Nouvelles mariées, racontez nous votre journée

Le top des recettes en vidéo

doriseb2004
Membre Génial
Membre Génial

Re: Nouvelles mariées, racontez nous votre journée

Messagepar doriseb2004 » 14 juil. 2009 [15:33]

trés beau récit, happy, trés émouvant.
Ca me fait revivre mon mariage, c'est vrai qu'on est dans une bulle de bonheur ce jour là et que rien ne nous atteint.
Encore toute mes félicitations.
Rib bientôt à toi, j'ai hate de voir tes photos et de lire ton récit
Mariage le 13 juin 2009,Journée magnifique
Souvenirs inoubliables..............
JE T'AIME MON COEUR...........

la drine
Membre
Membre

Nouvelles mariées, racontez nous votre journée

Messagepar la drine » 18 juil. 2009 [19:26]

Bonjour, :coeur:
Et bien ça y est, cela fait une semaine que nous nous sommes mariés, et en effet, même si les prèparatifs sont longs, même si l'angoisse d'avoir oublier quelque chose est présente jusqu'au dernier moment, ET BIEN OUI, C'EST UNE JOURNEE MAGNIFIQUE ET INOUBLIABLE.

Donc le matin, levée à 8h00, vers 9h30 la voiture que nous avions louée arrive.Nous attaquons la déco.
11h00, Nous déposons les centres de tables que ma maman a confectionnés, à la salle de reception.
Petit repas et à 13h00, le coiffeur(pour ma part, pas de chignon, ni de boucles, j'ai les cheveux courts).
Retour à la maison à 14h00, ou m'attend l'estheticienne. le maquillage à duré 45 mn.
A cette heure de la journée, c'est à dire 15h00, il y a déjà environ une trentaine de personne à la maison, mais de soucis, je fais abstration de tout ça et je monte m'habiller avec l'aide de ma meilleur amie. 15h50, je suis prête !

Nous arrivons à 16h00 pile à la mairie, ou tous nos invités essayes de m'apercevoir dans la voiture(les curieux), Nous attendons que tout le monde soit rentré dans la mairie pour sortir de la voiture.
là je l'avoue, le coeur s'est mis à battre à 100/h.
Je monte les escaliers avec mon beau-père et là, lorsque nous sommmes entrés dans la salle, nous avons entendu un "ho", de tous nos invités, c'etait un haut qui voulait dire " elle est belle et originale". Nous avons passé un très agréable moment avec M. le Maire, qui a été assez amusant(juste de quoi detendre l'atmosphère)et là nous avons dit un grand oui( d'ailleur tout le monde à rigolé).

Après la mairie, nous avons repris les voitures et sommes allés faire des photos pendant 1h30, notre photographe est une amie, donc l'ambiance etait assez décontractée.

Vers 19h00, nous sommes arrivés au lieu de reception.
d'ailleurs, je tiens a faire une petit coucou au proprietaire des lieu qui etait également l'organisateur de notre mariage, car il a assuré et c'etait vraiment génial, donc merci à Philippe de maxi show.

Nous avons pris le vin d'honneur à l'exterieur, ou nous attendaient petits fours et fontaine de punch et de champagne.
J'en ai profité pour lancer mon bouquet à ces jeunes femmes qui ne sont pas encore mariées.

20h30, nous allons rentrer dans la salle. Nous dirigeons nos hôtes vers leur place, biensur pendant le cocktail, quelques uns en avaient profité pour changer leur emplacement, mais tout compte fait, ce n'est pas si grave que ça !
Tout le monde est placé et le dj lance une musique et nous entendons tous nos invités nous appeler. ils sont tous debout ou montés sur les chaises, une serviette à la main( ce fut une entrée mémorable).
Petit discours oblige afin de tous les remercier et de leurs souhaiter une très bonne soirée.
Les serveurs commencent le service de la premiere entrée et là s'enchaine les animations(d'ailleurs très amusantes et qui ont permis à tout le monde de participer, même les plus timides !)
Nous avons ouvert le bal sur un madison, et ça marche, tous le monde nous a rejoint.
un ami, a fait des tours de magie, à toutes les tables pendant le repas et à cloturé avec un tour epoustoufflant devant nous tous.
sont arrivés la pyramide de gateaux et la pièce montée et nous avons versé le champagne sur la cascade de verre(très joli moment).
la musique à continuée et nous avons fait la fête jusqu'a 5h00 du matin.

C'est très difficile de tout vous raconter, mais je peux vous dire que c'etait une super journée, du début jusqu'a la fin, biensur, vous pouvez voir quelques photos, qui explique mon récit.

bisous à tous

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ribbonchan » 21 juil. 2009 [19:10]

Coucou les filles, je viens enfin vous raconter en détails mon mariage.
Je vais donc commencer par le jeudi vu que ej n'ai pas trop été présente.

Le jeudi, nous avons pris possession des lieux pour la décoration de la salle. J'étais comme une gamine à Noël. Nous avions tout emmener, le bazar et tout.
Mais il faisait une de ces chaleurs ! On cuisait littéralement. Mais bon j'étais toute heureuse.
Jous avons donc mis les tables en place, décoré les tables et noué les rubans autour des serviettes. C'ets ce qui a mis le plus de temps. Nous n'étions en plus que 4 pour tout faire car mon témoin a embarqué mon beau-frère et ma belle-soeur pour comploter des choses.
Mais on a réussi à finir, surtout quand les 3 compères sont revenus nous prêter main forte.
Donc tout allait bien, j'iaz juste un peu mal dormi, de peur que les photophores centre de table ne soient volés. Bon c'était de la pure parano mais bon.

Ensuite vendredi. là, la cata totale des trombes d'eau qui tombaient. Nous sommes passés de 35 à 15 degrés. La déprime pointait son nez mais bon, j'ai tenu bon. Nous avons fini les derniers préparatifs et les premiers invités ont commencé à arriver.
Mon homme a dormi à la salle pour qu'il n'y ait pas de soucis de vols, on ne sait jamais.
J'ai moi-même dormi chez moi pour ma dernière nuit en céliibataire et ma témouine est venue avec moi pour me calmer, elel a été super. Je n'étais pas du tout stressée grâce à elle. Juste une petite boule. ON s'est couchées à 1h du mat moment où j'ai senti que ça allait pour faire dodo.

Le samedi matin, début des hostilités.
Je me suis levée vers 7h30, pas trop stressée et j'ai déjeuné tranquille avec ma témouine.
Je vais chez le coiffeur avec ma mère et tout se passe bien, le coiffeur plaisante, rigole avec moi et je passe un très agréable moment.
Ensuite allez hop maquillage, la dame a été très gentille et m'a fait un superbe maquillage. J'ai bluffé la famille.
Mon beau-père m'a ensuite emmenée à la chambre d'hôtes qu'ils occupaient pour que je m'habille. On faisait les photos à 5 minutes en voiture de là.
Je m'habille et là descente des escaliers pour rejoindre mon homme. Grand moment d'émotion, il m'a trouvée très belle. Et lui aussi était très beau.

Direction la salle pour faire les photos. On y retrouve le photographe qui était franchement adorable. Il a fait de superbes photos de nous on est aux anges.

Mon témoin est ensuite arrivé avec une de nos amies pour m'emmener et avant ça, il m'a fait choisir parmi les bijou de mon amie disparue. Grand moment poignant d'émotion. J'ai choisi une bague qui par un caprice du destin, se marie à la perfection avec ma bague de fiançailles. ( Il m'en a par la suite fait cadeau grand moment de larmes là aussi)

Ditrection la mairie où j'arrive avec mon homme et là tout le monde est là. Je descends et franchement je flottais sur mon nuage. Bonjour à du monde, on monte et hop o attend à l'entrée de la salle pour dire bonjour et ensuite go go pour dire "oui !"
L'adjoint très gentil. Tout se passe bien.

La suite après pour ne pas vous faire d'indigestion. À tout de suite les filles !
Mariée du 18 juillet 2009 et maintenant un bout de chou en route pour octobre.
Que demander de plus ?

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ribbonchan » 21 juil. 2009 [19:20]

Alors ensuite on se dirige vers l'église, on patiente un peu sur le parking parce qu'il y a un autre mariage avant et qu'ils ne sont pas encore partis. c'est bon, on est à l'heure.
Nous arrivons donc devant l'église après le départ du précédent mariage et go on trouve le curé. On organise le cortège et ce nase va à l'intérieur de l'église pour imposer le silence et bien casser toute l'ambiance.
J'entre au bras de mon papa qui est a peu près en forme ce jour-là, grand moment démotion aussi malgré curé débikle.
La cérémonie se déroule. Nos témoins lisent leurs textes. Celui de Xavier manque de me faire hurler de rire avec sa manière de lire.
Ensuite pour la prière universelle, mon témoin lit un passage sur nous qui ferons notre possible pour aider ceux qui se retrouvent seuls. Là il nous fait un geste pour nous signifier qu'on a été là et qu'il nous aimait. Le petit hamster ribb fond presque en larmes.

Par contre le curé a ensuite grave cafouillé, il a changé nos prénoms, sauté des trics qui étaient super importants pour nous. Donc en gros il a confirmé mes craintes
Enfin on sort et là tout le monde nous arrose de bulles ( il paraît que le curé faisait la tête derrière parce que les bulles pouvaient faire tomber quelqu'un enfin peu importe on a rien vu)
On sa casse vite sur l'invitation de ma belle-mère qui ne peut plus le voir en peinture.

Ensuite go la salle où nous avons pris l'apéritif et aussi pris les photos de groupe.
Tout le monde est entré et a trouvé notre décoration très jolie.
Ensuite le DJ nous a demandé de sortir et un de stémoins de mon homme nous a emmenés en voiture à 200 mètres de la salle et nous a ramené au signla de mon témoin.
Nous avions les yeux bandés. Quand on les a enlevés, il y avait une haie d'honneur pour nous. Magnifique et très émouvant.
Nous avons ensuite ouvert une première fois le bal. Puis miam. Puis tour desd table sdet puis re dans eet re miam.
Nous avons eu aussi droit à une tradition tahitienne qui est l'enveloppement dans une couverture brodée appelée Ti fai fai. C'était super mais étouffant lol il y en avait quand même 3.
La suite après. hahaha

Que demander de plus ?

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar ribbonchan » 21 juil. 2009 [20:22]

Alors ensuite on a dansé comme des dingues, le DJ était super ( normal c'est un copain)
ON a eu droit au jeu de "lui/elle" ou "moi" on a bien rigolé.
La soirée a continué dans la bonne humeur et est arrivé le moment de se retirer ( il était quand même 5h30 du mat')
On est allés chez un oncle à moi dans sa caravane. J'ai juste eu le temps de me déshabiller, de me décoiffer et de dormir 20 minutes ( eh non rien fait trop crevés) les fanas du pot de chambre sont arrivés.
Immonde au passage le pot de chambre. J'en ai reçu sur le nez.
On a ensuite mangé du saucisson, bu du cerdon( gloups à 6h30) puis on est retournés à la chambre d'hôtes avec mes beaux-frères et mon mari.

Dodo 2h30 pour moi, plus poure chéri.
On a ensuite été manger pour le retour et on a eu de belles surprises que vous verrez en photo après.
Puis les gens sont repartis doucement. La fête était finie.

Un grand merci à toutes les toinettes qui nous ont accompagnés je vous adore !
Gros bisous !

Que demander de plus ?

banalette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar banalette » 21 juil. 2009 [20:41]

Très beau récit, mon ribby jacob.
Ta journée à l'air de s'etre passé comme tu l'avais révé depuis si longtemps

J'ai moi aussi été très revie de passer nos prépas ensemble, ca a été une très belle aventure.
Mariée depuis le 23 mai 2009 et reprise de mon institut le 16 juin 2009.
Quelle belle année 2009!

jf_happy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jf_happy » 21 juil. 2009 [21:08]

snif snif ma ribounette! c'est super émouvant surtout le passage ou ton témoin te laisse choisir un bijou et celui de l'église pour la prière universelle.. avec tes bêtise j'ai versée ma petite larme et avait la voix tout éraillée en lisant ton récit a voix haute en même temps a mon z'homme! autant te dire qu'on attendait tes photos avec une grande impatience...

pour faire durer le plaisir, je ne les ai pas encore regardées... on a d'abord lu ton récit... plaisir de lire avant plaisir des yeux! lol

heureuse de te revoir parmis nous! félicitations a tous les deux! mille baisers ma poulette!
mariée le jour de l'independance Day, le 04/07/09!
mon fils, mon homme, ma moto, rien de plus merveilleux pour être heureuse!

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gizou » 21 juil. 2009 [21:12]

rhoooo làlà je viens de lire tous les mariages à la suite et je peux vous dire mesdames qu'entre les larmes qui me sont montées et les frissons j'ai été servie
merci à vous toutes pour ces merveilleux récits et encore à vous toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur
j'attends avec hâte les prochains récits

jf_happy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jf_happy » 21 juil. 2009 [21:19]

supertoinette... le forum sponsorisé par KliiNex lol
mariée le jour de l'independance Day, le 04/07/09!

mon fils, mon homme, ma moto, rien de plus merveilleux pour être heureuse!

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gizou » 21 juil. 2009 [21:26]

faut vite aller prendre des actions chez eux :hihihi:

boudelili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar boudelili » 22 juil. 2009 [09:33]

felicitation à vous super recit j'adors moi aussi je n'y est pas rechapé j'ai eu mes petites larmes beaucoup de bonheur à votre couple photo magnifique vous etes tres beau
pour ma part dès que je lis un recit je vois ma journée à moi qui defile en meme temps et donc les emotions reviennent moi j'ai tellement pleurer cas chaque lecture d'un recit sa y est je re re pleurs c'est trop beau j'adors :coeur:
mes 2 amours Allane et Jade
mariée le 11 juillet 2009 avec Maya
mon homme depuis 10 ans

crisalex
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar crisalex » 22 juil. 2009 [10:39]

ribb ça m'a fait tout bizare de lire ton recit il est tres beau et on voit a quel point tout a etait magique pour toi .... merci a toi aussi pour tes precieux conseils et ta bonne humeur quotidienne ..... :coeur: longue vie aux jeunes mariés :coeur:
mariage le 15 aout 2009 avec cheri mon amour
maman de deux petits monstres

nanouseb
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nanouseb » 22 juil. 2009 [23:16]

super ton récit ma petite ribb ! et ravie de voir que tout s'est bien passé J'ai beaucoup ri car à quasi tout le début du récit c'est "go go go" Pas de chance pour ton curé .... le principal c'est que tu sois mariée et heureuse
:mimi: :mimi: :mimi:

youpi77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar youpi77 » 20 oct. 2009 [16:42]

bonjour,

je viens vous raconter notre mariage qui s'est déroulé le 10 octobre (mairie, église, vin d'honneur et repas).

le matin, lever tot pour aller préparer la salle du repas (déco, mise en place). Certains invités nous rejoignent pour nous donner un coup de main. On mange à la va-vite.

mairie

nous sommes arrivés en retard à la mairie, tout le monde nous attendait. Normal, tout le monde s'habillait tandis que moi je m'emmelais dans ma robe. Gros stress. Après plusieurs appels au secours, mon mari est venu à la rescousse.

Enfin arrivés pour prononcer nos voeux, il a fallu d'abord dire bonjour à tout le monde et enfin rentrer dans la mairie. Les invités n'osaient pas rentrer. Au final la salle s'est remplie mais étant donné qu'on ne pouvait pas pousser les murs, certains on du attendre dehors.

Madame la maire nous lit son discours et les différents articles . Je retiens le numéro du dernier article et me dis "ouf, on va bientot prendre l'air". Je suis hyper stressée, la bouche sèche. Je dis oui plus ou moins nettement, la maire taquine mon futur mari qui a l'air soulagé. Lui aussi dit oui, là je suis soulagée.

On sort de la mairie et pose pour les paparazzi. Il y a tellement d'appareils photo que pour contenter tout le monde, on pivote tout simplement.

église

on prépare les alliances qu'on fixe avec un noeud assez solide pour qu'elles restent bien sur le coussin.
Encore des photos.
Les invités se demandent quand rentrer dans l'église, on leur dit que c'est maintenant. La moitié rentre, l'autre attend. Et nous on attend que cette moitié rentre. Le pretre vient nous chercher et je rentre au bras de mon chéri. Quelqu'un fait la reflexion à la mère de mon mari qu'elle devrait plutot etre au bras de son fils. La maman répond qu'il fait comme bon lui semble.

mon chéri et moi on s'installe devant le curé, je ne sais pas si on est chacun du bon coté mais bref on fait comme si. On a notre petit livret à la main et on suit chaque paroles. Les alliances arrivent mais je n'arrive pas à enlever le noeud, j'appelle mon mari à l'aide qui après quelques minutes arrive à l'enlever :lol:
Les invités rigolent, le prêtre nous dit qu'on a beaucoup de patience. on dit oui et on lit la prière des époux dans un micro qui n'est pas branché :lol: . La cérémonie s'achève et le pretre demande qu'on nous applaudisse.
On sort sous une nuée de bulles, les pétales et le riz étant interdits.

Vin d'honneur

les tables sont dressés de bons petits gateaux, j'en envie de me jeter dessus, grosse gourmande que je suis mais on doit faire le tour des invités.
La photographe vient nous chercher pour faire la photo de groupe. Après la photo, pause pour moi et BB, je peux enfin m'assoir et manger.

Le repas

La salle est magnifique, les tables très bien dressées.
encore quelques photos.
Les invités cherchent leur place, en attendant que tout soit mis en place dans la salle. On voit avec l'orchestre pour le déroulement de la soirée. Des jeux commencent, la musique aussi et chacun s'assoie et tente de déchiffrer le menu :lol:
La soirée est ponctuée de "vive la mariée, le marié doit l'embrasser" et bien sur suivi de "on a rien remarqué, le marié doit recommencer".
On ouvre le bal avec "quand on a que l'amour". Moi qui ne danse jamais, je dois me preter à l'exercice. Pour ce jour si spécial, j'offre 4 slows à mon mari qui est aux anges. Ma robe est trop longue, je me prends les pieds dedans, mon chéri la piétine régulièrement, mais on ne voit pas dans quel sens vont mes pieds :lol:
Les animations s'enchainent, les invités rigolent bien.
je tombe de fatigue,j'aimerai etre dans les bras de mon mari. j'ai hate de quitter ma longue robe et de me mettre à l'aise. J'ai trop mangé et BB s'agite. Vivement cette nuit. On rentre... et le marchand de sable passe....
Mariage le 10 octobre 2009.

bb 2009,2011...

boudelili
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar boudelili » 20 oct. 2009 [18:44]

felicitation a vous 2 et demi
tres beau recit si tu as quelques photos a nous mettre je suis tres interressée :h17:
mes 2 amours Allane et Jade

mariée le 11 juillet 2009 avec Maya

mon homme depuis 10 ans

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions