Tous nos petits trucs pour rendre la cuisine facile...

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tous nos petits trucs pour rendre la cuisine facile...

Messagepar Nanounnette » 23 nov. 2008 [16:57]

kit_cath a écrit :Merci!
mais est-ce que ca ressemble a la consistance de la vache qui rit ou plus a du yaourt?

ni l'un ni l'autre...

ça ressemble à un fromage blanc à faisselle sans le jus dit babeurre... ou à du cottage cheese ça tu connais ?

kit_cath
Membre
Membre

Messagepar kit_cath » 23 nov. 2008 [21:23]

Oui je connais. J'ai trouvé un contenant écrit fromage frais à 0%, je vais essayer avec ca. J'imagine c'est semblable. Merci pour ta rapidité!
xoxoxo

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 07 déc. 2008 [15:16]

Cocktail "Tropiques" - pour 4 personnes - 2,25 pts/pers.
Préparation : 5 min - Cuisson : 0 min - € - Exotique - Facile
- 60 ml de de crème de vanille (1,5) - 60 ml de crème de banane (1,5) - 350 ml de jus d'orange (3) - 60 ml de rhum blanc (3).
Dans un shaker, versez le rhum, le jus d'orange, la crème de vanille et la crème de banane.
Secouez et servez frais.

Mon astuce : agrémenter d'une demi-gousse de vanille et piquer une rondelle de banane et une demi-rondelle d'orange sur une paille.

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar hugo1 » 14 janv. 2009 [17:52]

Nanounnette a écrit :Nouveau Gâteau au chocolat MO :

GATEAU AU CHOCOLAT MO – Pour 6 personnes – Recette totale - 17,5 pts – 2,90 pts/pers.
Préparation : 12 min – Cuisson : 6 min

50 g de chocolat en poudre (4) – 50 g de margarine à 60 % (5) – 60 g de farine (3) – 1 cc d’édulcorant – 2 cc ½ de levure chimique – 1 compote allégée pomme-banane (1,5) – 2 petits œufs (4).

Faire fondre le beurre et le chocolat pdt 2 min au MO. Bien remuer. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre ou l’édulcorant et la levure et 1 cs d’eau tiède, puis la compote et les œufs un par un. Mêler le chocolat/beurre à cette pâte.

Verser la préparation dans un moule de 20 cm de diamètre en silicone, et, faites cuire 4 à 5 min selon la puissance de 750W. Laisser reposer dans le moule pendant 1 min puis démouler sur une grille jusqu’au refroidissement.
Note : 10/10

petite question...le chocolat en poudre c'est pas du allégé? et pour la margarine j'ai que du 20% tu en penses quoi?

d avance je te remercie bisous
flexi

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 14 janv. 2009 [21:05]

hugo1 a écrit :
Nanounnette a écrit :Nouveau Gâteau au chocolat MO :

GATEAU AU CHOCOLAT MO – Pour 6 personnes – Recette totale - 17,5 pts – 2,90 pts/pers.
Préparation : 12 min – Cuisson : 6 min

50 g de chocolat en poudre (4) – 50 g de margarine à 60 % (5) – 60 g de farine (3) – 1 cc d’édulcorant – 2 cc ½ de levure chimique – 1 compote allégée pomme-banane (1,5) – 2 petits œufs (4).

Faire fondre le beurre et le chocolat pdt 2 min au MO. Bien remuer. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre ou l’édulcorant et la levure et 1 cs d’eau tiède, puis la compote et les œufs un par un. Mêler le chocolat/beurre à cette pâte.

Verser la préparation dans un moule de 20 cm de diamètre en silicone, et, faites cuire 4 à 5 min selon la puissance de 750W. Laisser reposer dans le moule pendant 1 min puis démouler sur une grille jusqu’au refroidissement.
Note : 10/10

petite question...le chocolat en poudre c'est pas du allégé ? et pour la margarine j'ai que du 20% tu en penses quoi ?

d'avance je te remercie bisous

:kikou: Hugo,

Chocolat tout à fait normal et pas de pb avec ton beurre, à condition, de ne pas le faire bouillir, juste ramollir, fais-le sur la position "congélation" de ton MO pdt 1' puis 1' environ et non 2' d'un seul coup !

:okey:

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar hugo1 » 14 janv. 2009 [21:55]

:kikou: :mimi:
flexi

Laurore
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Laurore » 25 janv. 2009 [10:05]

Nanounnette a écrit :Qu'est ce qu'une fringale ?

Une petite faim vite rassasiée répond souvent à une chute du taux de sucre dans le sang, liée à une consommation insuffisante de sucres lents (présents dans les pâtes, le riz, les pommes de terre, le blé précuit, le quinoa...).

Elle est différente de la boulimie, pulsion qui conduit à manger n'importe quoi, n'importe comment et en quantité excessive : la fringale est organique, alors que la boulimie est psychique.

Prenez 3 granules 3 fois par jour de l'un des remèdes suivants, à choisir en fonction des troubles :

- faim vite rassasiée la nuit : Lycopodium clavatum 4CH

- faim après avoir éliminer : Petroleum 4CH

- faim permanente : Antimonium crudum 4CH

- pour maigrir tout en mangeant sans trop se priver (à condition d'avoir une alimentation équilibrée) : Iodum 4CH

(à titre indicatif, se conformer aux prescriptions médicales)

Extraits du Guide Pratique de l'Homéopathie pour toute la famille

bonjour nanounette
Petite question ?
si je prends antimonium + anacardium + iodum, comment puis-je les répartir dans la journée : 3 gr 3 fois par jour de chaque et AVANT les repas.
Mais dans le cas ou je veux me préparer ma petite bouteille d'eau avec mes granules ?
Merci de ta réponse et bonne journée à toutes.

comtesse00
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar comtesse00 » 22 juil. 2009 [17:56]

Nanounnette a écrit :Connaissez-vous l'astuce pour cuire sans raccornir la seiche, poulpe, encornet, calamar ?

A couper en gros dés, puis les mettre à tremper dans de l'eau gazeuse (type Badoit) pendant au moins 2 heures, puis après les cuire normalement.

Ils resteront ainsi moelleux et bon jusqu'à la dernière miette. :good:

Conseils donnés par mon Poissonnier OLLIVIER

-------------------------------------------------------------------

Connaissez-vous l'astuce de décongélation pour les noix de St-Jacques et ainsi les rendre moelleuses pour leur cuisson ?

Prendre une assiette creuse ou un plat selon le nombre, placer la noix et son corail et verser du lait dessus, cela doit couvrir. Et laisser décongeler tout doucement soit au frigo soit dans un endroit frais.

Expérience personnelle

l'eau gazuse fonctionne tres bien mais on peut aussi les faire decongeler dans un saladier remplit mi eau mi lait ...
resultat garanti !
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 22 juil. 2009 [21:17]

LAURORE a écrit :
Nanounnette a écrit :Qu'est ce qu'une fringale ?

Une petite faim vite rassasiée répond souvent à une chute du taux de sucre dans le sang, liée à une consommation insuffisante de sucres lents (présents dans les pâtes, le riz, les pommes de terre, le blé précuit, le quinoa...).

Elle est différente de la boulimie, pulsion qui conduit à manger n'importe quoi, n'importe comment et en quantité excessive : la fringale est organique, alors que la boulimie est psychique.

Prenez 3 granules 3 fois par jour de l'un des remèdes suivants, à choisir en fonction des troubles :

- faim vite rassasiée la nuit : Lycopodium clavatum 4CH

- faim après avoir éliminer : Petroleum 4CH

- faim permanente : Antimonium crudum 4CH

- pour maigrir tout en mangeant sans trop se priver (à condition d'avoir une alimentation équilibrée) : Iodum 4CH

(à titre indicatif, se conformer aux prescriptions médicales)

Extraits du Guide Pratique de l'Homéopathie pour toute la famille

bonjour nanounette
Petite question ?
si je prends antimonium + anacardium + iodum, comment puis-je les répartir dans la journée : 3 gr 3 fois par jour de chaque et AVANT les repas.
Mais dans le cas ou je veux me préparer ma petite bouteille d'eau avec mes granules ?
Merci de ta réponse et bonne journée à toutes.

Je viens de trouver ton mess. je n'avais pas vu d'alertes.

Moi, je les mets le matin dans ma bouteille de journée et je bois celle-ci tout au long de la journée...

Je ne prends que :

- Antimonium crudum 4ch
- Iodum 4 ch

à raison de 6 gr de chaque dans la bouteille, cela fond en 30 min environ.

:mimi:

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanounnette » 22 juil. 2009 [21:19]

comtesse00 a écrit :
Nanounnette a écrit :Connaissez-vous l'astuce pour cuire sans raccornir la seiche, poulpe, encornet, calamar ?

A couper en gros dés, puis les mettre à tremper dans de l'eau gazeuse (type Badoit) pendant au moins 2 heures, puis après les cuire normalement.

Ils resteront ainsi moelleux et bon jusqu'à la dernière miette. :good:

Conseils donnés par mon Poissonnier OLLIVIER

Connaissez-vous l'astuce de décongélation pour les noix de St-Jacques et ainsi les rendre moelleuses pour leur cuisson ?

Prendre une assiette creuse ou un plat selon le nombre, placer la noix et son corail et verser du lait dessus, cela doit couvrir. Et laisser décongeler tout doucement soit au frigo soit dans un endroit frais.

Expérience personnelle

l'eau gazeuse fonctionne très bien mais on peut aussi les faire décongeler dans un saladier remplit mi eau mi lait ...
résultat garanti !

Je connaissais aussi, je te remercie pour l'astuce.

:mimi:

flotsbleus66
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar flotsbleus66 » 03 mars 2010 [21:55]

Merci Nanounette pour toutes tes idées, tes recettes et ta gentillesse , quel plaisir de venir chez toi !

zxzxzx123
Membre
Membre

Messagepar zxzxzx123 » 14 juin 2010 [14:34]

Nanounnette a écrit :Comment réussir les blancs en neige :

Ajoutez toujours une petite pincée de sel fin et quelques gouttes de jus de citron aux blancs lorsque vous les battez.

Et surtout, rincez au préalable le récipient à l’eau froide.

Ainsi, ils monteront mieux en neige ferme.

Expérience personnelle.

je trouve que ces solutions ne marchent que de temps en temps
mes astuces:
il faut un récipient bien propre comme tu l'a dit
sinon c'est chauffer les blancs au bain-mari tout en remuant bien au fouet a main et dès que on sens le chaud au toucher on l'enlève et on bas au batteur
ATTENTION: ne pas faire cuir les blancs

la Gavotte
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar la Gavotte » 14 juin 2010 [15:32]

Mais ton truc est facile à faire, aussi c'est à voir... !
Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et regardes d'où tu viens - 2006/2008 -20 & 2009/2010 -5 ¤ YaourtSeb - Krampouz - MAP H&B - TM31 - Ranolien - Ritello - Purello

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 14 juin 2010 [19:10]

zxzxzx123 a écrit :je trouve que ces solutions ne marchent que de temps en temps
mes astuces:
il faut un récipient bien propre comme tu l'a dit
sinon c'est chauffer les blancs au bain-mari tout en remuant bien au fouet a main et dès que on sens le chaud au toucher on l'enlève et on bas au batteur
ATTENTION: ne pas faire cuir les blancs

Il est bon de savoir aussi que les blancs montent mieux s'ils ne sont pas frais (= fraîchement pondus :wink: ). Des blancs ayant passé quelques jours au frigo + un peu de jus de citron ou/et une pincée de sel. Commencer à battre pas trop vite, accélérer à la fin ==> ça monte sans problème!
«Règle d'or: la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.» Gandhi

chette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!

Messagepar chette » 15 juin 2010 [11:01]

andrée je pratique de la même façon que toi et je n'ai jamais de soucis
pourquoi c'est si bon de manger ?

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions