Canal lacrymal bouché

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Canal lacrymal bouché

Messagepar sucrée » 20 juin 2007 [23:58]

Bonsoir,

Mon fils de 15 mois a les canaux lacrymaux bouchés et il n'y a pas d'amélioration. :?
Mon médecin et un de mes amis lui aussi médecin pensent tous deux qu'il faut attendre que cela se débouche naturellement car les faire déboucher est à leurs avis trop douloureux et donc évitable pour l'instant.
Je suis d'accord avec eux pour attendre et ne faire déboucher que si vraiment il n'y a pas de changement, mais je désespère un peu car ses yeux sont toujours très sales et collés. Il ne veut plus que j'y touche et tourne la tête en pleurant à chaque nettoyage. :cry: :bb27:

Connaissez-vous ce petit problème :?:
A quel âge cela s'est-il arrangé, ou avez-vous eu besoin de faire déboucher les canaux :?:
Comment cela s'est-il passé :?:

Merci d'avance pour vos infos. :mimi:
Sucrée. :bb2:

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: canal lacrymal bouché

Messagepar mimounette » 21 juin 2007 [00:10]

As tu pensé aller voir un ostéopathe? Ils font des miracles bébés sur les canaux lacrymaux. PEut être n'est ce pas trop tard?
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 21 juin 2007 [00:23]

Je n'ai pas pensé à l'ostéo :oops: . Tom en a vu un pour sa tête quand il était petit et cela a été très efficace, mais pas depuis. Je vais lui téléphoner pour savoir s'il peut faire quelque chose. :okey:

Merci pour l'idée, j'aurais dû y penser!
Sucrée. :D

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimounette » 21 juin 2007 [00:26]

De rien. Je sais que pour mon neveu ça a été magique. Mais il était encore bébé.
Bon courage en espérant que tu échappes à l'opération!
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg

objectif 65kg

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 21 juin 2007 [00:41]

Ok, merci encore. :mimi:
Ce n'est qu'un petit problème par rapport à d'autres, mais si je peux le régler, cela soulagera mon chouchou.

Sucrée. :bouquet2:

sandrinel08
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandrinel08 » 22 juin 2007 [14:10]

j'ai eu le probleme avec mon fils...

la pmi me disait d'attendre, et puis au bout de 3 mois j'ai profite d'une visite chez mon ophtalmo pour lui en parler...

15 jours de traitement avec un collyre, et comme ca n'est pas passé, l'ophtalmo lui a debouche...

horrible, j'ai pas eu le courage de rentrer dans la salle , c'est le papa qui y a ete...
sans anesthesie, il lui a passé un tube dans le canal, j'entendais mon bout dchou hurler de l'autre cote de la porte... :cry:

depuis, plus un probleme, mais il parait que plus ils sont jeune, mieux ca se passe, le mien avait 6 mois, pour le tien, ca risque d'etre plus dur si il doit en passer par là...

bon courage a toi et ton ti bout ! :mimi:

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 22 juin 2007 [16:28]

Une de mes amies est aussi allée chez l'ophtalmo et cela n'a rien donné, si ce n'est douleur et hurlements, et sa fille était elle aussi petite, alors à 15 mois je n'ose même pas imaginer comment je pourrais le "coincer" pour l'empêcher de bouger. :cry2: :cry2:

Je pense que je vais téléphoner à l'ostéopathe pour savoir s'il peut ou non y faire quelque chose, et si non, je vais attendre encore quelques mois au cas où cela se déboucherait. Dans le cas contraire, il faudra intervenir. :?

Merci. Sucrée. :D

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 05 août 2007 [22:45]

Des nouvelles des canaux bouchés de mon chouchou.

Je suis allée chez l'ostéopathe il y a un mois, et cela va beaucoup mieux. :youpi: :youpi:
Ses yeux ne sont plus fermés le matin, toujours un peu sales, mais sans rapport avec ce que c'était.
J'ai demandé s'il fallait une autre séance, et il a répondu d'attendre un mois pour avoir un résultat et que si 2 séances n'étaient pas efficaces il ne pourrait pas faire plus (j'aime quand ils ne poussent pas à la conso :wink: ).
Je pense donc que vu la nette amélioration je vais en faire une seconde. Je regrette juste de ne pas y avoir pensé plus tôt!!! :oops: Chouchou a en plus été très sage et s'est laissé faire. :(coeur): :mimi:

Sucrée. :D

sandrinel08
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sandrinel08 » 08 août 2007 [17:02]

:okey:
chuis super contente pour toi et ton tibout !

piquouse
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar piquouse » 16 août 2007 [22:37]

J'ai eu le meme pb avec mes 2 enfants! on dit qu'il y a un facteur héréditaire possible, pour moi ça été le cas!
ma fille a été opérée 3 fois sous anesthésie generale, la première à 8 mois; sans aucun pb. Il y a eu 3 fois car l' oph pensais que c'était le droit le plus bouché et finalement c'était l'autre!! bref aucune séquelle et tout c'est très bien passé. Par contre pour mon fils il avait 14 mois et lui il a beaucoup pleuré; par contre une seule intervention car il a mis une sonde en place dans les 2 yeux pdt 3 à 4 semaines afin d'etre sure que ça se débouche bien et ça été le cas.
En résumé, mon avis personnel, je trouve bien de le faire mais ne pas trop attendre car plus il grandisse et plus il le vive autrement! Mais c'est bien d'essayer l'ostéo avant, moi je l'ai fait après je ne pensais pas que ça pouvait agir sur ça!
Voilà j'espère que ça va s'arranger spontanément pour toi.Bon courage.

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 17 sept. 2007 [08:56]

Merci piquouse pour ton témoignage!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais une grosse panne de PC, et au mois d'août pour réparer c'est la galère... :twisted:

Les yeux de mon chouchou vont mieux. Je vais refaire une séance en septembre et je crois que cela devrait aller. :okey:

Bises à toutes et à bientôt.

Sucrée. :rose:

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions