et bienvenue à toi Pupuce76,
Ne t'inquiètes pas la map (machine à pains) bm250est une super machine. Moi j'en suis très contente d'ailleurs hier j'en ai offert une à ma maman pour la fête des mères. Je lui ai tout expliqué et je lui ai fait un super classeur de recettes et elle a fait son premier pain hier. C'est une réussite!!! Il est bien levé et très bon. Donc ne t'inquiètes pas il y a plein de recettes et de conseils sur ce forum et avec un peu d'entrainement ta map sera vite apprivoisée et tu ne pourras plus t'en passer!!! De plus, elle est très simple d'utilisation.
Le th de la bm250 est de 60% ce qui signifie que tu ajoutes toutes les quantités de farine de la recette et tu multiplies par 0,6 et tu obtiens la quantité de liquide à mettre. Ca parrait un peu compliqué au début mais c'est tout simple en fait.
Pour les farines, la T45 est utilisée pour les gâteaux, la T55 et la T65 pour les brioches et les T65, 80, 110, 130 et 150 pour le pain. Plus le T augmente plus la farine est complête. De toute façon, dans la recette on met toujours le type de farine à utiliser.
Je ne connais pas les farines en seau mais moi j'achête toutes mes farines dans les magasins bio ou au rayon bio de mon lecle*c. Donc tu peux faire un essai car si ça se trouve tes farines seront encore meilleures car complêtement naturelles. Il faut tester.
Après, moi je n'aime pas trop utiliser les farines toutes prêtes où il n'y a plus qu'à rajouter de l'eau car il y a des conservateurs dedans mais parfois ça peut dépanner. Je préfère avoir un assortiment de farines et faire mes pains naturellement.
J'éspère avoir répondu à tes questions et t'avoir aidé. En tous cas, n'hésites pas à poser des questions sur ce forum et à te ballader pour chipper pleins de recettes sympas.