Lapin à l'improviste

Le top des recettes en vidéo

sylviedd
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Lapin à l'improviste

Messagepar sylviedd » 15 févr. 2007 [09:16]

LAPIN A L'IMPROVISTE :

- 1 lapin coupé en morceaux (ou autre viande.) environ 1.8 k si lapin ou 800g à 1 l autre

- 3 beaux oignons

- 3 carottes

- 4 gousses d'ail

- 100g de lardon (je préfére sans )

- 50 ml huile

- 50 ml moutarde

- 50 ml farine

- 50 ml vin blanc

- 1 bouillon cube

- sel poivre laurier thym (+ éventuellemnt sarriette ou sauge)

disposez la viande dans l'ultra + ainsi que les oignons, carottes, ail, huile, lmardons (dans recette tout coupé en rondelles mais moi je les passe à la moulinette (ou mixer) pour en faire du "hachis" pour les légumes);

- faire cuire une bonne demie-heure à 1 heure à th 7 ou 220 °;

- pendant ce temps mélangez (dans un shaker c'est plus facile) la moutarde, farine et vin blanc puis salez et poivrez + le bouilonn émiétté. Versez ce mélange sur la viande (juste recouverte) puis les herbes aromatiques;

- réduisez la chaleur du four th 6 200) et poursuivez la cuisson une bonne heure.

Pour la joue de porc la vainde doit être "réduite" pour être sur que bien cuite;

Filets mignons de porc à la gentiane

cette viande étant trop chére pour moi je fais aussi cette recette avec de la joue ou du sauté de porc, le sauté n'est pas sec avec cette recette grance à la "marinade"

1 bon k de viande

50 g moutarde

50 ml cognac

20 ml vin blanc

50 ml gentiane

2 tête d'ail (normalement non épluchées si ail jeune) sinon une tête si épluchée

1 boite de tomate (400 g ou ml)

- thym sel poivre

15 g maizena

100 ml créme fraiche (liquide c'est mieux)

mélangez moutarde + cognac + vin blanc + thym (je le fais directement dans la cocotte ultra +) puis mettre la viande dedans en enrobant bien tout et une bonne heure au réfrigérateur.

apres rajoutez les gousses d'ail + les morceaux de tomate (+ jus) salez poivez et faites cuire 1 à deux heures th 6 ou 180) (200°) si joue de porc sinon une bonne demie heure pour filets mignons;

ensuite rajoutez la gentiane la créme et la maizena (je les mélange au shaker) et remettez au four un bon quart d'heure;

Je fais cette derniére recette quand j'ai des invités, ils aiment beaucoup en général mais il faut prévoir les alcools;
bien faire et laisser (mé)dire.....

bifinett 2232 (et ces trois cuves!)

Revenir vers « Recettes de lapin « »

Autres discussions