Brownies à la pralinoise

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Brownies à la pralinoise

Messagepar dalai lala » 20 août 2004 [19:22]

Brownies Pralinoise selon la recette Poulain

*150g de pralinoise (soit 15 morceaux de 10g)
*80 g de beurre
*2 oeufs
*150g de sucre en poudre
*1 pincée de sel
*130g de farine tamisée
*1/2 cuiller à café de levure chimique
*100g de cerneaux de noix ( moi je mets aussi des morceaux de noisettes que je fais griller un peu pour relever le goût.enfin c'est l'un ou l'autre!!!pas les deux!!!)

1-Préchauffer le four à 170° :th:

2-casser la prâlinoise en petits morceaux, ajouter le beurre et les faire fondre délicatement au bain-marie (moi je fais au micro-onde déjà une minute, et je remets 20 secondes si nécessaire)

3-mélanger les oeufs et le sucre jusqu'àa ce que le mélange blanchisse.Ajouter la pralinoise et le beurre fondus. Incorporer la farine, la levure et le sel ainsi que les cerneaux de noix grossièrement concassés(ou les noisettes grillées )

4- beurrer et fariner légèrement un moule carré.Verser le mélange.

5- faire cuire à 170° (thermostat 6) pendant 20mns environ

6-Démouler et laisser refroidir. Découper les brownies en carré pour les servir. ( moi comme Bigmousse, j'utilise un moule en pyrex, aussi je découpe dans le plat !!! j'ai jamais démoulé...pas osé !!!)

quand j'ai pas envie de faire un gros dessert, des fois je sers le café avec les brownies et ça fait toujours plaisir!!!
bisous
jane
[/i][/b]
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons!

lulue_berlu
Membre
Membre

Re: Brownies à la pralinoise

Messagepar lulue_berlu » 21 août 2004 [14:35]

merci beaucoup pour ta recette dalailala je vais l'essayer de ce pas avec des noix ( la gourmandise n'attend pas !

J'ai aussi plein de noisettes chez moi et j'aimerai essayé avec des noisettes grillées mais je sais pas comment les faire griller ! :? (honte sur moi jeune apprenti cuisinière que je suis lol !! ) Ca à l'air trop tentant !!! Est ce que tu pourrais m'indiquer comment faire stp ?

Merci d'avance

gros bisous à tous.

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dalai lala » 21 août 2004 [17:48]

alors Lulue_berlu pour les noisettes grillées, c'est faciles , une fois décortiquées, tu les mets dans une poele ou sauteuse à revêtement anti-adhérent à fond si possible bien épais. tu mets sur le feu, et tu fais chauffer en remuant de temps en temps pour que les noisettes , voir brunissent, mais là c'est risqué, parce que du brunissement au noircissement, ça va très vite !!! tu retires, et tu mets dans une passoire.
Quand ça ne te brûle plus les mains, tu les frottent entre elles pour enlever un maximum de peau....là tu goûtes, tu comprendras pourquoi c'est mieux de faire griller !!! :wink:
par exemple, les amandes éffilées, c'est pas très bon !!!! une fois grillées sur le même principe, y'a pas photo, tu fais du dessert le plus banal un régal avec quelques morceaux d'amandes éffilées grillées. Et les graines de sésame, c'est pareil, mais beaucoup plus rapide, avec le fromage par exemple, c'est délicieux :P et comme ça pour pas mal de céréales.
faites chauffer les gamelles..........................
La cuisine c'est comme les autres arts,il n'y a de limites que celles de notre imagination...alors Osons!

lulue_berlu
Membre
Membre

Messagepar lulue_berlu » 22 août 2004 [19:32]

encore merci dalailala, en effet c'est plutot simple, mon prochain brownie sera aux noisettes grillées c'est sur ! :) En attendant j'ai celui à la pralinoise et aux noix à terminer avec des amis je crois qu'il ne va pas durer longtemps ;)

merci à tous pour vos recettes, elles sont tellement tentantes que depuis que je connais ce forum je n'arrête pas d'en essayer de nouvelles !!!

bon appétit
bisous

lulue_berlu

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions