Amandes dont la date est dépassée

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Amandes dont la date est dépassée

Messagepar kibou » 26 juin 2007 [10:54]

Bonjour,

Voilà, un peu de rangement et c'est classique, on retrouve au fond du placard des produits oubliés depuis plusieurs mois...

J'ai donc trouvé un sachet d'amandes non ouvert mais dont la date limite de consommation est de novembre 2006. J'aurais tendance à penser que pour des fruits secs ce n'est pas bien grave. Mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci !

:kikou: :kikou:

cathy85
Membre Génial
Membre Génial

Re: amandes dont la date est dépassée

Messagepar cathy85 » 26 juin 2007 [11:29]

:fee: bonjour
mon avis a moi c'est quelle sont devenus rance et aurons gout de vieux

goute et tu verra :kikou:

vyrago
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar vyrago » 26 juin 2007 [12:10]

IDEM
JE PENSE qu'il FAUT OUVRIR LE PAQUET EST GOUTER :cry2:
ET APRES TU JUGERAS :lol:
BONNE JOURNEE

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kibou » 26 juin 2007 [15:23]

Ben non elles ne sont pas rancies, elles ont un goût normal. Je vais donc essayer de ne pas les oublier de nouveau et de les utiliser rapidement :D

Merci

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kibou » 26 juin 2007 [15:29]

Dites, j'ouvre pas un nouveau post mais j'ai aussi trouvé une boîte de lait concentré sucré de novembre 2006.
Celle-là je l'offre directement à la poubelle, non ? :?
Bon c'est promis, j'ai plus rien d'autre qui traîne... :wink:

mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mone » 26 juin 2007 [18:43]

bonjour kibou !
moi j'ai tendance à goûter avant de jeter, je n'aime pas le gaspillage; le lait concentré est stérilisé, alors peut-etre est il encore bon ??

cathy85
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cathy85 » 26 juin 2007 [18:58]

:fee: pour moi mon avis

le lait c poubelle direct............ :kikou:

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 27 juin 2007 [00:49]

Je viens de vérifier sur une boîte et il est préciser "à consommer de préférance avant le", donc je pense que tu peux ouvrir et goûter sans gros risque. :wink:

Sucrée. :D

kibou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar kibou » 27 juin 2007 [09:49]

Merci pour vos avis !

Je vais attendre d'avoir l'occasion d'en utiliser pour l'ouvrir et je verrai bien... :wink:

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar michb » 27 juin 2007 [19:54]

Le lait concentré sucré, comme il a été cuit, je pense avec du sucre doit être encore bon, j'aurais plus de doute avec les amndes mais si elles ne sont pas rances, employes les tout de suite si tu les a ouvertes

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurenceg » 27 juin 2007 [21:30]

S'il n'y avait que les amandes et le lait concentré. Ce que je peux retrouver au fond de mon placard :)

Bon pour le poisson et la viande au frigo, je ne dépasse pas les dates. Et encore si la viande "sent' avant la date limite je vire. Pour les yaourts nature : 15 jours après sans problème), je respecte à peu près les dates pour les jus de fruits et les conserves ouvertes,
Pour le reste ça dépend, j'ai fini il n'y a pas longtemps une boite de curry qui avait 15 ans. Le seul risque c'est le manque de goût.
Les surgelés et les boîtes de conserve, tant que l'emballage est nickel, il n'y a pas de risque, sauf le goût et la consistance (là j'ai eu des pêches au sirop complètement délayée avec le liquide, beurk...).
Mon mari qui a fait son service militaire en 80 a mangé des rations datant de 30 ans.

Au final, j'aimerai bien pouvoir faire la part des choses et savoir ce qui peut se consommer (peut être au grand dam de nos papilles) et ce qui présente un risque.

J'ai trouvé ça (copier coller)
DLC : Date Limite de Consommation, au delà, je vous le garantie pas, c'est à vos risques et péril. Généralement apposé sur des produits frais, ou ayant subit un traitement léger qui tends à supprimer les germes pathogènes (pasteurisation ou stérilisation) mais pas les spores, il est fortement déconseillé de consommer ces produits passé cette date.

DLUO : Date Limite de Consommation Optimale : tout est dit, votre produit ne sera pas périmé, mais son goût peut être altérer, on dit que ses qualités organoleptiques en sont dégradées, mais rien de grave, pas de développement de germes pathogènes ou autres bactéries. Mais il est tout de même conseille de consommer ce produit rapidement afin de ne pas voir son goût trop dénaturer. Vous retrouver ce genre de mention sur des denrées comme des biscuits, ou des produits de longue conservation, ayant subit un traitement plus lourd de conservation comme un traitement autoclave.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions