Petit poisson pour Doudou

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Petit poisson pour Doudou

Messagepar Taous » 26 juin 2003 [22:25]

Image

Fournitures :

Chutes de laine de couleur vives et gaies.
Aiguilles N° 3
Aiguille à tapisserie
Mousse de polyester pour le rembourrage (pour coussins)

Points utilisés :

Point mousse

Conseil :

Vous pouvez réaliser ce poisson avec ou sans le "museau" !
Pour ne pas oublier un rang, une diminution, une maille... imprimez cette feuille et cochez chaque rang effectué, vous ne perdrez pas le fil !

Instructions pour le corps

:arrow: Monter 20 mailles.
- 4 rangs mousse (endroit)
Les 2 premières mailles ensemble, tricoter en mousse, les 2 dernières mailles ensembles
- 2 rangs mousse
les 2 premières mailles ensemble, tricoter en mousse, les 2 dernières mailles ensembles
- 2 rangs mousse
les 2 premières mailles ensemble, tricoter en mousse, les 2 dernières mailles ensembles
- 2 rangs mousse
(Restent 8 mailles)4 rangs mousse

- 1 augmentation de chaque côté2 rangs mousse
1 augmentation de chaque côté
- 2 rangs mousse
- 2 rangs mousse
- 2 rangs mousse
1 augmentation *4 mailles endroit, 1 augmentation* toujours finir par 1 augmentation
- 2 rangs mousse
1 augmentation *4 mailles endroit, 1 augmentation* toujours finir par 1 augmentation
- 2 rangs mousse
- 8 rangs mousse
- 18 rangs mousse
2 mailles ensemble *4 mailles, 2 mailles ensemble* toujours finir par 2 mailles ensemble
- 2 rangs mousse
2 mailles ensemble *4 mailles, 2 mailles ensemble* toujours finir par 2 mailles ensemble
- 4 rangs mousse
- 2 rangs mousse
- 2 rangs mousse
*2 mailles ensemble, 1 maille endroit*
2 mailles ensemble, 1 maille endroit, 2 mailles ensemble
2 mailles ensemble, 1 maille endroit
Tricoter ensemble les 2 dernières mailles.

Faire un 2e semblable.

Assembler les 2 parties en les cousant au point machine (pour un meilleur fini). Laisser un trou au niveau de la bouche, pour le rembourrage, et pour y coudre la bouche.

Instructions pour la bouche

:arrow: Monter 4 mailles avec le fil rouge
- Rangs 1 et 2 : mousse
- Rang 3 a 5 : Augmenter de chaque côté d'une maille, tricoter le reste au point mousse
- Rang 6 a 8 : mousse
- Rang 9 a 11 : Tricoter ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles, le reste en mousse
- Rang 12 a 13 : mousse
- Rangs suivants : diminuer de chaque côté 1 maille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mailles.

Plier le morceau rouge en 2. Coudre les bords au point machine (pour une meilleure finition). Remplir de polyester. Fermer. Attacher au trou laisser sur le corps du poisson pour passer le polyester.

Les coutures :

Elles doivent être effectuée avec soin lorsqu'il s'agit d'un jouet à rembourrer. En effet, le rembourrage tire sur les mailles et les coutures. Le mieux est donc d'utiliser le point machine pour assembler les pièces.

Voilà ! source : tricotin.com
Dernière édition par Taous le 01 oct. 2003 [17:04], édité 1 fois.

sandrine
Membre Actif
Membre Actif

Re: Petit poisson pour Doudou

Messagepar sandrine » 26 juin 2003 [23:06]

il est top mimi avec son nez rouge et au fait le gateau réussi ? je suis arrivé trop tard pour en avoir une part

@+ et :dodo:

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Taous » 27 juin 2003 [09:35]

C'est vrai qu'il est tt mimi ce petit poisson!

A mon avis, il serait + judicieux de le bourré avec des chutes de tissus au lieu du polystère pour les bébés :wink:

Bises.

Invité

Messagepar Invité » 25 oct. 2004 [21:01]

taous merci ce doudou
je suis en train de le réaliser mais j'ai un peu de mal a suivre
tu dis monter 20 mailles
- 4 rangs mousse (endroit)
Les 2 premières mailles ensemble, tricoter en mousse, les 2 dernières mailles ensembles
- 2 rangs mousse
- 2 rangs mousse
je dois faire les 4 rangs puis ensuite faire 2 rangs mousse en faisant les deux premieres ensembles et les deux dernieres ou 2 rangs mousse normaux et ensuite faire un rang avec les diminutions ????

je sais pas si je suis claire mais je suis sceptique sur la suite a donnermerci de ton aide :wink: :wink: :wink: :wink:

titimunkick
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar titimunkick » 26 juil. 2005 [19:29]

comme je suis contente après le lapin,le chat voila le poisson!!!
Qui ne tente à rien...n 'a rien:)

prisamoon
Membre habitué
Membre habitué

Re: petit poisson pour doudou

Messagepar prisamoon » 05 mars 2007 [10:44]

bonjour
je voulais faire le tit poisson mais le probleme c que je comprend pas moi je fais comme se qui est merque mais il me reste pas 8 maille ou il m en reste 10 ou il m en reste 0 quelqu un pourrais m expliquer un peu plus simple je vous remercie
moon

maescaal
Membre Génial
Membre Génial

Re: petit poisson pour doudou

Messagepar maescaal » 05 mars 2007 [11:54]

bonjour
il est joli ce poisson
il y a peut être la maille lisiere qui n'est pas compté ce qui te ferais 10 m de reste .
a bientôt

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions