Décoller du serviettage ???

Le top des recettes en vidéo

Luz
Membre habitué
Membre habitué

Décoller du serviettage ???

Messagepar Luz » 06 août 2007 [02:16]

Coucou les servietteuses!
J'ai au fond de mon placard quelques objets en bois à moitié serviettés et plutôt ratés qui datent de mes débuts... Ils m'encombrent mais je ne sais pas quoi en faire! J'aimerais les recommencer du début mais poncer du vernis colle c'est l'enfer!!!
Vous auriez pas une solution miracle pour décoller des serviettes ratées sèches depuis longtemps??
J'ai une super boite à bijoux toute moche, j'aimerais bien la sauver quand même :(
BB1 arrive le 9 décembre, c'est un petit garçon !

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: décoller du serviettage ???

Messagepar Lhassa » 06 août 2007 [12:04]

Coucou Luz, je ne vois que le ponçage malheureusement ! A la main c'est plutôt galère, donc il faudrait le faire avec une ponceuse. Ce que tu peux faire aussi, c'est humidifier ce qui est déjà servietté, enlever le plus gros des motifs en grattant et ensuite poncer avec du papier abrasif. Ne trempe pas ton bois dans l'eau, tu humidifies juste avec un chiffon mouillé et tu essuies à mesure que tu grattes.
Essaye aussi un genre de décapant que tu achètes dans un magasin de bricolage. Ca peut être plus rapide. Bon courage ! :mimi:
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

Luz
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Luz » 06 août 2007 [12:12]

C'est bien ce que je craignais ! Allez courage, je vais essayer la ponceuse cet après-midi... mais ça ne marchera pas pour le pot à crayon... rond ! lol
Du coup sur lui je vais tester l'eau tu as raison... Ca reste des serviettes en papier et de la colle après tout !
C'est très irritant les produits décapants ? parce que je suis enceinte et je sais qu'il y pas mal de produits qu'il est déconseillé d'utiliser... Quelqu'un a une expérience de ces décapants ?

patricia3333
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Décoller du serviettage ???

Messagepar patricia3333 » 06 août 2007 [16:22]

bonjour,

j'ai la même question que Luz,

mais sur mon pot en émail :

Image

j'aime pas les petites cloques,

est ce que ça va partir avec de l'eau :?: :?: :?:

bonne aprés midi :mimi:
Donner, donner, donner mon coeur :coeur:, sans compter

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 août 2007 [19:00]

PAT je ne vois pas de petites cloques moi, il à l'air très très bien ton pichet serviétté :? en plus pour retirer ça je ne vois qu'une solution laisser tremper dans de l'eau chaude le plus longtemps possible et recommencer tout, je pense que ça marcherait peut-être
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

patricia3333
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar patricia3333 » 06 août 2007 [19:09]

merci, ma pitchounette,

mais c'est pas possible, que vous ne voyez pas les cloques :?: :?: :?:

c'est parce que vous êtes trop gentilles,
que vous ne les voyez pas,

franchement vous êtes toutes des :coeur:

désolée, ma petite Luz, :mimi:

d'avoir parlé sur ton post,

mais comme tu posais la question, que je voulais poser,

je n'ai pas voulu en ouvrir un autre
Donner, donner, donner mon coeur :coeur:, sans compter

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lhassa » 06 août 2007 [19:11]

Pupuce, ça ne risque pas de rouiller si Patricia laisse son pichet tremper dans l'eau ? C'est quand même du métal galvanisé. Moi, j'ai des doutes, mais bon, j'ai jamais fait lol !!!
:mimi:
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

Luz
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Luz » 06 août 2007 [19:50]

Pas de problème Patricia t'étais le bon sujet !

Moi aussi je le trouve très bien ton pichet, en tout cas bien plus réussi que ce que j'essaie moi-même de refaire !

J'ai gratté le pot à crayon en bois avec les ongles sous le robinet en mettant l'eau la plus chaude que je pouvais le supporter et c'est super bien parti ! A l'eau moins chaude aussi ça part mais moins bien...!

Un de ces jours je vais poncer la boite, je vous tiendrai au courant !

domico

Messagepar domico » 07 août 2007 [22:23]

Coucou les filles ! Alors on fait les frais d'un rattage ???

Luz les produits decapants sont reellement decapants, alors attention la peau... j'ai la sale manie de ne pas utiliser de gants quand je bricole (je trouve qu'on est moins precise avec des gants :? ), mais pour les produits decapants il FAUT absolument en utiliser... j'ai fais l'experience d'un peu de ce produit sur le peau et je peux vous dire que ca brule :faim: ! Alors precautions imperatives avant de s'en servir : enlever les bagues et bijoux, et mettre des gants, et pour le cas ou on en aurait quand meme sur la peau rincer tout de suite a l'eau claire. :wink:

Pour enlever vos motifs deja colles, essayez la methode de Butterfly, je n'ai pas teste cette methode mais puisqu'elle l'utilise c'est que ca marche bien :wink: : la vapeur de votre fer a repasser :wink: c'est encore moins "hydratant" qu'un linge mouille :D

Par contre si vos motifs sont deja vernis avec un vernis de finition, y a que le poncage ou le decapant. :mrgreen:

Luz
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Luz » 08 août 2007 [01:57]

Le décapant me tente bien mais mon homme va me hurler dessus si j'utilise ça, il va dire que j'intoxique son fils ! A moins que ce soit lui qui s'y colle :lol:

Le fer suffira jamais alors pour du vernis colle ? Vous remarquerez que ça fait trois jours que je dis que je vais poncer... promis je vais m'y mettre mais je suis super occupée en ce moment :sp8:

domico

Messagepar domico » 08 août 2007 [22:56]

Luz le fer devrait suffir avec le vernis-colle, ou il ne serait pas operationnel ce serait sur un objet termine et vernis avec un autre vernis de finition :wink:

mme mag13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: décoller du serviettage ?

Messagepar mme mag13 » 11 janv. 2015 [10:18]

bonjour j'ai testé de décollé la serviette sur un support en bois j'ai d'abord laissé un chiffon mouillé toute la journée mais ce n'était pas suffisant mais ça commençait a se décollé
alors j'ai juste passé le support sous l'eau chaude et la tout est parti facilement puis j'ai mis mon support dans mon four éteint mais encore chaud avec position soufflerie et la super ! maintenant, je pense que ça dépend du support
a bientôt
mme mag13

Revenir vers « Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier « »

Autres discussions