Après l'accouchement...il y a du boulot !!!

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Après l'accouchement...il y a du boulot !!!

Messagepar murielbb22 » 25 avr. 2007 [12:57]

bonjour à toutes,

cela va bientot faire un mois que j'ai accouché et j'ai du mal à accepter mon corps qui a tant changé... j'ai l'impression d'avoir toujours un gros ventre, la peau de mon visage est devenue toute sèche, et mes cheveux manquent de tenue... bref, je suis super heureuse d'avoir mon petit ange mais j'ai du mal à me regarder dans une glace.
et en plus j'ai 8 kilos à perdre, pfffff
:(

j'espère trouver le courage de me remettre à me "bichonner" mais avec la fatigue ce n'est pas évident... :boxe:

merci de partager votre expérience...

à bientot :kikou:
Epouse d'un homme formidable, maman de 3 anges (15,11,4) en homeschooling... globe-trotter, enthousiaste, dynamique et souriante !

MJ91
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: après l'accouchement...il y a du boulot !!!

Messagepar MJ91 » 25 avr. 2007 [16:22]

Alors là comme je te comprends Murielbb22...
Comme toi ,j'ai 3 enfants,11ans,18 et 3 mois...autant dire que je me suis sentie enceinte pendant 2 ans!Et apres bonjour les dégats!!! :dingo:
C'est difficile de se retrouver...En plus,on a pas trop de temps pour nous :cry2: ...mais bon ,ne nous plaignons pas trop,ça aurait pu etre pire!!
Restons positives,avec tout le boulot qu'on a faire,on va vite perdre nos kilos :fiesta: Ex,ce matin,j'ai pu renfiler une jupe que je ne pensais pas remettre de sitot...malgré les oeufs en chocolat... :wink:
Mon probleme,à moi,ce sont mes cheveux;après Jeanne(18 mois)je manquais de fer et j'en ai perdu des poignées.Aujourd'hui,ils repoussent,je te raconte pas les dégats...impossible de rattrapper ça! :hihihi:
Bon,j'aimerai bien reprendre un peu d'activité physique(vélo,marche)parce que,meme dans ma jupe, je suis "grasse" :grignote:
Déprime pas(t'as pas le temps!! :[o) ),nous allons retrouver nos corps...lentement mais surement :okey:
Et puis,naturellement ,on est canon!!!Des femmes,des vraies,pulpeuses et généreuses...tu vois,ça dépend comment on le présente!!(sauf pour mes cheveux :hihihi: )
allez,courage et si tu as de nouveauun petit coup au moral ,n'hésites pas à te connecter
à+,MJ
Lucas ,Ado Attitude,
Jeanne ,allias Attila,
Juliette,petite padawan,

kinisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kinisse » 25 avr. 2007 [16:40]

Coucou les filles
J'ai rencontré le probleme il y'a un peu plus de 2 ans! mais avec le temps les kg s'en vont.
Vos petits sont encore fragile, alors pourquoi ne pas profité du beau temps et de la fraicheur du matin pour faire une belle promenade? ou alors en fin de journée.
ou alors un peu de piscine avec les BB najeurs.

mais n'oublié pas de gardé une alimentation équilibré et de vous reposé quand le bout de chou fait la sieste.

J'avais 16 kg à perdre après l'accouchement, j'en ai perdu 26 en 1 ans, certes il a fallu du temps mais maintenant c perdu et je me sens bien dans ma peau et je me prepare à mettre le petit frere ou la petite soeur en route après le mariage.
Pour la peau seche : un seul mot d'ordre Hydratation, buvez de l'eau !! et un peu de creme hydratante et puis une protection solaire quand vous sortez (surtout en ce moment)
pour les cheveux par contre aucune idée :/
Image

canou35
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar canou35 » 25 avr. 2007 [17:59]

On dit qu'il faut un an pour se remettre d'une grossesse. C'est un minimum. Personnellement, je n'ai jamais récupéré mon corps d'avant et finalement c'est pas plus mal. Maintenant, j'ai une excuse pour mon petit bedon. En fait je suis beaucoup plus mince maintenant qu'à 20 ans. Par contre, moi qui avais une poitrine de rêve (ouais, ouais, c'est vrai), maintenant j'ai les seins qui balayent le plancher (très pratique pour l'entretien de la maison).
Bof, je crois que le plus important c'est d'accepter d'être différente après bébé. Pas moins belle, je dirais même que je me sens plus désirable après mes maternités, ou du moins, j'assume mieux mon corps et mes désirs.
Alors vive les vergétures !!!

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 25 avr. 2007 [18:35]

Coucou à toutes

Moi j'ai accouché le 11 mars dernier, niveau kilos ça va, je fais 55.5kg :D Le ventre aussi ça va, j'ai perdu mon petit bide de l'après accouchement, mais mon ventre est quand même mou, flasque, on dirait du flan MDR Dire qu'avant il était bien dur... Je sais qu'il faut que je fasse des abdos mais tout le monde me dit qu'il ne faut pas le faire avant d'avoir fait la rééduc du périnée.. J'ai déjà fait une séance le 13 avril et ça m'a suffi !! :cry2: J'y retourne plus, quelle horreur avec la sonde !!

Je fais quelques exercices chez moi (quand j'ai le temps), j'ai envie de reprendre le sport (j'adore la course à pied, j'en faisais énormément avant mes grossesses), mais en même temps j'hésite car on me dit tout le temps "tu risques une descente d'organes", etc etc... :roll: D'autant plus que j'ai enchaîné 2 grossesses.

Pour les cheveux, moi j'ai eu une anémie sévère qui a obligé mon gygy à me déclencher l'accouchement en urgence... J'ai aussi perdu énormément de cheveux, la semaine qui a suivi l'accouchement. Mais avec le traitement de fer qu'on m'a donné ça s'est rapidement arrêté :D

Comme a dit Kinisse, il faut garder une alimentation équilibrée.

Et surtout les filles n'hésitez pas à vous maquiller comme avant, à aller chez le coiffeur pour changer un peu de "tête" (je l'ai fait et ça fait vraiment du bien :okey: ), ça aide à se sentir mieux dans sa peau !

Et au fait, moi aussi j'ai une question, la visite post natale chez le gynéco, c'est bien 8 semaines après l'accouchement ? Et on est obligée de la faire ou pas ? :cry2: Pour moi ça va faire bientôt 8 semaines et je vous avoue que j'ai plus envie de me faire tripotter, après tout ce que j'ai eu comme visites pendant les grossesses... Pfffff !

Ah là là, pas facile d'être maman ET femme en même temps !

Courage les filles :mimi:

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar murielbb22 » 26 avr. 2007 [09:02]

coucou,

pour la réponse oui c'est bien 8 semaines après... par contre avec ce qui est dit pour la réeducation du périnée moi qui avait envie maintenant j'hésite... :?
mais d'un autre coté j'ai vu un reportage sur la descente d'organes et je me dis qu'il vaut peut etre mieux se forcer à faire un truc désagréable pour etre tranquille après...

la réeducation c'est bien 6 semaines après l'accouchement ? :?:

sinon moi je commence mon régime... j'ai vraiment envie de rentrer dans mes fringues..et de perdre le truc flasque que j'ai à la place du ventre !!! :wink:
Epouse d'un homme formidable, maman de 3 anges (15,11,4) en homeschooling... globe-trotter, enthousiaste, dynamique et souriante !

canou35
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar canou35 » 26 avr. 2007 [10:47]

Les filles, la rééducation du périnée, il faut absolument la faire !!!!!

Ca n'est pas du gadget, même si c'est pas super marrant. Il y a deux méthodes, la sonde et les doigts du kiné, j'ai fait les deux, bon, dans un cas comme dans l'autre, c'est pas glop. Mais imaginez vous dans quelques temps avec une incontinence urinaire, et ça va vous motiver. Car même avec une rééducation sérieuse, il m'arrive encore d'avoir des petites fuites quand je rigole ou quand je tousse fort. C'est pas super glamour. Et ça empire en vieillissant. Quant à ses histoires de descente d'organes, je crois que c'était courant autrefois quand les femmes étaient multipares et qu'il n'y avait pas un bon suivi gynéco.

Pour ce qui est de la visite chez le gynéco, je crois aussi que c'est le bon moment pour faire le point et remettre une contraception en route, au besoin changer par rapport à la précédente, vérifier que l'épisio a bien cicatriser, se rassurer quoi...

Pour la remise en forme après la naissance, je pense qu'il faut y aller molo. Faire des abdos trop tôt, c'est pas bon. Il faut laisser au corps le temps de récupérer, de refaire ses réserves en nutriments essentiels (pas de régime draconnien) et dans quelques mois, il sera toujours temps de reprendre le sport.

On n'est pas des machines !!!

Gros bisous aux nouvelles mamans :coeur:

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar murielbb22 » 26 avr. 2007 [12:26]

merci canou pour ton message...

tout compte fait tu as raison...autant faire cette réeducation, il faut penser à plus tard... je pense qu'après 3 grossesse mon périnée a besoin de soin :wink:

pour moi pas de régime draconien mais je fais quand meme attention... j'évite les sucreries et la nourriture trop grasse... mais je ne me laisse pas mourrir de faim :a_table:

et je me force à mettre un peu de maquillage mais c'est dur de se "pomponner" quand on est fatiguée...

je me dis que dans quelques semaines ca ira mieux...vivement qu'elle fasse ses nuits :bb8:

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 26 avr. 2007 [12:52]

Coucou les mamans :D

Muriel, oui ça ira mieux quand elle fera ses nuits, tu récupèreras :wink: Le mien les fait (21h - 7h30) mais sa grande soeur se réveille vers 6h du mat.. Une vraie pile éléctrique MDR

Moi non plus pas de régime, de toutes façons j'ai récupéré mon poids d'avant les grossesses, mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse attention à ce que je mange, surtout diminuer le chocolat :oops: sinon je vais vite reprendre du poids.

Canou, oui je sais que tu as raison pour la rééducation, faut absolument que je me motive pour la faire. Et puis c'est vrai que malgré une bonne rééduc on peut quand même avoir des petites fuites plus tard, etc... Donc mieux vaut la faire que rien du tout.

J'ai pris rdv avec mon gynéco pour la visite post natale pour le 4 mai, comme tu dis ça sera l'occasion de faire un point.

Bisous à toutes :mimi:

MJ91
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar MJ91 » 26 avr. 2007 [15:08]

Salut à toutes,
Moi,j'avoue avoir un gros problème avec les médecins...je flippe comme une mome,impossible de me raisonner.Autant dire que pour les 2 premiers,aucune visite post-natal :oops:
Mais pour la 3e,il a fallu une césarienne(grossesse un peu compliquée:praevia et kyste de la taille d'un melon qui profitais mieux que Bb!!!)Moi qui désteste tout ce qui porte une blouse blanche,j'étais gatée :cry:
Malgré l'ablation du kyste et du coups de l'ovaire,Bb est née ss probleme mais elle etait vraiment + petite que prévue.Les premiers etaient grands et bien en chair ,à coté de ma tte petite crevette,ça faisait vraiment peur :cry:
Bref,elle a tres bien repris depuis :fiesta: .Elle est en pleine forme.
Et moi,j'ai eu le droit à une hémoragie interne et 1 semaine d'hosto en +!!sans me lever ,il me fallait une infirmiere pour m'occuper de Bb.Dur-dur.. :cry2:
Et bien,je vous le donne en mille...je ne suis allée qu'à une seule des visites post.,la premiere...Et là,j'essaie de me convaincre à reprendre rdv chez le gygy(et 1 séance de torture 1!!!) :faim:
Alors parfois dans la glace,entre une silhouette pas au top et des angoisses incompressibles,c'est pas toujours la fete :(
Je m'occuppe à fond des enfants et de la maison,histoire de ne pas penser à ça.
Désolée pour le mélo,mais j'avoue que ça fait du bien de vous livrer ça :wink:
Je vais penser à autre chose ...Doit encore y avoir une histoire d'hormones là dedans...
Gardons le cap,restons positives...l'apres grossesse ne dure pas des années :wink:
à+,mj
Lucas ,Ado Attitude,

Jeanne ,allias Attila,

Juliette,petite padawan,

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 26 avr. 2007 [22:49]

Courage MJ, comme tu dis le post accouchement de dure pas des années ! :wink:

En effet c'est encore une histoire d'hormones, faut un certain temps après l'accouchement pour que ça se "stabilise". Moi non plus c'est pas toujours le top, y'a des jours où je me sens très bien dans ma peau et d'autres je me sens moche... Ah là là ces satanées hormones !!

Moi non plus je n'aime pas tout ce qui est visites chez le médecin, etc... Alors la visite post accouchement chez le gynéco j'ai pas du tout envie de la faire mais bon j'y vais quand même, après je serai tranquille.

:mimi:

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar murielbb22 » 27 avr. 2007 [08:37]

personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire la visite chez le gynéco et la réeducation comme cela après on a l'esprit tranquille... et puis il faut penser que tout finira par rentrer dans l'ordre....

moi, le truc qui m'énerve en ce moment c'est que malgré les cachets pour éviter la montée de lait j'ai de temps en temps des gouttes... c'est pas abondant c'est pas régulier mais c'est "gonflant" :x

il parait que pour éviter ca il faut manger du chou :roll:

si vous avez un truc n'hésitez pas à m'en faire part :okey:

canou35
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar canou35 » 27 avr. 2007 [10:06]

Ah les montées de lait !!!!! On se ballade tranquille et pis tout à coup, pof, on se retrouve avec deux grosses tâches sur les doudounes dans le petit top qui nous moule un peu trop pour cause de bourelets récalcitrants !

Ah la vache, c'est le cas de le dire.

Et ben pourtant, je ne me suis jamais autant senti mère qu'à ce moment-là, redevenue presque animale, proche de la nature vraie.

Néanmoins, c'est bien aussi quand ça s'arrête et qu'on retrouve sa séduction d'avant (oui, bon, c'est dans la tête, mais perso, j'ai décidé que j'étais vachement plus belle, et ça marche).

Pour ce qui est du chou, je crois que ce sont les feuilles de choux apposées sur la poitrine qui calment les douleurs de la montée de lait. Je ne sais pas si ingérées ça fait le même effet, mais de toute façon le chou c'est très bon pour la santé (sauf que ça donne des gaz et des ballonnements, c'est peut-être pas terrible juste après bébé).

Allez, vive les filles :okey:

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 27 avr. 2007 [12:36]

Oui vive les filles ! :youpi:

Pour la montée de lait je ne sais pas du tout, je n'ai pas allaité non plus et j'ai eu des cachets contre la montée de lait mais je n'ai jamais eu de gouttes ni rien..

Je pense qu'avec le temps ça finira par cesser, mais c'est vrai que c'est énervant !

MJ91
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar MJ91 » 27 avr. 2007 [15:13]

Salut les mamans,
Les montées de lait ?une délicieuse douleur...
Je n'ai allaité aucun des 3 mais pour les 2 premiers j'avais eu le droit aux cachets pour les couper.
Comme je suis fumeuse(oui , je sais c pas bien)
le traitement m'a été interdit...et vue mon aversion pour le corps médical,je ne suis pas allée en réclamer à mon doc (pas envie qu'elle me prennes la tete avec les suites post-op :oops: )J'vous raconte pas....vous imaginerez!!! :wink:
La petite n'etait donc pastrop avec moi les premiers jours..et bien j'avais des montées de lait quand la petite réclamais son bib,alors que nous n'etions pas ensemble!!!Certifié et vérifié,c'etait plus qu'une coincidence!!!!!Fantastique :fee:
C bon cette animalité....
Fin de la sieste des bébés,
à+mj
Lucas ,Ado Attitude,

Jeanne ,allias Attila,

Juliette,petite padawan,

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions