Plan de tables : Trois questions un peu bêtes

RAS13
Membre Génial
Membre Génial

Plan de tables : Trois questions un peu bêtes

Messagepar RAS13 » 02 août 2007 [15:20]

coucou,
je suis en train de fignoller mon plan de table (celui qui aidera les gens à trouver leur place) et voilà qu'une question surgit !
Dois-je écrire les noms de table tout court ou en mettant table bidulle?
Je crois que je suis pas claire
dois-je écrire :
Table truc
ou juste
truc?
Et en haut de mon plan de table , dois-je écrire "plan de table", je trouve que ca fait moyen, mais bon j'aimerais bien votre avis!

Dernière question : ma chère et tendre mère me met la pression, en me disant en permanence, tu seras la plus belle tout le monde va te regarder, et va falloir sourrire pour les photos.
bon elle a pas tort surtout pour les photo et c'est bien mon problème, généralement sur les photos je fait la gueu**, car ca m'ennuie de poser éternellement en forçant le sourrire en attendant que le clic arrive, etes-vous pareilles? avec vous des astuces, car pour le photographe, meme si me met à l'aise, généralement soit j'ai la bouche grande ouverte car je me marre soit on dirait que je suis pas là, ou pire on voit que je m'emmer**, et j'ai un peu peur du résultat, une mariée par souriante c'est dommage, d'autant plus que mon homme n'est pas forcément mieux, bref aidez-moi si vous pouvez s'il vous plait car là je commence à m'en faire énormément !

ptitcoeur1603
Membre Génial
Membre Génial

Re: plan de tables : trois questions un peu bêtes

Messagepar ptitcoeur1603 » 02 août 2007 [15:36]

il ne faut pas te paniquer comme ça ras13
toutes les mamans se sentent obliger de mettre la pression pour faire comprendre à leur filles qu'il faut qu'elles soient les plus belles.

Néanmoins pour les photos moi non plus je ne supporte pas les photos et il faut que j'y passe aussi. mais ne t'inquiète pas cette journée est tres rapide et passe à vitesse grand V.

Pour ton plan de table pourquoi ne pas faire un grand tableau avec le nom de chaque table et la position des invités, et ensuite sur chaque table mettre jste le nom de la table.

Bon courage.
Ptitcoeur, madame depuis le 17 mai 2008
à bord de l" Hermine"

titoulou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titoulou » 02 août 2007 [15:43]

moi je ne force pas mon sourire car j'ai horreur des photos ;je reste naturelle et ca va a peu prés
pour les tables mes juste truc je pense

au fait on sera tellement heureuse ce jour là qu'on sourira sans forcer
maman de deux démons et j'adore ca

RAS13
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RAS13 » 02 août 2007 [15:48]

pour mon plan de table je sais comment je vais le faire, j'ai déjà tout et la disposition des gens est presque fini puisque j'attend plus que la réponse d'un couple, donc au lieu de mettre les noms des invités je mets leur photo et pas récentes je peux te le dire (je vais me faire pas mal d'ennemis :hihihi: ), mais je vais suivre ton conseil juste le nom des tables me parait suffisant.
Mais pour le sourire j'espère que t'a raison je vais essayer relativiser un peu, mais je sui vraiment pas souriante face à un objectif et pour moi les photo c vraiment la corvée...
Merci pour ta réponse :bouquet:

ptitcoeur1603
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ptitcoeur1603 » 02 août 2007 [15:51]

c'est pas bète ton idée de photos pour le plan de table. Cela risque d'être très rigolos de voir les invités se cherhcer sur le plan de table

à bord de l" Hermine"

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kinisse » 02 août 2007 [15:54]

Pour le plan de table je peux pas t'aider, j'en ai fait un mais j'ai juste mis les marques places.

Pour le sourire, j'ai egalement une sainte horreur des photos, et pourtant, je trouve que mes photos sont plutot bien réussi! (regarde dans mon album)
Il faut dire que le photographe a su nous mettre a l'aise, et surtout que cette journée et tellement merveilleuse que tu gardes le sourire sans problemes et sans forcer!

Image

anmarie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar anmarie » 02 août 2007 [15:57]

Salut,

pour les photos, je suis comme toi !! Ma cop qui vient de se marier m'a conseillé de se regarder : ton zhom et toi !!

Car en fait, on est content de voir l'autre, habillé sur notre 31, et émus et c'est naturel alors lorsque l'on se retourne pour regarder le photographe cela parait moins forcé ! :okey:

Et puis, il vaut mieux avoir l'air sérieux sur une photo que de ne pas pouvoir en montrer une car on s'y trouve moche ! :okey:

Je verrai !! Pour les plans de tables : j'ai marqué le titre "Plan de table" surtout quand ma BM a vu le 1er plan et m'a dit : ton thème, c'est les ronds !! :dingo: (mon premier plan était avec des tables rondes) Elles pensait que j'avais dessiné pour faire jolie !! :dingo:

RAS13
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RAS13 » 02 août 2007 [16:01]

t'a peuetre raison tiloulou , je serais peut etre souriante finalement mais je fais tout le temps des grimaces (pas d'expres bien sur) je m'exprime seulement un peu trop alors je vais souhaiter que rien ne me fera grimacer ce jour là :wink:
et oui petitcoeur, c'est le but, d'ailleur je vais bien me marrer à ce moment là, ca sera le moment de prendre les photos :hihihi:
merci kinisse tu me rassure , mais juste un peu, enfin bon, je vais arreter de penser à ca et dès que maman va m'en parler, je lui ferais un magnifique sourire (bon un peu moqueur) comme ca elle arretera ! :hihihi:
anmarie je crois que je vais pas marquer plan de table en haut car là plus je progresse moins j'ai de place alors je sais pas où je vais pouvoir le mettre
merci les filles, je crois que ca va mieux ! :mimi:

fiona49
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar fiona49 » 02 août 2007 [16:03]

salut; il ya pas de question béte je mettrai juste le nom de la table sans mettre table" bidulle" pour tes photos je suis comme toi j'ai toujours une drole de téte t'inquiéte pas le photographe tu mettra a l'aise et tu ne verras que ton homme ne te souçi pas tout se fera naturellement bye bye

ptitcoeur1603
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ptitcoeur1603 » 02 août 2007 [16:04]

je vois que tu progresses ras13. mais tiens nous au courant de la tête de tes invites à la vue des photos.

à bord de l" Hermine"

RAS13
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar RAS13 » 02 août 2007 [16:16]

promis je n'y manquerais pas, car moi je me marre déjà rien que d'y penser, bien sur y'aura toujours qulques personnes pour faire la tete, mais je pense que dans l'ensemble ca devrait etre drole, merci pour tout

Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Belette incognito » 02 août 2007 [21:46]

Je pense aussi la même chose que la plupart des filles, tu seras tellement heureuse que ton sourire sera naturel. En ce qui concerne les photos mon ami a souvent un sourire forcé, alors souvent je lui pince les fesses ou les poignées d'amour pour qu'il est un vrai sourire :lol:

sonia74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sonia74 » 02 août 2007 [22:42]

Pour le plan de table pour je mettrais simplement le nom de ta table par exemple la tables des enfants :"bouquetin", c'est pas la peine de remettre à chaque fois le mot table devant.

Pour ce qui est des photos moi ca me stresse aussi. Je ne suis pas une personne très souriante de manière générale (meme mon patron me le dit). Je n'aime pas me forcer à sourire et en plus j'ai une dent très avancée alors quand je souris c'est affreux (d'ailleurs j'ai tendance à mettre ma main devant). C'est pour cela que j'ai pris un photographe aussi car il va me forcer a sourire.
Sonia74

olivia83500
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar olivia83500 » 05 août 2007 [18:15]

pour le sourire je suis assez d'accord avec toi d'autant plus que lorsque je sourie ma lèvre du haut s'écrase sur mes dents et çça fait comme deux bourrelets ! si si je t'assure!! regarde sur mon album on le voit sur la photo de ma coiffure c pour ça que j'évite de trop sourire je trouve qeu ça me va pas pourtant que je suis quelqu'un de très joviale meme si pas drole du tout!!!! Mais t'inquiètes je suis de l'avis générale ce jour là on aura toutes un rictus bloqué au niveau des maxilaires qui fera que rien ne pourra t'empecher de sourire!
mariée depuis le 13 octobre 2007!
Dragan steve et laetitia vous etes dans chacune de mes pensées!
le mariage c'est Génial!
je vous le conseil: à consommez sans modération!

mistinguette28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistinguette28 » 07 août 2007 [12:09]

j'ai raté quelques épisodes donc nous ma fille avait fait un grand tableau avec le nom des tables et en dessous le nom des gens je lui ai alors dit oui mais il faut que les gens trouvent vite leur table donc j'ai pris des pots (d'asperges - car assez haut) j'ai mis du crepon bordeaux enroulés du tulle blanc et un ruban bordeaux autour et un ruban bordeaux en haut pour accrocher mes petites pancartes avec le nom des tables et dessus un bouquet de fleurs artificielles (nous sommes maladroits et si ça tombait les fleurs naturelles et l'eau c'est pas cool)
je crois que j'ai des photos dans mon album regarde
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions