Ce sera une fille, comment le consoler

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Ce sera une fille, comment le consoler

Messagepar claud41 » 21 avr. 2007 [12:48]

bonjour les toinettes,

mon fils et sa petite copine attendent un bébé pour fin septembre ; ils ont appris avant hier qu'à 99.9 % ce sera une fille.

mon fils est rentré désolé, ma petite belle fille m'a dit hier que depuis qu'il avait appris la nouvelle "il faisait la tête"

pour lui c'est comme la fin d'un rêve : il avait projeté plein de choses avec ce bébé, le foot, la moto sa passion pour son métier d'agriculteur etc

pour lui une fille c'est embêtant, ça cause trop de soucis à l'adolescence, j'en passe

on lui dit que le prochain sera peut être un petit gars, il ne veut même plus entendre parler d'un 2ème bébé, et si c'était encore une fille - il a dit je préfère adopter.

nous ne savons pas quoi faire pour qu'il retrouve le sourire, tout ceci rend ma belle fille très triste car elle se sent démunie

pouvez vous nous aider ?

merci beaucoup

:kikou: et bisous à tous les bébés de ce forum :mimi:

une future grand mère :) mais inquiète pour son grand garçon

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ce sera une fille, comment le consoler

Messagepar yoyo220 » 21 avr. 2007 [12:56]

Bonjour Claud :D

Je comprends la déception de ton fils :( Mais bon essaye de lui expliquer que l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé. Il y a tant de couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants (1 couple sur 6 c'est énorme !!), eux ils ont cette chance alors ce n'est pas parce que c'est une fille et qu'il voulait un garçon que c'est grave.

Encore une fois, l'essentiel c'est que le bébé soit en bonne santé. Quand la santé va tout va !!

Et puis il ne faut pas penser à l'adolescence, les garçons aussi sont "pénibles" à cette période, pas seulement les filles !

Mon 1er enfant est une fille, pour moi fille ou garçon n'avait vraiment pas d'importance ni pour mon mari, la nature en a décidé ainsi et voilà. Et c'est que du bonheur :coeur: Elle est adorable :coeur:

Et j'ai eu un garçon après :wink:

C'est la nature qui décide et il faut l'accepter et surtout se rendre compte de la chance qu'il a car il va bientôt être papa et ce n'est pas une chance que tout le monde a malheureusement :(

Voilà ce que je peux te dire :wink:

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 avr. 2007 [13:11]

yoyo220,

tu sais ça aussi nous le lui avons dit, je sais qu'il en est conscient, il a toujours eu peur d'un problème pour le bébé mais cela n'empêche ...

je me dis qu'il est vraiment bizarre, et nous ne savons que dire,

comme me dit ma belle fille, il y a encore un moment avant la naissance, faudrait pas qu'il continue à faire la tête, ce n'est pas drole pour elle.

en tout cas, je t'envoie plein de :mimi: :(coeur): pour toi, Clémence et Corentin (pour le papa aussi)

et heureux mariage, puisque ça s'annonce

merci beaucoup

:kikou:
claud41

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 21 avr. 2007 [13:15]

Merci beaucoup c'est gentil :mimi:

Ne t'inquiète pas pour ton fils ça lui passera, il est un peu déçu sur le moment mais ça va s'arranger et s'il est vraiment conscient de la chance qu'il a il va vite retrouver le sourire :wink:

Et à la naissance quand il verra sa petite puce il sera le plus heureux et le plus fier :wink:

Gros bisous :mimi:

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 21 avr. 2007 [13:24]

c'est vrai que ca doit pas etre drole pour ta belle fille.
Par contre sans vouloir remuer le couteau dans la plais mais moi je l'aurais trés trés mal pru que mon mari réagisse comme ca.

Par contre une chose est sure à 99.9% aussi c'est qu'il va l'adorer quand elle sera la. Les papas sont gagas de leur fille.

Allez il faut lui tirer les bretelles qu'il arrete de faire la tete de toute facon quand on fait un bb il y a 1 chance sur 2

bon courage, bisous
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit Naël né le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 21 avr. 2007 [13:25]

Bonjour à tous,

Là j'ai bien ri !

Il faudrait expliquer à ce futur papa qu'on est au 3ème millénaire et qu'il y a des filles qui font de la moto, qui sont chefs d'entreprise, qui sont militaires de carrière, qui font du saut en parachute, il y en a même qui sont championnes de France de boxe...

Il faudrait aussi lui expliquer que c'est lui qui a semé la petite graine...
et que la maman n'y est pour rien dans le sexe du bébé.

Quand aux problêmes à l'adolescence, c'est bien connu, il n'y en a aucun avec les garçons !!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar licorne82 » 21 avr. 2007 [13:26]

MDR tout ca est bien vrai
LINA est née le 16 juin 06

FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur

Petit Naël né le 15 septembre 2010.

"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 avr. 2007 [13:32]

azalee,

tu m'as bien fait rire, mais tu sais il y a des moments où je me demande ce qu'il a dans le crane. Mais faut pas trop lui rappeler que c'est lui le responsable du sexe du bébé car là, je t'assure qu'il ne voudra pas en faire un autre

mais je sais que quand elle sera là, il sera comme les autres papas, fou de joie :lol:

licorne82,

oh oui licorne, les papas sont fous de leurs filles, il le comprendra vite, heureusement

yoyo220

je viens de regarder ton album et de voir les photos de tes petits, ils sont MAGNIFIQUES, ce n'est pas pour te faire plaisir, ils sont vraiment beaux ; encore toutes mes félicitations et plein de bonheur.

:kikou: :mimi: à vous trois
claud41

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 avr. 2007 [13:36]

azalee,

plus j'y réfléchis, plus je me dis que tout ceci est peut être lié avec le fait que son père soit décédé il y aura 3 ans à la fin du mois.

la disparition brutale de son père l'a énormément perturbé, tu t'en doutes. il rêvait peut être de "revivre" ce qui lui manque tant actuellement.

c'est une idée, je ne sais pas

claud41 :cry:

yoyo220
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yoyo220 » 21 avr. 2007 [13:52]

Oui c'est possible il a peut être un manque à combler :cry: . En tout cas quand il aura sa fille je peux te dire qu'il sera complètement gaga et comblé de bonheur :(coeur):

Mon mari est fou de nos enfants, il n'arrête pas de leur faire des bisous, de jouer avec eux, etc... :coeur:

claud41 a écrit :
yoyo220

je viens de regarder ton album et de voir les photos de tes petits, ils sont MAGNIFIQUES, ce n'est pas pour te faire plaisir, ils sont vraiment beaux ; encore toutes mes félicitations et plein de bonheur.

Merci beaucoup ça me fait très plaisir :mimi:

Gros bisous :mimi:

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 21 avr. 2007 [14:11]

CLAUD, tu as peut-être raison, la perte d'un être aimé est toujours une déchirure.

Quand j'ai perdu mon mari, mes fils avaient 15 ans et 9 ans.

Ca a été beaucoup plus dur pour mon fils ainé. Il se posait beaucoup de questions, alors que pour le plus jeune (qui adorait pourtant son papa) ça faisait partie des choses normales de la vie.

L'ainé n'a jamais voulu retourner au cimetière depuis, alors que le petit y allait tous les soir en sortant de l'école pour lui réciter ses leçons.

Ils ont été fous de joie tous les 2 quand j'ai ramené une chienne abandonnée à la maison quelques mois après. J'ai entendu à nouveau un mot qu'ils n'osaient plus prononcer ; PAPA.

Ils sont devenus les papas de la chienne et l'appelaient : viens vois papa, donne à papa etc. Et d'un coup ce mot leur faisait moins mal.

Donc je crois que quand ton gendre tiendra dans ses bras son bébé, tout fragile, il retrouvera le sens du mot papa et ça l'aidera à extérioriser sa souffrance.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 21 avr. 2007 [14:22]

azalee,

ce que tu me dis sur tes garçons me touche énormément. quelle courage tu as du avoir !

c'est mon mari qui est parti, mes garçons étaient "grands" 24 et 20 ans. aujourd'hui, on s'épaule les uns les autres, avec ma belle fille aussi, mais on parle peu ou pas.

tu sais cette chipounette qui va arriver aurait fait la joie de son grand père. mon mari avait 5 fils en fait, et était déjà 2 fois grand père de petits garçons. il rêvait d'une fille à la naissance de notre premier et a espéré jusqu'à la fin (impossible de voir son sexe) à la naissance du second.

il disait toujours à ma petite belle fille (celle qui est enceinte -je n'en ai qu'une d'ailleurs) toi tu m'en feras une de fille.

tu vois plus j'en parle, plus je me dis que tout ça c'est confondu

Mais on va tout faire pour qu'il retrouve le sourire pendant les mois qui viennent avant qu'il puisse la prendre dans ses bras

bon week end à toi, merci beaucoup, je pleure mais ça fait du bien de parler

:mimi:
claud41

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 21 avr. 2007 [14:41]

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler.

C'est surement ce que ton gendre n'arrive pas à faire.
Pour le moment il faut juste préparer l'arrivée du BEBE !

Le reste viendra tout seul en temps voulu.

Mais ça doit être dur pour ta fille. C'est une période où on est à la fois plus forte et plus fragile, et elle doit la vivre dans la sérénité.

Je suis sure que cette petite puce qui va arriver mettra tout le monde d'accord.

Ceux qui ont l'air le plus dur sont souvent ceux qui craquent en premier !

missonia

Messagepar missonia » 21 avr. 2007 [15:25]

bonjour!!!!!

bon j avoue que j'ai pas le temps de tout lire mais avant de revenir tout a l heure pour tout lire, je voulais te raconter mon experience!!

alors mon mari voulait un garcon lui aussi, car c'est un sportif donc il revait de pouvoir partager ses passions :D
1ere grossesse, une fille!!!! un peu decue en sortant de l echo mais 2 jours plus tard ca allait mieux!! ensuite le jour de l accouchement il m a avoué qu'il etait super content d avoir une fille!!

2eme grossesse......... une fille!!!!!!!!!!!!! :lol: bon ba tant pis ce sera pour le 3eme! telle fu sa reaction!!

et la avant hier j apprends que j attends....... une 3eme fille!!! devant l echographe on a explosé de rire!!!! j'ai eu peur qu'il soit super decu mais non! il etait content!! il s etait preparé a cette annonce!! :lol:

bon j avoue qu en sortant de l hopital, il m a dit je te previens on enchaine le 4eme!!!!! :cry2: il reve lui!!! on verra ca dans 3 ans!! :mrgreen:

voila! tout ca pour dire que lui qui revait d un garcon! aura 3 filles :good: et il est super content quand il voit le resultat!!

alors peut etre que le declic se fera a l accouchement!!!! :wink:

axine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar axine » 21 avr. 2007 [15:35]

Claud, c'est ps évident mais les filles ont raison, une fille de nos jours fait tout comme les mecs à une ou 2 exeptions près :good:
Il faut juste qu'il digère l'info et j'espère qu'il a un bon transit.

Tiens nous au courant

Biz et courage à ta belle fille

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions