Cancer de la prostate à 50 ans

Le top des recettes en vidéo

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Cancer de la prostate à 50 ans

Messagepar AMIE » 22 mai 2007 [21:49]

bonjour a tous .Mon ami a 50ans et deja des ennuis de prostate,bien qu'il n ait pas de symptomes !
en fait il a malgré tout un cancer !!!
Il va se faire soigner par curietherapie.Connaissez vous?je sais que c'est sous a;generale de 2h 30,et qu on lui injecte des cristaux de radium,je crois...Qui connait cela?Ca me fait peur++.en plus il a de nouveau a un rein un kyste,bien qu ayant deja été operé de cela deux fois!!!!j'ai peur,aidez moi...Merci. :cry:
L AMOUR EST LA RAISON D ETRE
DE TOUT ETRE HUMAIN

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Cancer de la prostate à 50 ans

Messagepar virginie31 » 23 mai 2007 [17:32]

bonjour AMIE, je ne sais pas trop quoi te dire, mais juste garde le moral et surtout surtout l'espoir !!!
prnnez ce mauvais chemin à deux en vous disant que vous en sortirez plus fort !!! aujourd'hui cancer ne rime plus avec mort regardes autour de toi je suis sure que tu as autour de toi des personnes qui en souffrent sans meme le savoir !!!

vas un peu sur le net, fais des recherches, changes ton alimentation pour adopter une alimentation saine, riche en fruit legumes, cereales completes ..........

voila, c'est tout ce que je peux te dire, mais je t'envois plein d'ondes positives !!!

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMIE » 23 mai 2007 [22:22]

merci Virginie de ta gentillesse,ca me va droit au coeur.Bien sur que je connais des gens qui ont un cancer ,ou ont deja eu ceci,et qui sont encore heureusement en vie et meme qui vont tres bien.Mais je fais un travail d aide soignante en geriatrie ,et je vois,je vis egalement l inverse.Des personnes qui souffrent,ca je ne l ai que trop vu!et,nous qui navons que de miserables moyens pour l aider.........
alors, c'est aussi peut ertre pour cela que je stresse .
Je suis allée egalement sur le net chercher des infos , j en ai trouvé,evidement ,mais plutot rassurantes (ouf...).Je suis tout de meme un peu moins ..inquiete, dirons nous. bisou et encore merci de ta participation amicale. :mimi:

DE TOUT ETRE HUMAIN

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar virginie31 » 24 mai 2007 [07:40]

positive allez tu as raison, c'est aussi tres important pour toi mais aussi pour ton ami !!!
regardes aussi vers les medecines douces, j'ai un ami qui a un cancer de la protate, et il a revu completement son alimentation !!!! depuis, il est stable !!!
je ne sais pas si c'est son changement de vie, mais en tout cas, pour lui ca marche plutot bien.

voila ce que je peux te dire, je sais c'est facile quans c'est pas nous !!!!

en tout cas, n'hesites pas à revenir ici si tu as un petit coup de cafard !!!

JONQUILLES
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar JONQUILLES » 24 mai 2007 [14:31]

Image

AMIE j'ai LU TON MESSAGE ET JE TIENS A TE DIRE QUE MAINTENANT CETTE MALADIE SE SOIGNE TRES BIEN
MOI j'ai EU UN CANCERDU SEIN L ANNEE DESNIERE CHIMIO PLUS RADIOTHERAPIE 30 SEANCES ET 6 DE CHIMIO ET ACTUELLEMENT JE SUIS EN TRAITEMENT DE HORMOTHERAPIE POUR 5 ANS
ALORS IL FAUT GARDER L ESPOIR IL FAUT QUE TU TE :boxe: :boxe: AVEC LUI ET LE PLUS IMPORTANT c'est DE GARDER LE MORAL
JE T ENVOIE PLEINS DE :mimi: :mimi: :mimi: A TOI ET A TON AMI

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMIE » 24 mai 2007 [21:39]

:anem: :rose: :ane :souci: :souci: :souci:
m: :rose: :anem: :rose: :anem: :rose:
merci Jonquille et Virginie de votre aimable soutient .Ah,la santé! c'est bien la chose la plus importante dans la vie,et,vous avez raison,il faut que je l aide au moins moralement,mon cheri.Il est tellement gentil et je l aime tant.Apres mon divorce ,j'ai eu un ami que j'ai laissé pour lui,et depuis 4ans,chaque jour me remplie de bonheur.Quand j etais adolescente c etait mon meilleur ami,puis je me suis mariée;eu deux fils,et,lui je ne l ai revu que...29ans plus tard,3ans apres mon divorce!!!
La vie est bizarre,et, quelques fois pleine de surprises.
Je vous souhaite autant de bonheur que j'ai avec lui,et,en plus une santé du tonnerre.

DE TOUT ETRE HUMAIN

JONQUILLES
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar JONQUILLES » 25 mai 2007 [08:18]

Image

tient amie pour toi et ton ami
surtout il faudra etre patiente car au debut sa va mais apres il risque de se refermer surtout qu'il sache que tu es toujours la
ne le couve pas trop essaye de vivre normalement qu'il ne se sente pas malade c'est dure a t expliquer mais je suis sure que tu t y arriveras
SINON JE SUIS LA TU POURRAS M ENVOYER DES MP ET J ESSAYERAI DE T AIDER :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

claudine51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: cancer de la prostate à 50 ans

Messagepar claudine51 » 02 juin 2007 [11:38]

amie

moi aussi j'ai eu, comme jopnquille un cancer du serin le 5/06/06 ablzation toale, chimio et radio

traitement hormono : c'est çà le plus fatiguant

par contre, un collègue de mon zhom à un cancer de la prostate, mais le chirurgien avant de l'opérer lui fait un scanner et un IRM

mais ce que le collègue a peur, c'est de l'impuissance après, car il s'est remarié il y a quelques années avec une femme de 20 ans de moins que lui

j'ai beau le rassurer, lui dire que s'il elle l'aime , elle restera, il est inquiet

que t'as t o,n dit à toi amie,

est ce vrai qu'il y a des risques d'incontinence urinaire quelque temps après????

merci de me répondre amitiées :mimi:
claudine
la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale

le champagne aide à l'émerveillement
georges sand

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMIE » 02 juin 2007 [19:56]

Claudine :) tout d abord,bonjour et merci d avoir repondu a mon message.Comme je vois ,tu nas pas été epargnée par ces "fichus cancers".Alors, prends bien soin de toi ,et repose toi tant que faire est possible.Tu sembles avoir un coeur d or;de vouloir remonter le moral au collegue de ton mari,c'est tres bien de ta part. :D pour mon compagnon,on nou a dit qu'une curietherapie (ce qu'il doit avoir)serait ce qui a le moins d effets secondaires,genre fuites urinaires et impuisance.Mais le risque existe bien (et ca se comprend ,helas!),surtout pour l impuissnce.Mais des choses existent pour y contrer....a voir avec chirurgien .Sur le net aussi on peut se renseigner en tapant cancer de la prostate..Tout ça fait peur, est vrai ,mais l essentiel est qu ils soient gueris.Mon ami attend sa convocation pour l hopital de Lyon,mais ca tarde,je saispas ce quils attendent,oi ,j'ai trop peur que ça s aggrave a attendre comme celà! a bientot d avoir de tes nouvelles ,ce serait avec plaisir. Bye.

DE TOUT ETRE HUMAIN

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kiki 33 » 02 juin 2007 [22:13]

amie
je comprends ton inquietude, mais pour le moment l'important c'est d'entourer ton homme de tout ton amour :coeur: le cancer de la prostate se soigne très bien!!
moi je suis soignée pour un cancer de l'uterus et je vais avoir après ma radiotherapie une séance de curieherapie.il faut que tu saches que ce n'est absolument pas douloureux et que les effets secondaires(urinaire,impuissance etc...) ne sont que provisoire.

courage, :mimi: :mimi:

ps:claudine et jonquilles sont formidables :(coeur): :(coeur): ,crois moi elle m'ont beaucoup aidée a garder confiance :okey:
maman de 2 garcons nicolas28ans et alexis 19ans ma raison d etre

JONQUILLES
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar JONQUILLES » 07 juin 2007 [11:09]

MERCI KIKI MAIS S EST TOUT A FAIT NORMAL CLAUDINE ET MOI AVONS EU UN CANCER ON S EST CE QUE c'est ET JE TROUVE FORMIDABLE QU ON PUISSE S AIDER MOI PERSONNELLEMENT SI JE PEUX AIDER UNE PERSONNE JE LE FAIS SANS REFLECHIR
AMIE COURAGE IL FAUT FAIRE CONFIANCE A L EQUIPE MEDICAL ENTOURE TON AMI FAIT LUI MONTRER TON COURAGE TA FORCE DE CARACTERE ET TOUT IRA BIEN :coeur: :coeur: :coeur: :mimi: :mimi:

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMIE » 07 juin 2007 [17:11]

p
our Imagevotre comprehension,et votre bon coeur;

DE TOUT ETRE HUMAIN

claudine51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claudine51 » 07 juin 2007 [20:13]

coucou amie :kikou:

je vais expliquer celà au collègue de mon zhom çà le rassureras

il avait peur des ces effets secondaires

mais ce qui lui semble bizarre, c'est que le médecin veut lui faire passer un IRM pour voir s'il n'y a rien d'osseux, j'ai beau ui dire qu'ils prennent toutes les précautions

il est inquiet, il m'a dit, sij'ai quelque chose aux os, je ne me fais pas soigner

je le comprends étant passée par le cancer, on a des moments d'abattements

mais les guérisons se sont quand même maintenant

mais je sais que ce n'est pas toujours facile à expliquer à quelqu'un qui a un cancer

mais il comprend mieux quand çà vient de moi car il sait que je suis passée par là

j'espère que tout sera négatif pour lui

quant à ton zhom, amie, l'important c'est d'être présent et s'il accepte, qu'il aille voir un psy

moi je reconnais qu'au moment des gros coups de blues, je n'avais même pas envie de parler à mon zhom, qui pourtant a toujours été très présent, mais je parlais avec mon psy

courage à vous deux, et le mral c'est la moitié de la guérison, déjà

:mimi: :mimi: :mimi:
claudine

la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale

le champagne aide à l'émerveillement

georges sand

AMIE
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar AMIE » 07 juin 2007 [22:07]

me revoià!!!Oui,bien sur Claudine,tu as raison,en plus toi qui est passée par là,tu sais de quoi tu parles,et j espere pour toi que tu vas de ieux en mieux.Quand au psy ,mon amie y va deja,car il est soigné pour les nerfs (pas le choix...helas!)depuis 10ans et pour ca et ses reins est en invalidité.il y va donc tous les mois,pour la prescrition des medicaments,et bien sur parler de ses problemes.
pour votre collegue,je le comprend aussi,mais tant qu'il n aura pas se resultats sains,il ne sera pas tranquille,tant qu on ne sais pas,c'est terrible.Je souhaite beaucoup de courage a cette pesonne ,mais elle a ,heureusement de la chance d avoir des amis omme vous.
il ne faut jamais perdre l espoir mais c'est plus facile a dir qu a ...faire!
bisou. :mimi: et a bientot :kikou: :bouquet2:

DE TOUT ETRE HUMAIN

JONQUILLES
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar JONQUILLES » 09 juin 2007 [09:30]

:mimi: :mimi: :mimi: A VOUS TOUTES

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions