Venir à bout de l'humidité

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
Coqueliko
Membre Génial
Membre Génial

Venir à bout de l'humidité

Messagepar Coqueliko » 20 juin 2007 [10:38]

Bonjour,

Avez vous un truc pour venir à bout de l'humidité ? J'ai un taux d'humidité de 70% dans mon salon suite à une infiltration d'eau - ce pb est en train d'être réglé.
J'ai mis des absorbeurs d'humidité qui absorbent :lol: et j'ouvre les fenêtres dès que je le peux. Malheureusement, il pleut bp ces derniers jours, les fenêtres restent fermées... et l'odeur est "lourde"

Avez vous des conseils ? des tuyaux ? existent ils des moyens naturels qui pourraient compléter l'efficacité des absorbeurs ?

Merci pour vos réponses - bonne journée
Corinne

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: venir à bout de l'humidité

Messagepar azalee27000 » 20 juin 2007 [12:07]

Bonjour,

Tu peux placer dans ta pièce des blocs bleus pour glacière, congelés et posés dans des plats creux.

L'humidité de l'air va se condenser dessus. Penser à vider souvent les assiettes, et ne pas placer sur des meubles en bois pour éviter les marques.

Tu peux faire la même chose avec des bouteilles d'eau congelées remplies au 3/4 et ouvertes pour ne pas éclater.

Sinon il existe dans le commerce des déshumidifiacteurs électriques.
Ce sont des appareils (comme la clim) qui produisent du froid, aspirent l'air, le font passer sur une résistance glacée, le filtrent et le renvoient assèché. Ca ressemble à un radiateur électrique sur roulette. Il y a un bac récupérateur d'eau (1litre par heure).
Très efficace, mais un peu cher, sans compter la facture d'électricité.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

Coqueliko
Membre Génial
Membre Génial

Re: venir à bout de l'humidité

Messagepar Coqueliko » 22 juin 2007 [07:32]

Merci Azalée pour ce conseil. Je vais essayer dès ce matin, mes blocs bleus sont au congélateur depuis plus de 24h.

Bonne journée et Image
Corinne

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions