Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque

Le top des recettes en vidéo

sandra .
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque

Messagepar sandra . » 15 mai 2007 [11:45]

Samedi soir pour l'anni de mon fils, je voudrais faire un repas grec.
En fait ,je voudrais faire griller des viandes au barbecue,et je recherche une ,ou des marinades,qui rappellent un peu ce pays.Je vais les accompagner de tsasiki,de coeurs d'artichauts,de champignons,une salade grecque.

Si quelqu'un à des idées à me proposer...

Merci.
Sandra,

M.A.P Quigg BB 1350.07 depuis le 20.06.2007

Ma famille:Pascal,ma moitié,Corentin (19/05/2003)et Nathan(24/07/2005)et Mathis( 18/10/2008)

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque

Messagepar Clo d'Akbou » 15 mai 2007 [18:05]

bonjour
si tu veux donner à ton repas un relent de Grèce, fais donc comme grillades les brochettes traditionnelles grecques : les souvlakia. Elles sont faites avec des petites piques en bois (on en trouve dans le commerce), sur lesquelles on enfile des petits morceaux de porc (échine) et je précise bien petits morceaux (5 à 6 dés de 1 à 2cm max de coté)et non pas comme ils les font maintenant à "l'allemande" : de gros morceaux enfilés sur une grosse brochette. En général, elles ne sont pas marinées et cuites juste à coeur avec "rigani" (origan) ou thym et arrosées d'un jus de citron et sel au moment de servir, moi je leur rajoute un peu de piment dessus.
La marinade avec de l'huilea l'inconvénient d'enflammer le charbon et de brûler la viande. Je fais au barbecue un gigot d'agneau mariné 2h dans du vin avec des épices.
cordialement : :kikou: et bon annif :gateau_choc: au fiston
CLAUDE : mes dessins et peintures dans mon album

fdoun
Membre habitué
Membre habitué

Re: Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque

Messagepar fdoun » 31 janv. 2008 [21:09]

moi je suis francaise vivant en grece depuis 20 ans et j'aimerais beaucoup aider celles qui veulent connaitre des recettes grecques
8/9/2007 .... c'est decide !!!! je pars en guerre contre les kilos !!!!!!!!!!

Revenir vers « Marinades pour barbecue, pierrade, plancha« »

Autres discussions