Poulet tandoori

Danaloue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Poulet tandoori

Messagepar Danaloue » 10 juin 2006 [17:03]

Poulet tandoori

j'ai acheté la pate tandori et j'ai suivi la recette inscrite au dos :
8 morceaux de poulet (moi j'avais acheté des blancs de poulet)
8 cuil a soupe de pate tandori (120g),
1 cuil a soupe d'huile et
2 cuillère a soupe de yaourt nature (moi j'ai mis carrement le pot de yaourt entier)

Ensuite j'ai laissé mariner la viande toute la nuit et j'ai mis mon plat au four 35 min th 4 (180°C)

Le résultat était plutot pas mal mais le soucis est que c'était beaucoup trop épicé (pourtant c'était du doux), nous avions la bouche en feu !

La prochaine fois je pense mettre au moins 2 ou 3 yaourts natures voir de la crème fraiche pour que la sauce soit plus onctueuse.
:wink:

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Re: poulet tandoori + photos !! mmiiammm:-)

Messagepar mel_p » 10 juin 2006 [18:54]

normalement il ne faut pas faire cuire le tout avec la sauce... il faut juste faire cuire la viande...
ce'st de la grillade...

non?
La bonne chère et le bon vin réjouissent le coeur du gastronome... [un grand esprit]

Danaloue
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Danaloue » 10 juin 2006 [19:18]

peng_melanie a écrit :normalement il ne faut pas faire cuire le tout avec la sauce... il faut juste faire cuire la viande...
ce'st de la grillade...

non?

Non moi au restaurant, le poulet n'a jamais été grillé lorsque j'en ai mangé, mais simplement cuit.
Pour ma part, le bocal de pate tandori proposait 3 type de cuisson : au four, au grill ou au barbecue :wink:

mel_p
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mel_p » 11 juin 2006 [13:13]

ah oki parce au resto j'en ai toujours mangé au grill... mais pas saucé... juste des sauces à part...

quelqu'un a la réponse?
La bonne chère et le bon vin réjouissent le coeur du gastronome... [un grand esprit]

Celorianne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Celorianne » 11 juin 2006 [19:01]

peng_melanie a écrit :ah oki parce au resto j'en ai toujours mangé au grill... mais pas saucé... juste des sauces à part...

quelqu'un a la réponse?

Ah ben tu vois, il doit y avoir plusieurs manières de le préparer, moi il était toujours en sauce. D'ailleurs moi je préfère, ainsi on peut mélanger le riz à la sauce :wink:

Andegis
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Andegis » 02 août 2006 [18:41]

Coucou :D

J'ai fait votre recette à midi et on sait régalées, ma mère et moi :D , merci beaucoup :bouquet:

J'ai juste mis 1 yaourt nature + 2 c-a-s de poudre tandoori et 1 c-a-c de citron et j'ai laissée mariner toute la nuit, un délice :) pas aussi jolie que les tiens, mais bon, on ne peut jamais surpasser l'auteur des recettes :lol:

Image

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions