Plat et dessert avec des nouilles

cassidyjjjj
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Plat et dessert avec des nouilles

Messagepar cassidyjjjj » 02 juin 2007 [20:29]

bonjour,

j'ai improvisé ce plat et et ce dessert pour ce midi, mon mari et moi avons beaucoup aimé :

ingrédients pour 2 personnes :

200 g de nouilles (poids cru)
2 cuillères à soupe de ricotta
3 oeufs

Faire cuire les nouilles al dente. Une fois cuite, les passer sous l'eau froide. les égoutter et les mettre dans un saladier.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la ricotta et verser le mélange sur les nouilles refoidies. Mélanger.

Ensuite j'ai prélevé la moitié des nouilles dans lesquels j'ai ajouté 2 CS de parmesan. Je les ai mises dans un plat beurré.

Et dans l'autre partie des nouilles, j'ai mis 2 CS de sucre en poudre et 1 petite boite de poires au sirop (préalablement égouttée), et coupées en petites cubes. Je les ai mises dans un autre plat beurré.

Il ne reste plus qu'à enfourner les deux plats dans le four et faire cuire 35 minutes (à feu moyen).

Le plat de nouilles salées, nous l'avons mangé juste tiède. Et l'autre plat de nouilles sucrées, je l'ai fais refoidir puis mis au réfrigérateur 45 minutes.

Sandrine

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: plat et dessert avec des nouilles

Messagepar malapinou » 03 juin 2007 [09:04]

bonjour,j'ai une amie qui fait des nouilles à la compote de pommes ;il parait que c'est un plat bien de chez nous (la Mayenne) elle en mangeait etant petite,si tu la veux dis le moi,je lui dirais de la poster!
bonne journée
la vie est trop courte pour etre triste

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: plat et dessert avec des nouilles

Messagepar laurenceg » 03 juin 2007 [21:38]

Nouilles et compote de pomme je connais, ma grand-mère faisait ça, mais elle, elle venait de Suisse.
En fait c'est pâtes très chaudes (quasi brûlantes) et compote de pomme très froides, servies ensemble,

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions