Mon lapin se ronge les pattes...

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.
The Doll

Mon lapin se ronge les pattes...

Messagepar The Doll » 10 juil. 2007 [16:14]

Bonjour, depuis deux jours mon lapin qui a un peu plus d'un an se ronge les pattes et ne mange plus, ne joue plus ! :cry: il se laisse très difficilement attraper...

On a réussi a le retourner hier soir et ses pattes sont rouges !! Il a même complètement arraché son joli duvet blanc sur l'une des pattes... jusqu'au sang. Je lui ai mis de la pommade donnée par le véto Cortanmycé*** mais ensuite il se lèche constamment et il enlève tout... :navet:

Je précise que mon lapinou ne sort pas dehors, n'a pas de contact avec d'autres animaux et que le type de litière est le même depuis qu'il avait deux mois...

J'sais plus quoi faire ?? :( Merci d'avance de vos conseils !

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: mon lapin se ronge les pattes...

Messagepar virginie63 » 10 juil. 2007 [16:34]

Bon alors moi je vais sûrement dire la pire des bêtises, mais serais ce possible que ton lapin sente ta grossesse??
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt...

The Doll

Messagepar The Doll » 10 juil. 2007 [16:42]

Coucou virginie :lol: non seulement qu'il la sent mais en plus il en est jaloux !! :mrgreen: et le petit, c'est pareil !! Quand je prends le lapin dans mes bras et que je le carresse, eh beh bébé se met à donner des coups de pieds et le lapin se débat pour descendre !! :shock: :lol:

Ceci étant dit, tu penses qu'il me fait un eczéma de... jalousie ?? :|

J'ai pris RDV avec le véto pour ce soir mais sans grand espoir, car la dernière fois pour un truc à peu près pareil il m'a donné une pommade chiens et chats :x car il n'a pas l'habitude des lapins...

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginie63 » 10 juil. 2007 [16:54]

moi je dit l'anxiété peux t'être :?
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt...

Chichagum

Messagepar Chichagum » 10 juil. 2007 [17:10]

T'inquiète pas de trop The Real Doll :(coeur): ...
Ce que tu décris me fait penser à une crise d'eczéma, mais comme je ne suis pas véto :mrgreen:
Fidji est pareil, il fait des crises il se gratte jusqu'au sang :roll: une petite visite chez le véto, un peu de cortisone et les choses rentrent dans l'ordre :wink: ...

Donne nous des nouvelles ...

:(coeur): :(coeur): :(coeur):

Chicha ...

Chichagum

Messagepar Chichagum » 11 juil. 2007 [07:09]

:kikou: The Real Doll ...

Alors que t'a dit ton véto :?: :?: :?:
Comment va ton petit protégé ce matin :?: :?: :?:

Donne nous des nouvelles, gros :mimi: ...

:(coeur): :(coeur): :(coeur):

Chicha ...

The Doll

Messagepar The Doll » 11 juil. 2007 [11:01]

Désolée de ne répondre que maintenant :oops: je suis tombée sur l'autre véto dans la clinique :lol: et beh ça change !!

En gros, il y a pour 10-15 jours de traitement minimum :shock: c'est une infection qu'il a sous les pattes, ça démange énormément :? ça a un nom super long (j'ai retenu juste 'dermatite' :lol: qq part) j'ai un bain de pieds à lui faire :lol: un antibio à lui donner par voie orale et une pommade à lui mettre sur le dos des pattes à rajouter la collerette après :cry: pour pas qu'il se lèche. La collerette, ça l'a vraiment traumatisé :cry:

Hier soir quand on est rentré il a mis un moment pour revenir à lui, il tremblait et avait les oreilles en feu (signe de stress) ensuite il a gambadé, a mangé et même joué un peu mais il était très mou.

Ce matin il est dans un coin il a bu seulement et on verra comment ça va évoluer...

Chichagum

Messagepar Chichagum » 11 juil. 2007 [14:25]

Je pense que tu dois être soulagée tout de même ...
Caresses à Bouly et courage petit lapinou :(coeur):

:(coeur): :mimi: :(coeur):

Chicha ...

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar virginy » 11 juil. 2007 [22:24]

pododermatite : une infection située sous les pattes. Attention à bien nettoyer la cage de ton lapin, car je ne t'accuse de rien mais c'est souvent des lésions qu'on retrouve quand la litière n'est pas changée assez souvent...sinon change de litière pour qqch de plus absorbant. Qu'utilises tu en ce moment ?
Ca souvent long à soigner, et il faut que tu redouble de propreté pourqu'il n'ai aucune humidité sous les pattes.Sinon vraiment il se gratte à sang, peux etre qu'une collerette l'empecherait de le faire...

The Doll

Messagepar The Doll » 12 juil. 2007 [12:32]

Coucou virginy :D merci pour tes conseils :okey: La litière est changée tous les deux jours, voire tous les jours :oops: c'est vrai aussi qu'il fait bcp :|
Je pense que ça peut venir de la litière qui est trop dure (les copeaux) car on achète souvent la moins chère. Depuis hier, il a une nouvelle, parfumée aux fruits de bois :coeur: :lol: :lol:

Hier on a essayé de lui mettre la collerette à nouveau et il a tourné de l'oeil :roll: il avait presque fermé les yeux, la tête se balançait et il était devenu tout mou :cry: donc on a arrêté avec ça. En tout cas, ça a l'air d'aller mieux pour ses pattes, grâce à l'antibio surtout et à la pommade :D

chicha :mimi:

The Doll

Messagepar The Doll » 13 juil. 2007 [14:16]

Bon, là c'est grave :? il ne mange plus, il boit à peine, il perd ses poils et à mon avis ila perdu du poids aussi...

On a un mal de chien à lui donner son traitement, il est terrorisé, les pattes lui font très très mal donc il ne supporte plus qu'on y touche avec la pommade... :cry: pour l'antibio même pas la peine d'essayer de lui donner non plus !! du coup, j'ai triché et je lui en ai mis dans sa gamelle à eau. :|

Il est coincé dans sa cabanne à longueur de journée... HELP !!!

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar petiterose » 13 juil. 2007 [18:36]

Je ne m'y connais pas très fort en lapin mais je ne voulais pas laisser ton post sans réponse,

Je croise les doigts pour que ton pinou aille mieux
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux

The Doll

Messagepar The Doll » 13 juil. 2007 [19:24]

Merci petiterosec'est gentil...

Ce soir on lui a mis de la pommade et on l'a installé sur une serviette propre dans le canapé... au moins, il est surveillé et il se ronge plus. On verra bien.

En tout cas, quelle souffrance pour lui !! :cry: :cry:

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar petiterose » 13 juil. 2007 [21:52]

Pauvre pinou, au moins il est entouré de tendresse :fee:

Plein de courage car c'est toujours difficile de voir son animal souffrir
MAP Domo 3900 Th 52

Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux

grosseminette15
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar grosseminette15 » 17 juil. 2007 [18:06]

bonjour votre lapin a pe etre de l hexema ou il a marcher dans quelle que chose ou il a pe etre une epine dans la patte, il faudrait que vous le sortiez dehors ou dans votre maison pour voir se quil se passe tenez moi au courant car sa m interrese je fait des etudes pour etre auxilaire essayer de changer copeaux
salut a tout les blogeurs

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions