Galette des rois en couronne

valou620
Membre Actif
Membre Actif

Galette des rois en couronne

Messagepar valou620 » 08 mai 2007 [08:02]

donc voila avec ma map j'aurais voulu faire une galette des roies en courronne. donc petrissage en map et faconnage a la main et cuit au four !! si photo ou video etape par etape ce serait sympa !!! :youpi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: galette des rois en couronne

Messagepar ochawan » 08 mai 2007 [09:46]

en voila une

Je t'envoie ma recette de brioche des rois. En Espagne la galette des rois n'est pas feuilletee comme en France, elle est briochée. Cette recette est très bonne, pas difficile a faire et je l'ai fait le 5 janvier et hier encore elle etait tendre.

Ingredients :
1/2 kg de farine
1noix de levure de boulanger
3 oeufs
1 pincee de sel
125g de sucre
150g de beurre
4 cu à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 verre a liqueur de rhum
un peu de lait (tiede pour dissoudre la levure) si on prend comme mesure un verre d'eau, un doigt de lait.
fruits confits
1 jaune d'oeuf pour peindre la brioche
sucre glas

dissoudre la levure dans le lait tiede.
melanger dans un recipient (si vous avez un robot tant mieux)
la farine, le sucre, les oeufs, l'eau de fleur d'oranger,le rhum, le lait avec la levure, sel.
travailler la pate. C'est une pate un peu collante. saupoudrer de farine le plan de travail
ajouter le beurre ramolli et travailler la pate pour absorber le beurre. faire une boule. la couvrir pour la tenir au chaud.
Laisser reposer quelques heures dans un endroit tiède pour qu'elle fermente et augmente de volume (2 ou 3 fois son volume)
Une fois que la pate a augmenté, la travailler à nouveau et former la roue
Poser la roue sur la plaque du four couverte d'un papier sulfurise et laisser lever à nouveau
décorer avec les fruits confits, introduire la fève, peindre au jaune d'oeuf
four 170º 12-18mn au milieu du four
Au moment de servir saupoudrer de sucre glace
bisous

j'espere que tu trouveras les explications assez precises ou alors n'hesite pas
ochawan :anem:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

valou620
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar valou620 » 10 mai 2007 [14:56]

merci ochawan pour ta recette j'ai po eu le temp de revenir !!!! et j'ai trouve celle ci qui est super bonne et super belle !!! 1er coup jl'ais reussis mdr
donc voici la recette :
je mets 155ml de lait tiède dans ma map, que je demare en position pizza sans cuisson, j'ajoute 3 jaune d'oeufs battus et pendant ce temps la ca tourne, j'ajoute 2 cuillerées a soupe de fleur d'orangé une cc de sel, 100g de beurre ca tourne toujours, 375 g de farine, 50g de sucre et 1 sachet de levure je mets tous dans cette ordre la !
attend ne jamais mettre la levure pres du sel
j'éteins et je remets en position pizza !
la sortir directement de la machine, j'y incorpore des fruit confit tout en l'aplatissant et en pliant en 4 ! je lui donne la forme d'une roue !
je remets au four chaud 45 minutes a gonflé, je cisele avec la pointe du couteau tout autour, je badigeonne de jaune d'oeuf et de lait, puis j'enfourne a 200 degrets 15 a 20 minutes !!! bon apetit

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 11 mai 2007 [14:31]

hello ben moi je suis dans les valises

pour :sp15: mais j'ai note la tienne j'aimes bcp tester les differentes recettes merci

a+ochawan :sp6:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « »

Autres discussions