Indications pour la stérilisation. La stérilisation Weck

bourg fidele
Membre habitué
Membre habitué

Re: indications pour la stérilisation. la stérilisation weck

Messagepar bourg fidele » 01 oct. 2012 [16:14]

merci de votre accueil chaleureux

bourg fidele
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bourg fidele » 02 oct. 2012 [11:00]

nouvelle sur ce forum et certainement pas douèe: je vois que j'ai 15 réponses mais où sont elles? qui peut m'aider?

bourg fidele
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bourg fidele » 07 janv. 2013 [17:34]

pas de 100° avec weck comment faire merci

hollyelea
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hollyelea » 18 mars 2013 [15:11]

Bonjour à tous et à toutes
Après avoir "testé" la stérilisation en cocotte minute (merci à SEB pour son livre de recettes, incluant des conserves de plats cuisinés), j'ai décidé d'acheter un stérilisateur (Weck) pour "travailler" en plus grand.
Première surprise, pas de notice d'utilisation ! et encore moins de recettes ...
En fouillant le Net, j'ai trouvé le mode d'emploi du Weck sur cette page : http://www.sissel.ch/images/ch/extra/4- ... ploi_f.pdf
Concernant les recettes, j'ai pris soin d'acheter le Livre Weck des Recettes. Mais là encore, mauvaise surprise, beaucoup d'infos concernant le stérilisation des fruits et légumes, mais presque rien sur les viandes et plats préparés. Or c'est ce qui m'intéresse (bourguignon, choucroute, tajine, chili, pot au feu, veau marengo)
J'ai fouillé les différents forums , mais je dois avouer que je suis un peu étonnée en constatant que les temps de stérilisation sont souvent très différents selon les sites : tantôt 60 minutes suffisent, pour d'autres il faut 90' , et pour d'autres encore pas moins de 120'.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne piste, et peut-être me fournir un lien fiable juste pour les temps de cuisson de conserves salées , ça m'arrangerait bien :wink:
Merci d'avance

cryoglobe
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cryoglobe » 23 oct. 2015 [22:57]

Bonsoir a tous

Alors, je remonte un peu ce "vieux" sujet ...

Je dois avouer que je suis aussi très intéressé par les recettes de plats préparés , viandes etc ...
en plus des recettes pour les légumes et fruits du jardin.

A coté de cela , je n'ai pas encore fixé mon choix sur le stérilisateur .. j'hésite entre la version électrique ( automatique sur la température , durée ) ... ou la version "tout feu" ( gaz dans mon cas )

Si vous avez un conseil , je suis preneur également
Cryo

Fab 20ème
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Fab 20ème » 14 août 2016 [20:57]

A l'eau bouillante ou à l'autocuiseur sous pression on ne peut stériliser que les aliments acides, pour les viandes et pâtés il faut un autoclave, qu'on ne trouve pas en France pour les particuliers, mais qu'on peut commander en Amérique du Nord (USA, Canada...).

Voir le blog très complet sur le sujet : http://conserves.blogspot.fr/2005/08/qu ... t-des.html

mmelow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Indications pour la stérilisation. La stérilisation Weck

Messagepar mmelow » 17 janv. 2018 [06:06]

Bonjour,

Je me lance dans les conserves, et je cherche des infos;
J'envisage d'acheter le Livre Weck de la Stérilisation, avant cela je voulais savoir si vous en êtes satisfaite, et s'il y a dedans des recettes de conserves de légumineuses (pois chiches, haricots rouges, etc.)
Et quelqu'un a t'il d'autres bouquins à conseiller?
Merci et bonne journée!

Revenir vers « Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « »

Autres discussions