Il tousse... inquiète

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Il tousse... inquiète

Messagepar *Chocolat* » 07 juin 2007 [15:03]

Bonjour à toutes ! :kikou:

Voilà, mon petit garçon d'un peu plus de 2 ans et demi est entré à l'école début mai, et depuis, il tousse tout le temps ! :(

Il n'est jamais allé en crèche, c'est ma maman qui l'a gardé, et n'a donc jamais cotoyé beaucoup d'autres enfants... Alors tout le monde me dit : "c'est normal, il fait son immunité"...

Il est en forme et très rarement, il a un peu de température le soir, mais jamais plus que 38°, mais sinon il est en super forme et adore l'école !

La première semaine d'école, il a eu un très très gros rhume, mais que nous avons soigné...
Mais depuis, il a toujours un peu le nez qui coule, il a une toux grasse, puis ça devient une toux sèche, puis ça redevient une toux grasse...

Ce n'est pas vraiment grave, et je ne pense vraiment pas nécessaire d'aller chez le médecin (encore que je pense bien y aller, rien que pour me rassurer), parce qu'il ne tousse qu'un peu le matin en se levant, et quand il est fatigué, ou quand il a beaucoup joué et couru dehors... Mon mari dit qu'il ne tousse plus... :cry2:

Alors voilà, je pense que ça n'est pas grave, et je lui mets des suppos à l'eucalyptus, mais je voudrais bénéficier de votre expérience de maman...

Ca arrrive aussi à votre petit bout de tousser pendant aussi longtemps ?

J'ai besoin d'être rassurée, parce que comme toujours, je m'inquiète vraiment beaucoup... :cry2: :oops:

Merci beaucoup ! :coeur:

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: il tousse... inquiète

Messagepar mimounette » 07 juin 2007 [15:08]

SAlut Chocolat, je confirme ce qu'on t'a dit: avec l'école, ils sont bien plus souvent malades. Ca dure jusqu'au 6 ans de l'enfant environ.
Mais parfois la toux est aussi du à un pb de vers. Lui donnes tu du vermifuge? Ma nounou me l'avait conseillé et en effet une cuillère au printemps et une autre en automne, et ça leur fait du bien (fatigue et toux.) De toute façon ça ne peut pas leur faire mal.
Sinon ça peut aussi être un pb d'allergie au pollen, etc... Mais là tu ne peux rien faire.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. Je ne suis pas persuadée que ton médecin puisse bcp t'aider.
Bon courage.
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 07 juin 2007 [15:14]

Merci de m'avoir répondu si vite mimounette !

En fait, je pense bien que je ne dois pas m'inquiéter, mais je tenais à avoir l'avis d'autres maman qui sont déjà passé par là... :wink:

Non je n'ai jamais donné de vermifuge, on ne m'en avait jamais parlé... je suppose qu'on peut avoir cela en pharmacie... C'est un sirop ?

Merci encore de ton aide ! :bouquet:

Chocolat

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar julie60 » 07 juin 2007 [15:43]

Re coucou *chocolat* !!
moi j'aurais pensé éventuellement à un probleme d'allergies, le nez qui coule, la gorge qui gratte et qui fait tousser... est ce qu'il se frotte les yeux, des éternuements ?? attention, je suis pas médecin !!!!! mais mon conjoint à tous ces symptomes quand arrivent les pollens !!!!
je pense que j'irais faire un ptit tour chez le médecin parce que comme çà à répétition depuis début mai, çà commence à faire long quand meme ?? pis çà doit le fatigué ton ptit bout
voilà mon avis !!

bisous !

Julie

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 07 juin 2007 [16:01]

Bah non il est en super forme !
Et puis ça a commencé jour pour jour en même temps que l'école... :?
Et puis en journée on ne l'entend même pas tousser, mais bon...
De toute façon c'est sûr, si ça dure vraiment, je vais aller chez le médecin... Mon mari dit que je m'inquiète vraiment pour rien, mais j'peux pas m'empêcher... :mrgreen:

:wink:

julie60
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar julie60 » 07 juin 2007 [16:16]

c'est normal qu'on s'inquiète !! c'est nous les mamans !!!!! et pis nos ptits bouts, c'est nos ptits bouts quoi !!!

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 07 juin 2007 [17:02]

Bonjour Chocolat :D

Oui c'est normal de s'inquiéter pour nos petits bouts :wink:

Moi je te conseille d'aller consulter un médecin. C'est normal qu'il fasse son immunité vu que c'est sa première année d'école, par contre la toux qui est assez continuelle ça peut être une allergie, ou bien c'est son rhume qu'il a eu il y a quelques semaines qui traîne encore.

A mon avis c'est pas bien grave. Il a dû chopper un rhume le 1er jour d'école, ça a été soigné mais il se peut que ça traîne encore

Le médecin regardera si la gorge est rouge, et si oui il te préscrira un sirop.

Voili voilou :D

Miliam
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miliam » 07 juin 2007 [21:19]

Bonsoir chocolat,

Alors moi les enfants qui toussent je connais.
Mes deux enfants ont passés un automne et un début d'hiver horrible, toutes les semaines c'était le médecin, comme toi le nez qui coulait en permanence et de la toux de jour comme de nuit. Bien sur y avait l'effet crèche mais quand même.

Au bout de 3 mois j'en pouvais plus de voir mes petits bouts comme ca, il prenait en permanence des médicamants, de la ventoline des corticoïdes, mon grand était sous antistaminique car suspicion d'allergies

Je suis donc allé voir une homéopathe, et depuis c'est le bonheur, plus de médicament, plus de ventoline ni de antistaminique. En plus il adore prendre les petits "bonbons". Au début c'est un peu contraignant car il faut bien penser à leur donner tout les jours, mais on prends vite le plie et en plus mon grand me les réclame maintenant.

Alors je te conseillerais fortement d'aller voir un homéo.

En espérant que cela t'aide.
Bises :mimi:
Maman de Liam né le 12/12/2004 et Yohan né le 03/05/2006

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimounette » 07 juin 2007 [21:40]

Oui le vermifuge est un sirop qui se trouve en pharma.
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg

objectif 65kg

Carinee
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Carinee » 08 juin 2007 [09:18]

Bonjour

Mon fils aussi depuis qu'il est à l'école est plus malade, et lorsqu'il est enrhumé il ne se mouche pas assez à l'école, et ce qu'il a dans le nez coule dans sa gorge et le fait tousser, parfois même ça tombe dans l'estomac et ça le fait vomir (à force de tousser), et ma fille elle ça retombe carrement dans ses selles.
Bref quand il tousse je l'emméne quand même chez le docteur car sinon ça ne part pas sans sirop et je ne sais jamais lequel donner.
Dés qu'i est enrhumé je lui fait des lavages de nez pour bien dégager le nez et éviter la toux.

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 08 juin 2007 [10:40]

Merci à toutes pour vos réponses !!

Miliam, je suis assez "pour" l'homéopathie, car chez moi, ça "marche" assez bien... :wink:

Peux-tu me dire ce que tu donnes à tes petits bouts pour la toux, même en MP si tu veux...

Enfin mon petit n'est pas très malade et est même en super forme, mais le matin, il tousse toujours un peu... :?

Je vais passer un petit coup de fil au pédiatre... :wink:

Merci encore, vous m'avez rassurée !

Chocolat

Miliam
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miliam » 08 juin 2007 [13:31]

Chocolat,
Je te donnerais en MP ce soir le traitement de mon grand, mais je pense pas que cela te sera d'une grande utilité.
Les traitements homéo sont donnés beaucoup par rapport aux caractères.
Quand j'y suis allée elle m'a posée beaucoup de questions du style : " il mange bien ? il dort bien? est-ce qu'il transpire des pieds? il aime plutot le sucré ou le salé et j'en passe".
Ca leur sert à cerner l'enfant et bien adapté le traitement. Pour mon deuxième il a fallu essayer trois traitement différents pour avoir des résultats, faut dire qu'il était petit, il avait 7mois et le caractère à cet âge n'est pas encore complètement défini.

A ce soir bises

*Chocolat*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar *Chocolat* » 08 juin 2007 [16:48]

Ah oui Miliam, je comprends, c'est vrai qu'il pose beaucoup de questions aussi mon médecin...
Si ça continue de toute façon je vais y aller...

A bientôt !

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar hélène85 » 26 juin 2007 [17:58]

Alors est- ce que tu es allé chez l'homéopathe? Ta réponse m'intéresserait car j'ai ma fille qui tousse aussi beaucoup.MERCI.

Miliam
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miliam » 26 juin 2007 [21:43]

Oui c'est vrai t'en es ou Chocolat ? Comment va ton fils ?

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions