Problème avec mon sirop de menthe...

Placez ici toutes vos recettes de boissons froides et chaudes, cocktails, etc. sans alcool.

Le top des recettes en vidéo

Invité

Problème avec mon sirop de menthe...

Messagepar Invité » 11 juin 2004 [15:11]

Bonjour,
Voilà je rencontre un problème : hier après avoir patiemment fait un sirop de menthe, je l'ai mis en bouteille après refroidissement... Ce matin je me lève et horreur! je découvre mon sirop presque tout durci, malgré quelques gouttes liquides! Que s'est-il passé? J'ai pris la recette de Supertoinette, suis habituée à faire sirops et confitures, or je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai écumé le peu d'écume qu'il y avait, alors qu'est-ce donc que ce problème? Impossible de le faire sortir de la bouteille, mon sirop, s'il reste durci! Il est vrai qu'avec toute la menthe dont je disposais, il ne restait pratiquement rien à l'arrivée, juste de quoi remplir une (petite) bouteille, mais bon, je ne pense pas l'avoir trop cuit, j'ai vérifié la nappe, tout semblait coller... Quelqu'un aurait-il la clé de ce mystère? Zut alors! moi qui ai ratiboisé toute la metnhe du jardin! Va falloir attendre pour pouvoir faire mon agneau à la menthe iranien!
Merci de vos réponses.

Revenir vers « Recettes de cocktails et boissons sans alcool « »

Autres discussions