Tâches d'herbe

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Tâches d'herbe

Messagepar enna79 » 15 mai 2007 [10:10]

Ma Puce a fait plein de tâches d'herbe sur un pantalon que nous venions de lui acheter. Quelqu'un a t-il un truc pour faire disparaître ces horribles tâches ? Merci d'avance

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tâches d'herbe

Messagepar Perle de rosée » 15 mai 2007 [10:37]

:kikou:

TACHES D'HERBE

Imbibez la zone tachée de vinaigre. Laissez agir. Rincez.

Si la tache ne disparaît pas, tamponnez à l’aide d’un linge imbibé d'alcool à friction légèrement dilué. Rincez. Puis lavez au savon et rincez de nouveau.

Sur le coton blanc : il faut frotter la tache avec un chiffon mouillé d'un jus de citron puis rincer.

Sur un tissu fragile : on utilise de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée

voilà! tiens-nous au courant bonne journée

enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar enna79 » 16 mai 2007 [11:24]

Merci pour la réponse ; pour le vinaigre c'est du vinaigre d'alcool ?

enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar enna79 » 21 mai 2007 [13:44]

j'ai essayé avec le vinaigre ; les tâches sont toujours là. Je vais essayé avec l'alcool à bruler.

jean-yves
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean-yves » 25 mai 2007 [20:55]

A force d'essayer un tas de trucs, on risque de "fixer" la tache.
On a affaire à des pigments d'origine végétale et ceux ci doivent être détruits par l'eau ammoniaquée. A essayer sur une petite partie en diluant de l'ammoniaque au 1/10 ème.

:souci:

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar titeninette » 29 mai 2007 [14:59]

bonjour,

Ma belle mère elle met du produit vaisselle Maison v**** sur la tâche d'herbe et ensuite dans la machine eh bien c'est impeccable. L'autre jour j'ai essaye sur un short en coton de mon homme, eh bien la tâche d'herbe est partie en une seule fois.
Et comme dit Jean-yves a force la tâche ne pourra plus s'enlever avec tous ces produits.
Lui 29 ans, Moi 24 ans, Nous 8 ans

Notre chou fleur Malone est né le 30 janvier 2010
Et notre deuxième petit chou fleur Léo est né le 05 aout 2011

Nanou90
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Nanou90 » 29 mai 2007 [17:42]

Mouiller, frotter avec du savon de Marseille. Ne pas rincer. Laisser poser une nuit. Frotter le lendemain et rincer, tout part. J'enlève aussi les traces de cambouis de mon époux quand il bricole.... les traces de terre...

picamic
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar picamic » 30 mai 2007 [10:54]

titeninette a écrit :bonjour,

Ma belle mère elle met du produit vaisselle Maison v**** sur la tâche d'herbe et ensuite dans la machine eh bien c'est impeccable. L'autre jour j'ai essaye sur un short en coton de mon homme, eh bien la tâche d'herbe est partie en une seule fois.
Et comme dit Jean-yves a force la tâche ne pourra plus s'enlever avec tous ces produits.

Moi aussi c'est ce que je fais et j'ai 3 garçons alors les taches d herbe :? :? il y a de quoi faire, j'ai essayé pas mal de trucs mais celui qui marche le mieux est le liquide vaisselle sur la tache avant le lavage en machine. :okey:
bonne journee

nanynonogad
Membre
Membre

Messagepar nanynonogad » 24 juin 2007 [11:49]

salut a tous et toutes !!!
moi pour les taches d'herbes j'ai un truc super écolo et qui marche très bien : mettre du lait sur la tache et frotter avec une petite brosse avant de mettre en machine. ça marche chaque fois que mon fils rentre de l'école avac les vétements pleins de taches d'herbe.
GARDE LE SOURIRE !!!

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 24 juin 2007 [11:59]

nanynonogad a écrit :salut a tous et toutes !!!
moi pour les taches d'herbes j'ai un truc super écolo et qui marche très bien : mettre du lait sur la tache et frotter avec une petite brosse avant de mettre en machine. ça marche chaque fois que mon fils rentre de l'école avac les vétements pleins de taches d'herbe.

:magic_stars: BONJOUR NANYNONOGAD et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :magic_stars:

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié :(coeur):

Si tu veux te présenter plus amplement, tu peux le faire par ici en cliquant ici
Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

nass573
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nass573 » 10 août 2009 [20:33]

Mes petits monstres ont souvent des tâches d'herbe sur leurs pantalons, trés difficile à faire partir même avec les détachants. Mais là, aprés plusieurs tentatives, le truc magique c'est un peu de liquide vaiselle sur les tâches, je frottre un peu et hop dans la machine à laver et là plus aucune trace...magique non..... :youpi:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Tâches d'herbe

Messagepar *Martine* » 11 août 2009 [10:50]

Image

:(coeur): NASS573 :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

splashy
Membre
Membre

Messagepar splashy » 02 sept. 2010 [12:01]

Pour enlever ces tâches, mettez un peu d’eau à l’emplacement de la tâche. Saupoudrer de sucre en poudre. Laisser sécher et ensuite vous pouvez laver normalement.

Je l'ai trouvé cette astuce sur ce site http://www.bonnes-astuces.fr/

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions