pate de curry?????????

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
la couette
Membre Actif
Membre Actif

pate de curry?????????

Messagepar la couette » 16 juin 2004 [08:58]

bonjour a toutes et tous,

j'ai besoin d'aide: j'ai une super recette de dinde au curry et lait de coco;mais il faut de la pate de curry et je n'en trouve pas . :shock:
puis-je la remplacer par autre chose?je ne connais pas ce produit, quel est son interet?
merci pour vos reponses :wink:
bonne journée
la couette

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

Re: pate de curry?????????

Messagepar Sierra » 16 juin 2004 [09:12]

bonjour la couette :P

j'ai trouvé un jour de la pâte de curry en angletterre, en tout cas ici en Belgique je n'en ai jamais vu

depuis que j'en ai je préfère l'utiliser que la poudre, je trouve que ça se mèlange mieux et surtt ça a bcp plus de gout, sans pour autant être trop fort
mais avec la poudre g svt été déçue parce que le gout n'était pas toujours très prononcé
si vraiment tu n'en trouve pas, tu peux utiliser le curry en poudre, ça reste qd même du curry :P

j'espère t'avoir aidée :P

:bouquet:

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 16 juin 2004 [09:25]

Coucou,

On trouve de la pâte de Curry en France, dans les grandes surfaces, au rayon des produits étrangers (avec les chutneys ...).
C'est beaucoup plus fort en gout que le curry en poudre, mais si tu ne trouves pas de pate, la poudre de curry peut faire l'affaire sans problème.
Il suffit d'en mettre 1 cuillère à soupe environ.

Déborah
Dernière édition par debo le 16 juin 2004 [11:08], édité 1 fois.

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 16 juin 2004 [16:36]

J'utilise le relevé car le doux est "douceatre". Et si jamais j'en ai mis un peu trop, je l'adoucis avec de la crème liquide ou du lait de coco.

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar birina » 16 juin 2004 [16:37]

La pâte de curry relevée est généralement avec du piment.
La pate douce ressemble davantage au curry en poudre qu'on a l'habitude d'utiliser.

la couette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar la couette » 17 juin 2004 [14:25]

oui oui j'en ai trouvé comme vous m'aviez conseillée
c'est vrai que j'avais cherché coté epices, et je pense rarement a chercher dans le rayon exotique /asiatique
merci pour vos réponses.
Je vais donc tester le relevé. :P
merci beaucoup et bonne journée
la couette

dawad
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar dawad » 18 juin 2004 [20:04]

attention!!
le curry et donc la pâte de curry que tu peux trouver sont "forts" (et non pas épicés qui n'est pas le mot adequat) selon une hiérarchie colorée...
du moins au plus fort : jaune orange rouge vert (ce dernier c'est de la bombe réservé aux "locaux" :lol: )
et c'est vrai c'est bien meilleur que la poudre...ça a plus de goût!
essaies de trouver des jeunes aubergines chinoises (taille d'une bille en grappe) mets une petite poignée dans ton curry (qd il reste 20 min de cuisson) et de l'anis étoilé (badiane), et ton curry sera proche du top niveau!!

au fait...plus il mijote...meilleur c'est (règle applicable à tout ce qui ressemble à une daube :P )
à plus!

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar debo » 19 juin 2004 [11:55]

dawad a écrit :au fait...plus il mijote...meilleur c'est

C'est pour cela qu'il est conseillé de faire revenir les oignons dans de la matière grasse, puis d'ajouter 1 cuillère à soupe de curry en pate et de laisser mijoter quelques minutes. Ensuite seulement on ajoute la viande ou le poisson.

la couette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar la couette » 21 juin 2004 [09:56]

bon, j'ai fait ce week end mon curry de dinde au lait de coco, et un curry de légumes:
le succes fut au rendez vous!!
cela a plu a presque tout le monde( sauf aux petits, pour qui il y avait autre chose ).
c'est effectivement bien plus parfumé.miammmm
a +
la couette

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar claire.. » 27 janv. 2005 [08:34]

Dis dawad, je crois que le marchand de l'épicerie chinoise ou j'ai été ce week end s'est un peu fichu de moi, je lui ai demandé une pate de curry douce et il m'a conseillé une pate de curry verte que j'ai acheté (j'était en vacances, par chez moi pas de marchand comme ca).

Bon, je l'ai pas encore essayé et maintenant je doute, comment savoir la force du curry et comment le rendre doux? moi j'aime pas trop quand je sens que les piments (je m'embête pas à cuisiner pour avoir la bouche en feu.

Merci de m'éclairer.

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar françoise; » 27 janv. 2005 [11:35]

Sierra, en Belgique, tu trouves toutes les pâtes de curry que tu veux, en grandes surfaces (1/4four ou DelH****).
Ils ont le curry jaune, extra fort ou doux, et d'une marque anglaise.
Ils ont aussi le curry vert, que j'utilise surtout dans la cuisine Thai.

Cherche du côté des spécialités exotiques...

A Bruxelles, il y a aussi, derrière la Bourse, un super marché asiatique. Et je pense que maintenant, ce genre de boutiques se généralise un peu partout dans le pays. Il y en a même un à Charleroi ! c'est tout dire !

Bonne recherche.

françoise;
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar françoise; » 27 janv. 2005 [11:39]

Le piment vert est doux. Je l'utilise dans les plats thailandais avec par exemple le lait de coco et du citron vert. Son parfum est très subtil.. C'est un vrai délice

Invité

Messagepar Invité » 27 janv. 2005 [11:41]

méfie!!! le vert est trés fort, de toute façon la pate de curry est en général "forte" quel que soit la couleur finalement....adoucit ton curry avec le lait de coco, qui est déjà trés gras alors si tu trouves en avoir déjà pas mal utilisé, coupe avec du yahourt nature type "la l..tière" (avec la dame moyen ageuse qui touille un gros pot, tu vois de quoi je parle??)
la règle général c'est que le curry (à base de pâte) n'est pas fait pour les bouches sensibles...c'est ça qu'est bon!!! :twisted: :twisted: :twisted:

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar claire.. » 29 janv. 2005 [18:32]

Finalement j'ai fait un curry de boeuf (j'avais pas porc) avec des poivrons rouge et du lait de coco, et bien sur ma pate de curry verte.

Bon ben, on a pas arrêté de manger du pain pour apaiser un peu le feu.
Sinon, sous le goût du piment, c'était pas mauvais.

A votre avis, c'est moi qui suis un peu douillette ou une cuillère à soupe de pate de curry pour un plat pour 2 c'est trop ?

chokopistache
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar chokopistache » 29 janv. 2005 [20:58]

A votre avis, c'est moi qui suis un peu douillette ou une cuillère à soupe de pate de curry pour un plat pour 2 c'est trop ?

Je ne sais pas si ta pâte est un curry doux ou fort, mais dans mon cas, quand j'utilise de la pâte de curry j'en mets 3x moins que ce qui est marqué sur l'étiquette du pot, et c'est largement suffisant à mon goût! (en respectant les dosages indiqués, je n'arrive tout simplement plus à le manger... beaucoup trop fort pour moi).
Tu peux aussi adoucir ton plat en ajoutant un peu de coco rapée, le tout accompagné de riz (basmati, bien sûr).

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions