Le gant du géant + photos.

Le top des recettes en vidéo

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Le gant du géant + photos.

Messagepar vervy » 17 juil. 2007 [00:31]

Bonsoir à toutes,

Voilà, j'ai fait un gant pour un Géant :D :

Image

Mais vous allez comprendre, voici ce qu'il va devenir

Image

A côté de lui, son petit frère qui a été feutré (machine à laver à 95°C avec d'autres linges puis essorage maxi 1300 tours par minute ou plus) ; la taille est alors nettement plus raisonnable.
C'est pour les sorties en montagne de mon mari, il n'aime que ces gants en laine qui sont, dit-il, imperméables et isolants (c'est vrai....les yourtes en laine feutrée des Mongols :chi: ).
Comme il les payait fort cher (25 euros, importés d'Autriche) dans le commerce et qu'il en trouait au moins une paire par saison (le frottement du bâton de ski sur le pouce), je me suis lancée, c'est ma première paire de gants.

Quatre euros de pure laine (moins de 200g) d'une filature de la Creuse, tricotés les côtes 1/1 en 4 et le jersey en 5 (ça monte assez vite), le pouce doublé avec un fil de polyamide ( on verra si c'est efficace) ; le plus enquiquinant à faire, ce sont les doigts :boxe: .

Mais quel bonheur :youpi: de faire rétrécir exprès :[o) un lainage à la machine quand on en a gâché tant dans sa jeunesse par inexpérience :faim:

A plus tard.

patfran
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: le gant du géant + photos.

Messagepar patfran » 17 juil. 2007 [08:12]

impressionnant!!
comme tu dis! pouvoir se dire! "je vais le retrécir en machine"
moi aussi j'en ai eu des ratages en machine!
maintenant avec les programme "main", ça ne m'arrive plus
:anem: :coeur: Patfran :coeur: :anem:

ninisteph
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ninisteph » 17 juil. 2007 [08:30]

coucou vervy
c'est top rigolo tu fait ca aussi avec les chaussettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bouhouh:

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 18 juil. 2007 [22:42]

:kikou:

Non, je ne fais pas ça avec les chaussettes, sinon il faudrait avoir des chaussures d'au moins deux pointures de plus pour que ça rentre dedans !
Et ça serait un peu trop raide.

Mais tu me donnes une idée : ça pourrait faire bien pour des pantoufles d'appartement :okey:

A plus tard.

isis5555
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar isis5555 » 09 janv. 2011 [15:21]

bonjour
aurais tu les explication pour faire des gant homme en taille 8 ou 9 s'il te plait
je te remercie

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar vervy » 10 janv. 2011 [11:22]

Bonjour isis5555,

Ben non, j'ai fait ceux-là au pif ; en plus, il fallait que je prenne en compte le pourcentage de rétrécissement, variable selon si c'est la longueur ou la largeur ; ils doivent faire au moins du 12 !

Ils sont tricotés au départ comme des chaussettes, en rond sur 4 aiguilles, un bord côtes puis du jersey ; au niveau du pouce, une fente horizontale, sur laquelle je repique le pouce en rond sur 4 petites aiguilles.
Puis, au niveau des doigts, il faut avoir le bon nombre de mailles ; chaque doigt est fait en rond avec 4x4 mailles.
Les entre-doigts sont faits sur des mailles crées (ou repiquées sur celles du doigt précédent) ; le dessus et le dessous du doigt sont faits avec les mailles du corps du gant ; et pour l'auriculaire et l'index, le bord externe est aussi pris sur le corps du gant (sur le côté, sur la "tranche").

Je t'envoie quelquechose en Message Privé.

:kikou:

P.S. : le fil polyamide qui double le pouce pour plus de solidité, eh bien, ce n'est pas efficace :faim:
il a troué quand même !

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions