Leucocytes

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Leucocytes

Messagepar eve2 » 29 juin 2007 [14:52]

bonjour, je viens de recevoir mes résultats d'analyse de sang ce qui m'inquiète mes leucocytes sont en baisse 500 en dessous de la normale
pourtant je ne me sens pas fatigués et je n'attrape jamais un rhume je suis assez inquiète cela vous est t-il déja arrivée merçi eve 2

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: leucocytes

Messagepar thaisss » 29 juin 2007 [19:51]

A combien sont tes leucocytes? et quelle est l'unité du dosage?
Un taux de leucocytes légèrement inférieur à la moyenne n'est pas un signe inquiétant; ce sont les valeurs élevées qui attirent l'attention sur une infection quelconque. Les leucocytes augmentent en cas d'attaque virale ou bactérienne (rhume, angine ou autre suffisent à faire monter le taux).
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar eve2 » 30 juin 2007 [20:45]

merçi pour le renseignement
mon taux de leucocyte est de 3500, mais je ne sais pas ce qu'est l'unité de dosage, je crois en mm3 merçi beaucoup j'espère que ce n'est pas grave eve2

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 01 juil. 2007 [09:27]

salut eve,
d'accord, ton taux est de 3500 alors que la fourchette est de 4000 à 10000. Ne t'affole pas, rien d'inquiétant à mon avis. C'est plutôt lorsque le taux est estrêmement élevé que c'est inquiétant. Les taux très très bas (c'est pas ton cas) son inquiétant aussi pour les immuno-déprimés qui n'ont plus de quoi se défendre. Ton résultat n'a rien d'inquiétant surtout que tu dis que tu te portes comme un charme!!!!

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar sandrine21 » 05 juil. 2007 [13:13]

J'arrive un peu tard mais jeconfirme, rien d'inquiétant dans ces chiffres, d'ailleurs les valeurs ne sont pas les mêmes pour tous les labos, c'est pour dire. :)
Sinon, une légère baisse peut tout simplement indiquer un petit coup de fatigue, enfin rien de méchant et comme ca a été dit plus haut, si tu avais une infection, le chiffre serait au contraire bien augmenté.
voilà, j'espère que depuis tu as été rassurée. :wink:

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar eve2 » 06 juil. 2007 [13:53]

merçi à toutes, je me sens un peu plus rassurée sur ce point
etant sous anti -coagulant pour des problèmes de plébites je m'inquiète assez souvent je n'aurai pas aimé que s'ajoute autre chose

il est vrai thaisss je pète la forme je fais ce que je peux il y a un mois j'étais 3 semaine au portugal la-bas controle de mon inr =5;45 je contacte mon médecin au retour 1;01 donc 2semaines de piqures il m'arrive d'en avoir raz le bol alors quand je me suis vue en manque de leucocite j'ai eu peur autrement tous va bien et j'éspère que ça va durer longtemp très très long......... je vous souhaite de bonne vacances a+ eve2 :mimi: :mimi: :mimi:

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 07 juil. 2007 [08:33]

c'est vrai que le dosage des anti-coagulant n'est pas aisé. L'alimentation a un effet sur la coagulation.... du coup, les repas "à la portugaise" on certainement eu un impact....
Ca fait longtemps que tu es sous anti-coagulants? (sintrom ou autre...)

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar eve2 » 07 juil. 2007 [11:31]

avant j'y était occasionnellement depuis mars 2006 c'est à vie, je suis sous préviscan parait-il qu'il vient de sortir un autre anti-coagulant ,je ne suis pas prés de l'essayer de toute façon puisque l'on nous dit que la sécu est en défficite et que les nouveaux traitements coûte chère!.... je préfère pour l'instant rester si je le peux avec ceux que je connais merci a+ eve2

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions