Blocage pour aller sur le pot

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
alexcha
Membre habitué
Membre habitué

Blocage pour aller sur le pot

Messagepar alexcha » 12 juin 2007 [11:13]

Bonjour,
Mon fils de 33 mois refuse d'aller sur le pot et fait une grosse crise à chaque fois...J'ai essayé de le rassurer, de lui donner un livre ou un jouet, et même d'aller au toilettes en même temps que lui...
Mais rien à faire!!!
C'est la crise; il pleure et hurle "pas pot moi"!!
Je ne sais plus comment m'y prendre d'autant plus qu'il réclame pour enlever ses couches mais ne veux pas aller sur le pot...
Merci à toutes celles et ceux qui me répondront.
Bonne journée

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: blocage pour aller sur le pot

Messagepar liliemaman » 12 juin 2007 [13:02]

mon pediatre, qd mon fils a fait un blocage vers deux ans car la nounou ui mettais la pression m'a dit de le laisser tranquill!!!

ne lui parle plus du pot pendatn une deux voir trois semaine.. range le!!! dis lui ok plus de pot , je le range mais dans ce cas on continue avec les couche... qd tu seras pret tu le diras.....tu lui as peutetre mis trop la p^ression et c a lui d'acquerir la propreté SEUL.

soit il aura un declic.... soit tu lui reproposera mais dans ce cas peut etre plus un reducteur (directement sur les toilettes)..... commence par rendre le pipi ludique en faisant pipi dehors lors de ballade... comme papa!!!!(bon moi je trouve ca crade mais je l'ai fait)

explique lui aussi c quoi le caca, peutetre que dse te voir le jeter aussitot quil a fait dans les toilettes ca le perturbe... le caca c important, c une parie d'eux!!!

et puis mine de rien moi javais acheter un livre sur le pot... il nen a jamais voulu, sauf qd il a eu un debut de declic!!!!

je ne trouve pas les couche "culottes " trres pratique dans la mesure ou ils deviennent grands sans etre propre (le confort sans leffort) pour ma part ca a retardé mon fils, car pour lui il ne mettait plus de couche........

bon courage
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Patmet » 12 juin 2007 [14:31]

j'ai lu dans un livre qu'une maman avait essayé de mettre une couche DANS le pot comme ça, il était plus rassuré ... mais lui c'était pour le caca qu'il ne voulait pas faire dans le pot !!!

alexcha
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar alexcha » 12 juin 2007 [16:14]

Merci de vos réponses qui m'encourage...
Je ne lui ai pourtant jamais mis la pression ni forcé à faire dans le pot.
La première fois, il a voulu tout seul et il n'a rien fait mais nous l'avons félicité quand même d'avoir demandé, la seconde il a fait pipi et il était content de jeter son pipi dans les toilettes tout seul.
Depuis plus rien, je ne l'ai jamais mis sans qu'il ne le demande lui. Maintenant dès qu'on lui parle du pot, notament à la créche, c'est un refus, une crise.
Alors pour moi, c'est une incompréhension totale!!!
En ce qui concerne la couche dans le pot, j'en ai déjà entendu parler. Je pense que je vais tester, on verra bien...
Encore merci...

liliemaman
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar liliemaman » 12 juin 2007 [17:23]

bon courage MAIS je serais toi j'essairais de poser des questions a la cre"che car si toi tu ne lui as pas mis la pression il l'a peutetre a la creche.....

et il faut leur dire a elles aussi de s'arreter .. le temps quil redemande LUI

mais ton fils est demandeur alors ca va aller vite apres....
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime

maman d'un garcon en 2004 puis les filles 2007 et 2011

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 13 juin 2007 [00:43]

Et pourquoi ne pas le laisser sans couche s'il n'en veut plus? Il va y avoir des fuites, mais tanpis, tu verras sa réaction. :wink:
Peut-être ne veut-il pas du pot, mon fils refusait le pot et préférait les toilettes avec un réducteur :okey: . Il a été totalement propre à 3 ans.
Ma fille n'a plus voulu de couche la semaine de ses 2 ans, alors on a arrêté les couches, et en une semaine elle était propre jour et nuit. Il y a eu des fuites bien-sûr, mais ce n'était pas très grave, et puis elle a choisit ses petites culottes dans le magasin et elle était très fière. :bravo: :fiesta:
Mon petit troisième a 15 mois1/2 et commence à enlever sa couche et à refuser la couche propre. J'espère que c'est bon signe et qu'il sera propre comme sa soeur, mais cela ne veut pas dire grand chose, à chacun son rythme. :bb2:

Bises. Sucrée; :D

alexcha
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar alexcha » 13 juin 2007 [19:48]

Merci à toi Sucrée.
Ma fille, qui a maintenant 10, ans a été propre à 22 mois et en 15 jours.
C'est vrai que chaque enfant a son rythme mais ce refus catégorique m'inquiète.
mon fils a toujours fait les choses du jour au lendemain...
par exemple il s'est mis debout pour le premièer fois à 10 mois et 48 h après il savait marcher tout seul!!
Ou encore, jusqu'au mois de janvier 2007, il ne savait prononcer que papa maman et à ce jour il parle comme un livre.
Alors je me dis que pour la propreté cela devrait être pareil...enfin espérons!!!
Bonne soirée

nawal13
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nawal13 » 17 juin 2007 [00:18]

salut
moi aussi j'ai eu se gros problem
avec mon fils de 3 ans maintement, dés que je le met sur le pot il se m'est a crier de toute ses forces. alors, j'ai laché prise je n'est plus sortie le pot. et puis un jour il a enlevée la couche tout seul, j'etait meme pas a coté de lui, et puis il et manter tout seul sur le wc et a fait pipi.
et de la il n'a plus voulu la couche
tout ca pour te dire que quand il "c'est a dire ton petit loulou qui devien grand" quand il sera pret tu sera la 1er a etre au courant. il faut surtout pas pressé laisse le grandire petit a petit et profite-en.
biz :fantasia: :magic_stars:

alexcha
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar alexcha » 09 juil. 2007 [16:22]

GRANDE NOUVELLE!!!! :bouhouh:
Enfin, mon fils va sur le pot depuis maintenant 10 jours et n'a pas d'accident de pipi.
En ce qui concerne les selles, c'est pas gagné...
Mais je suis soulagée!!! Tout se passe bien et il est casiment propre à la sieste aussi.
Merci à vous toutes qui m'avez répondue, je me suis sentie soutenue!!!
Milles mercis!!!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gwenzilla » 11 juil. 2007 [22:49]

:lol: hihi super c la magie du post ca!!! qd t'as un soucis tu postes et hop le soucis se regle tout seul :lol:

ca m'est arrivé!!!

bon sans rire si d'autre smamans en difficulté passent par ici je conseille: l'ecole (enfin l'enivie d'y aller car si pas de pipi au pot pas d'ecole) et tchoup sur le pot !!! le mien ca l'a bien decoincé!!! et surtout les fesses a l'air !!!

Gros bisous !!!

PS chez nous aussi le caca c difficile...
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !

papillon perdue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar papillon perdue » 02 oct. 2010 [22:01]

kikou,

Je sais que ce n'est plus d'actualité, mais moi aussi j'ai de gros souci avec mon fils de 31 mois qui bloque complètement sur le pot. Il se retient pour pas faire dedans et on lui met la pression sans le vouloir.
Mais comme ça à l'air d'être magique ce forum, je me dis pourquoi pas à moi aussi. J'écris et hop le problème disparait...
Si tout était aussi simple...
voilà j'ai plus trop rien à dire à mon écran d'ordinateur.
Bonne soirée

Une maman un peu las ce soir

choupinette25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar choupinette25 » 03 oct. 2010 [08:22]

moi j'ai le soucis pour les selles ... en plus elle est constipée... dc prefere faire debout ....
idem je ne trouve pas de solution ni le wc l attire ni le pot ... aucun soucis pour le pipi mais les selles :?:
Maman de 2 jolies pounettes, assistante maternelle agréée, folle de patisserie et de fimo... pleine de reves non accomplis !

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 03 oct. 2010 [10:35]

papillon perdue a écrit :kikou,

Je sais que ce n'est plus d'actualité, mais moi aussi j'ai de gros souci avec mon fils de 31 mois qui bloque complètement sur le pot. Il se retient pour pas faire dedans et on lui met la pression sans le vouloir.
Mais comme ça à l'air d'être magique ce forum, je me dis pourquoi pas à moi aussi. J'écris et hop le problème disparait...
Si tout était aussi simple...
voilà j'ai plus trop rien à dire à mon écran d'ordinateur.
Bonne soirée

Une maman un peu las ce soir

Image
:(coeur): BONJOUR PAPILLON PERDUE et BIENVENUE :(coeur):

Image

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Tu parles du pot mais as-tu essayé le réducteur de WC (je suppose que oui) car mon dernier fils n'a jamais voulu aller au pot, il a fait directement dans les WC comme les grands mais avec un réducteur, ton fils est grand en plus, 31 mois ce n'est plus un bébé :wink: ....bon courage :wink: :wink: :wink:

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

malo52
Membre
Membre

Messagepar malo52 » 09 juil. 2015 [18:28]

bonjour ses peut etre plus d actualite mais mon fils va avoir 3 ans le 19 juillet il doit rentrer a l ecole en septembre mais bloque pour le pot et pour les toilette il demande les toilette mais veut redescendre aussitot ,il se retient jusqu a que je lui met la couche pour la sieste ou fait dans le slip mais sa le derange pas d etre mouiller si quelqu un pouvez m aider

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 juil. 2015 [19:43]

BONSOIR MALO, surtout il ne faut pas le gronder, il faut dédramatiser tout cela, aucun enfant n'est pareil, mon petit fils de 3 ans qui rentre à la rentrée à l'école également est en plein apprentissage, il n'aime pas trop aller sur le pot non plus .... mais c'est en bonne voie ... est-ce que tu as essayé le réducteur ? mon dernier fils n'a jamais voulu aller ni sur le pot, ni sur les wc sans réducteur, ce qui est bien aussi c'est que papa lui fasse faire pipi debout comme un grand, dehors il fait beau, ils adorent ça les p'tits mecs, ils se sentent grand tout de suite ..... et surtout ne jamais gronder, ça se fera en douceur, il faut aussi profiter du beau temps pour mettre ton fils les fesses à l'air ..... c'est la période idéale, il ne fait pas froid .....

Voilà, bonne soirée :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions