Flylady :découverte ,questions à celles qui pratiquent

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Re: flylady :découverte ,questions à celles qui pratiquent

Messagepar pimkie » 10 août 2007 [20:14]

bonjour
je suis nouvelle sur le site et j'essaie la methode depuis une semaine ,chaque jour une sorte de lessive:lundi blanc
mardi:couleur mercredi :blanc a 90 jeudi serviettes vendredi:draps et cette semaine ma zone était le salon .Par contre la méthode j'ai pris la base sur super toinette car je n'arrive pas a m' inscrire sur la fée volante. merci de me dire comment vous appliquer la methode de flylady à votre façon .

NINE 73
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar NINE 73 » 10 août 2007 [22:08]

Bonjour Pimkie
pour avoir tous les renseignements sur la méthode il faudrait vraiment que tu arrives à t'inscrire sur fee volante, il y a un groupe qui s'apelle "nouveau départ " pour lequel les conseils viennent juste de recommencer du début ,il y a plein de gens qui peuvent t'aider te rebooster quand tu as tendance à te décourager et puis(et c'est le but!) plein de conseils d'organisation !
Nine ,mini fee volante depuis environ 4 semaines !

pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimkie » 11 août 2007 [21:57]

:( :( on ne rigole pas je suis encore en bas debit alors je sais pas si c'est pour ça mais mon ordi mouline pendant des plombes quand je vais sur yahoo pour m'inscrire.Bref connection du moyen age mais utilisatrice super motivée pour l'organisation de la maison donc je suivrais tout vos conseils pour une maison clean,en une semaine il y a deja beaucoup de changements et :youpi: :youpi: :youpi: premier samedi depuis des mois ou je n' ai pas eu a aller faire mes courses vive le jeudi!!!

Miaou_Sauvage
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Miaou_Sauvage » 11 août 2007 [22:08]

Bonjour Pimkie !!

As tu eu la lettre de bienvenue de flylady ?
THERMOMIX ACTIFRY MIJOTEUSE
Mange sans gluten, sans lait depuis 2012.

pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimkie » 11 août 2007 [22:37]

oui et c' est comme ça que j'ai pris mes bonnes resolutions.Avant je n'était pas trop bordelique mais il faut bien avouer qu'avec de l 'organisation c' est encore mieux

hermanye
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar hermanye » 11 août 2007 [22:41]

Coucou,
Je ne suis pas une faiseuse de bazar, mais je trouvais que je passais trop de temps à faire le ménage. Alors je me suis intéressée à la méthode Flyladies. Et je l'ai adaptée à mon cas. Voilà ce que ça donne :

Chaque jour, je lave l'évier et je passe l'aspiro dans cuisine + entrée. C'est ma routine. Mais je ne l'ai pas fixée du matin ou du soir, c'est quand je peux.

Routines du matin : Petit déj + me laver et m'habiller (je le faisais de toute façon), mais en plus, pendant le petit déj et/ou le passage dans salle de bains, j'ouvre mon lit et ma fenêtre, puis après m'être habillée, je fais mon lit tout de suite. Ca, j'avoue que c'est un truc qui n'était pas fait tous les jours avant. Je passais ma journée à me le rappeler. Comme ça, c'est fait, je suis tranquille.

Routines du soir : ranger ce qui traîne dans cuisine + salon, préparer vêtements pour lendemain.

Chaque jour : 15 minutes de ménage hebdo. Je mets la minuterie et je ne fais ni plus ni moins, quitte à nettoyer plus ou moins les coins. lundi : aspiro toute la maison (au centre des pièces)
mardi : faire poussières dans toute la maison
mercredi : serpillère cuisine + entrée + couloir et WC du bas + aspiro couloir du bas
jeudi :lavabo,WC,baignoire
vendredi : laver douche
samedi : poussières escalier (en grand) + aspiro couloir du bas et où nécessaire

Chaque jour, je fais aussi 15 minutes de ménage de zone. Je vais dans la zone et je choisis ce que j'ai envie de faire (carreaux, poussières, serpillère si possible le lundi après aspiro, ...). Même chose qu'avant, 15 minutes, ni plus, ni moins. J'ai défini mes zones moi-même (du 1er au 7, du 8 au 14, ...)

+ le linge, le repas, la vaisselle.

Au final, cela fait sans doute une heure et demie, mais c'est plus efficace qu'avant. Et le fait de tractionner les tâches est aussi moins décourageant que "je vais nettoyer en grand cette pièce ", travail dont on ne voit pas la fin. Franchement, j'adore cette méthode et je vous souhaite à toutes d'arriver à bien vous organiser.

pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimkie » 11 août 2007 [22:42]

petite rectification j' ai pris une explication detaillée sur un autre forum de super toinette mais pour les lettres de bienvenues rien reçues (c' est qu 'elle doit estimer que je suis deja au top) :lol:

pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimkie » 13 août 2007 [18:40]

hello,
de retour apres une journée de travail(+ une heure sup) en rentrant lessive,changer drap ma chambre,poussiere,jeter poubelles,+ NETTOYER four pendant 15 min (il sera fait en plusieurs fois cette semaine car trop crade ) cette semaine ma zone sera la cuisine .vive flylady. Mais vais je tenir longtemps pour le moment je suis hyper motivée mais j' avoue que j'ai peur de revenir en arriere c'est tellement bien une maison propre.meme mon mari me fait douter il trouve que c'est trop planifié (en meme temps c'est pas lui qu'il le fait) si d' accord un petit petit peu.assez parlé de moi vous en etes ou vous?

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lazoe » 15 août 2007 [18:03]

:kikou:

contente de voir autant de filles motivées !
pour ma part j'avoue que je suis retournée un peu en arrière... je m'étais laissée déborder à cause du boulot (je cumule 3 boulots et 2 stages :shock: alors j'ai un peu de mal à être régulière).

Je reprends donc les routines du matin et du soir.
Le matin, j'ai déjà réussi à faire mon lit tous les jours, lancer une machine.
C'est le soir que ça pêche un peu, je rentre crevée... alors je vais m'efforcer de faire la vaisselle après chaque dîner (en ce moment c'est souvent qu'elle reste dans l'évier par flemme et seulement faite le lendemain).

Ensuite, quand ces routines seront bien installées, je m'attaquerai aux 15mn de zone par jour.

Bonne motivation à toutes !
Quand tous les arbres auront été coupés
Quand tous les poissons auront été pêchés
Alors l'Homme saura que l'argent ne peut être mangé...

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar murielbb22 » 15 août 2007 [21:35]

bonjour

cela fait deux ou trois fois que je tombe sur un forum qui parle de nora et de la "méthode" :shock: flylady... si quelqu'un peut m'éclairer et en meme temps me dire ou je peux trouver ce post.. merci bcp :fiesta:
Epouse d'un homme formidable, maman de 3 anges (15,11,4) en homeschooling... globe-trotter, enthousiaste, dynamique et souriante !

Cappuccinette

Messagepar Cappuccinette » 16 août 2007 [08:21]

Bonjour !
Le post de nora qui te dit tout est là :
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... maine.html
Bonne lecture et bonne organisation !
Belle journée ! :kikou:

pimkie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimkie » 20 août 2007 [19:12]

salut,
cela me rassure de ne pas etre la seule a rentrer crevee car quand je lis certains forum j'ai l 'impression d'etre la seule a pas trop avoir le courage le soir.Pour le moment j 'arrive a me tenir plus ou moins a mon plan mais je stresse un peu avec la rentrée:devoirs des enfants...ALLER COURAGE ON VA Y ARRIVER!!! lazoe un proverbe italien dit chi va piano va lontano=qui va doucement va loin
a plus tard dit moi comment tu t' en sors

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions