Pate sablée au pralin

Le top des recettes en vidéo

Sophely
Membre Actif
Membre Actif

Pate sablée au pralin

Messagepar Sophely » 14 juin 2004 [15:46]

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, cela fait des années que je me demande comment faire la pâte des tartelettes aux citrons ou fruits (pâtisserie ou grande surface) :?
Vous voyez, cette pâte un peu dure et épaisse au fond... Je ne sais pas si c'est une pâte sablée, si c'est difficile à faire, mais je la trouve vraiment très bonne !

Si vous avez une idée, je prends :wink:

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Cherche recette : pate des tartelettes

Messagepar Mercotte » 14 juin 2004 [18:10]

alors il faut faire une pâte sucrée ou sablée tout simplement !la pâte sablée au pralin de C. Ferber est parfaite aussi bien pour les tartes que pour les tartelettes !

PATE SABLEE AU PRALIN

A faire impérativement la veille
Pour 3 fonds de tarte de 26cm :
250g de farine, 90g de sucre glace, 150g de beurre, 1 œuf entier, 25g de poudre d’amandes, 15g de pâte pralinée, 2g de sel, 5g de sucre vanillé.
Mélanger au mixer ou la main beurre, sucres, pralin, farine et poudre d’amandes, pour obtenir un mélange sableux, incorporer l’œuf légèrement battu, ne pas trop travailler la pâte. La mettre en boule, puis la conserver au frigo dans un papier film. L’étaler le lendemain et éventuellement, la congeler.
Pour une tarte au citron ou aux fruits crus, pré cuire à blanc le fond piqué à la fourchette 10mn à 180°, le badigeonner au pinceau avec de l’œuf légèrement battu et cuire encore 5mn environ. Garnir la tarte refroidie. L’œuf permet à la pâte de garder son croustillant.

tu peux remplacer le pralin par du nutella , vu la quantité ce n'est pas trop grave !!

PATE SUCREE
250 gr. de farine + 1cc de sel, 30g de poudre d'amandes, 125 gr. de beurre, 100gr. de sucre, 1cs de lait, 2 jaunes d’oeufs.

Mélanger à la main ou au mixer, farine + sel + sucre + lait + beurre.
Ajouter les jaunes d’oeufs 1 à 1. Fraiser en 2 fois. Laisser reposer au frais.
Cette pâte se congèle.

Mercotte

Revenir vers « Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « »

Autres discussions