Samedi soir pour l'anni de mon fils, je voudrais faire un repas grec.
En fait ,je voudrais faire griller des viandes au barbecue,et je recherche une ,ou des marinades,qui rappellent un peu ce pays.Je vais les accompagner de tsasiki,de coeurs d'artichauts,de champignons,une salade grecque.
Si quelqu'un à des idées à me proposer...
Merci.
Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque
Le top des recettes en vidéo
-
- Membre Hyper Actif
Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque
Sandra,
M.A.P Quigg BB 1350.07 depuis le 20.06.2007
Ma famille:Pascal,ma moitié,Corentin (19/05/2003)et Nathan(24/07/2005)et Mathis( 18/10/2008)
M.A.P Quigg BB 1350.07 depuis le 20.06.2007
Ma famille:Pascal,ma moitié,Corentin (19/05/2003)et Nathan(24/07/2005)et Mathis( 18/10/2008)
-
- Membre Super Génial
Re: Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque
bonjour
si tu veux donner à ton repas un relent de Grèce, fais donc comme grillades les brochettes traditionnelles grecques : les souvlakia. Elles sont faites avec des petites piques en bois (on en trouve dans le commerce), sur lesquelles on enfile des petits morceaux de porc (échine) et je précise bien petits morceaux (5 à 6 dés de 1 à 2cm max de coté)et non pas comme ils les font maintenant à "l'allemande" : de gros morceaux enfilés sur une grosse brochette. En général, elles ne sont pas marinées et cuites juste à coeur avec "rigani" (origan) ou thym et arrosées d'un jus de citron et sel au moment de servir, moi je leur rajoute un peu de piment dessus.
La marinade avec de l'huilea l'inconvénient d'enflammer le charbon et de brûler la viande. Je fais au barbecue un gigot d'agneau mariné 2h dans du vin avec des épices.
cordialement :
et bon annif
au fiston
si tu veux donner à ton repas un relent de Grèce, fais donc comme grillades les brochettes traditionnelles grecques : les souvlakia. Elles sont faites avec des petites piques en bois (on en trouve dans le commerce), sur lesquelles on enfile des petits morceaux de porc (échine) et je précise bien petits morceaux (5 à 6 dés de 1 à 2cm max de coté)et non pas comme ils les font maintenant à "l'allemande" : de gros morceaux enfilés sur une grosse brochette. En général, elles ne sont pas marinées et cuites juste à coeur avec "rigani" (origan) ou thym et arrosées d'un jus de citron et sel au moment de servir, moi je leur rajoute un peu de piment dessus.
La marinade avec de l'huilea l'inconvénient d'enflammer le charbon et de brûler la viande. Je fais au barbecue un gigot d'agneau mariné 2h dans du vin avec des épices.
cordialement :

CLAUDE : mes dessins et peintures dans mon album
-
- Membre habitué
Re: Barbecue : Marinade pour viande à la Grecque
moi je suis francaise vivant en grece depuis 20 ans et j'aimerais beaucoup aider celles qui veulent connaitre des recettes grecques
8/9/2007 .... c'est decide !!!! je pars en guerre contre les kilos !!!!!!!!!!
Revenir vers « Marinades pour barbecue, pierrade, plancha« »