyer les courgettes. Les peler en laissant une bande sur deux et les couper en tranches pas trop fines (j'ai fait 1/2 cm pour garder de la texture et pour pas qu'elles se désagrègent dans la poêle). Les faire revenir +/- 10min dans une poêle avec de l'huile d'olive (dans la recette, c'est 2cs. Moi j'ai mis 1 cs). Saler, poivrer.

Beurrer un moule à hauts bords, genre moule à manqué. Y mettre les courgettes en laissant un espace entre le bord et les légumes pour replier la pâte. Couper le Boursin en tranches ( :boxe: ) et répartir sur les courgettes. Couvrir avec la pâte feuilletée, presser pour qu'elle adhère bien, et replier les bords sur le côté pour faire tarte tatin.

Mettre au four préchauffé à 210°c (TH7) pendant 25min. Moi j'ai un four à chaleur tournante, donc j'ai mis à 200°c pendant 30min. Attendre 30sec, et retourner la tarte sur un plat de service. Mettre quelques brins de ciboulette, ou parsemer un peu de ciboulette (surgelée pour moi).

Je l'ai servie avec une salade de tomates cerise agrémentée d'une échalote et d'une vinaigrette au vinaigre balsamique.

La recette vient d'un livre utlisant les légumes du jardin, donc des recettes de saison et très simples. 8).

Bon appétit!! :a_table:

A+ :mimi:
Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

piva
Membre habitué
Membre habitué

Re: tatin de courgettes au boursin

Messagepar piva » 13 août 2007 [20:23]

super ta recette ca a l'air délicieux,
j'ai mis dans mes coup de coeur et je pense que ca devrait etre testé rapidement avec les courgettes du jardin.
Merci :a_table:

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 13 août 2007 [22:12]

L'idée est bonne et je vais tester avec les courgettes du jardin :okey: . Cette tarte peut-elle se manger froide? As-tu essayé?

Bises, Sucrée. :D

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 14 août 2007 [08:36]

sucrée a écrit :L'idée est bonne et je vais tester avec les courgettes du jardin :okey: . Cette tarte peut-elle se manger froide? As-tu essayé?

Bises, Sucrée. :D

:kikou:

Non, je n'ai pas essayé. Je l'ai mangée chaude. Froide?? Pourquoi pas, mais le Boursin ne sera pas fondant comme dans la tatin chaude. Tiens moi au courant si tu tentes en version froide :detect: .

A+ :mimi:
Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

clemence04
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar clemence04 » 15 août 2007 [10:59]

elle me plait bien ta recetteje t'en dirai des nouvelle dès que je l'aurrai tester
j'ai 3 enfants julie 13ans alicia 9 ans
et mon petit clément 2ans et demi
et un mari formidable

Revenir vers « Entrées chaudes « »

Autres discussions